[Manuels & Tutos] F4E

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Schwarzy
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[Manuels & Tutos] F4E

#1

Message par Schwarzy »

Image

Documents & manuels
Manuel Heatblur
Tutos vidéos
Chaine youtube FR
Chaine IRRE_Belmont tutos 1 min
Utilisation de la cassette audio et ajout de musiques personnelles
Lecture de la cassette (depuis place pilote):
Cette feature non réaliste détourne l'enregistreur AVTR (dispositif permettant d'enregistrer l'image de l'écran radar sur une VHS)
Tout d'abord vérifier que l'enregistreur est sur OFF : Menu jester > Systems > AVTR > OFF
Ensuite éjecter la cassette en cliquant sur le bouton éject à coter du lecteur (tout se passe au niveau de votre épaule droite) :
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La cassette est éjectée, cliquez dessus pour changer de face, vous lirez alors l'étiquette Météor(..) qui est la bande son originale du module. Cliquez dans l'emplacement vide d'où la cassette est sortie pour la rentrer à nouveau.

Ensuite Menu Jester > Systems > AVTR > Record
La musique numéro 1 se lance. Pour passer à la suivante, cliquez sur le bouton unthread :
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Notez bien le compter digitale rouge juste en dessous qui vous indique le numéro de la musique en cours. Il y en a 10 de base. Une fois arrivé à la derniere ça reprend la 1ere.
Pour arreter la musique, Menu Jester > Systeme > AVTR > Stand By (si vous voulez reprendre plus tard) ou Bien OFF pour tout réinitialiser.

Pour modifier le volume, tournez la molette de l'ampoule verte de record située sous le levier de train :
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Dossier des musiques et ajout d'autres titres :
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ça c'est le dossier contenant les titres en format .wav (seul format reconnu !!). On est dans le dossier en dur du jeu, pas votre dossier parties enregistrées...(cette section ne se réinitialise pas à chaque mise à jour, vos musiques ne sont pas perdues). Notez ici que le numéro 11 est une musique que j'ai rajouté, normalement il y en a que 10. Bien nommer le titrer avec un numéro suivant la liste, et en respectant le format wav.

Un autre dossier rassemble des fichiers .sdef qui commandent chacun de ces musiques :
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A chaque musique ajoutée dans le dossier précédent, vous devez ajouter un fichier .sdef ici. Pour se faire vous copiez un des fichiers déjà existants, et vous le renommez exactement comme votre titre (ici : 11-Eminence front).
Ensuite vous l'éditez via un bloc note ou notepad++ :
Il faut encore une fois ajouter le nom du titre à la place de l'ancien, et ne touchez à rien d'autre :

wave = "TapePlayer/11 - Eminence Front"
pitch = 1.0
gain = 1.0

Vous enregistrez le fichier, et c'est terminé. Plus qu'à recommencer pour en mettre d'autres.
Je vous conseille de mapper ces différents commandes sur des boutons (eject, unthread, commandes jester avtr off/stby/record, molette volume +/-, une fois en vol c'est un régale !
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Schwarzy
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Re: [Manuels & Tutos] F4E

#2

Message par Schwarzy »

Concernant les alarmes de départ missiles du RWR, il y a des limitations particulières :
- pas d'alerte missile pour un tir de Fox1 ou Fox 3
-pas d'alerte missile pour des SAM plus récents que le F4E, notamment SA10 ou SA11 (toutefois si Jester a un visuel sur le départ, il peut vous prévenir oralement)
-alerte missile active pour un tir de SA2, SA3, ou encore SA6
-certains missiles tirés depuis des bateaux ne sont pas alertés non plus (exemple Seacat)

C'est une donnée à prendre en compte pour nos amis éditeurs de mission ;)
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LeLong
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Re: [Manuels & Tutos] F4E

#3

Message par LeLong »

Ce sont des limitations de l'appareil ou du module, donc qui doivent être comblées plus tard ?
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Schwarzy
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Re: [Manuels & Tutos] F4E

#4

Message par Schwarzy »

J'ai l'impression que c'est réaliste mais à confirmer, ce point n'est pas très clair sur le forum DCS. En tt cas j'ai fait des tests sur l'éditeur avec chaque type de SAM pour le vérifier, à l'heure actuelle ça se passe comme ça.
Heatblur a fait un module plus poussé que les autres, et apparemment les majorité des autres modules captent tout au RWR de façon parfois irréaliste (façon on/off), alors que le F4 se limite à ses strictes capacités de l'époque et de ce que j'ai compris, ne peut pas capter un signal qui était inconnu a son époque (d'où l'importance d'être cohérent sur les menaces a lui imposer sur les missions, et d'où ma crainte sur les capacités du modules en serveur multi compétitif.
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Re: [Manuels & Tutos] F4E

#5

Message par Mexmarsouin »

Ca me paraît étrange qu'il ne capte pas un signal...
Au pire, qu'il ne sache pas le classifier et le mette en "Unknown" pourquoi pas mais qu'il n'affiche rien c'est étrange.

Sauf peut être si son capteur a des plages de fréquences qu'il n'est pas capable d'assimiler mais étrange...
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Schwarzy
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Re: [Manuels & Tutos] F4E

#6

Message par Schwarzy »

Le RWR capte bien le radar du sam, il affiche d'ailleurs le bon chiffre la plupart du temps mais peut aussi mettre un U pour unknown, par contre c'est bien le départ missile qu'il ne capte que dans le cas des Sa2-3-6
Mexmarsouin
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#7

Message par Mexmarsouin »

Alors c'est encore plus étrange :lol:
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Le_Jaguar
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Re: [Manuels & Tutos] F4E

#8

Message par Le_Jaguar »

Après une relecture du manuel, voici quelques infos complémentaires.

1) Le bouton ACT/PWR peut s'allumer si le RWR détecte un tir par un système inconnu en lieu et place du bouton Launch. Attention, le RWR ne saura pas détecter certaines menaces de toutes façon. S'il y a un cercle autour d'une menace, c'est un tir.

"Keep in mind that ALR-46 can detect missile launches only from certain systems"
Spoiler
In the event SAM guidance commands are detected, the ACTIVITY button (10) will illuminate. This button's function is similar to the MISSILE LAUNCH indication insofar as that it responds to a guidance directive to a SAM, but does not respond to discrete changeover signals. Thus, an illuminated ACTIVITY warning may in fact indicate a launch, depending on the system engaging the F-4 and the circumstances surrounding it. The indication will provide a circle around the threat emitter.
2) Pour le moment, le RWR a 2 fichier de menaces. Par défaut, le fichier Land File est chargé contenant les menaces aux sols et en l'air. Pour charger le fichier des menaces MER, il faut sélectionner le bouton SYS TEST puis le bouton UNKNOWN dans un délais d'une seconde. Un symbole de bateau s'affiche dans le cadran.

Le 3ème fichier est le fichier training qui est vide. Pour switcher entre le LAND et le Training, il faut sélectionner SYS TEST puis TGT SEP dans un délais d'une seconde.

LAND
Spoiler
RWR LAND1.jpg
RWR LAND2.jpg
SEA
Spoiler
RWR SEA.jpg
3) Le système classe les menaces en fonction de leur enveloppe de tir. Les menaces aux sol peuvent sortir des priorités si le F4 est à une altitude supérieur à l'enveloppe de tir des SAM et AAA repérés. Cela peut être problématique lors d'une attaque en piquée. Le bouton LOW ALT permets de retirer ce paramètre et de maintenir les menaces en priorité.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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