DCS MT Multithreading
- Sharptiger
- Membre
- Messages : 662
- Inscription : 27 févr. 2017, 09:11
-
Spécialité :
DCS MT Multithreading
Un changement sur DCS qui permet une augmentation importante de FPS.
https://forum.dcs.world/topic/320618-dc ... ading-faq/
Je passe de 40 à 150 FPS sur serveur multi.
Vraiment efficace!
https://forum.dcs.world/topic/320618-dc ... ading-faq/
Je passe de 40 à 150 FPS sur serveur multi.
Vraiment efficace!
-
- Officier
- Messages : 1098
- Inscription : 17 sept. 2017, 08:21
-
Spécialité :
Re: DCS MT Multithreading
Efficace pour moi aussi, je ne saurait pas dire le gain en FPS car je préfère ne pas les regarder.
Mon seul indicateur est la sensation que j'ai dans le casque.
Cela m'a permis d'augmenter les graphismes au fur et à mesure jusqu'à que j'y trouve une gène.
Mon seul indicateur est la sensation que j'ai dans le casque.
Cela m'a permis d'augmenter les graphismes au fur et à mesure jusqu'à que j'y trouve une gène.
- Nyechou
- Membre
- Messages : 686
- Inscription : 16 sept. 2017, 11:58
-
Spécialité :
Re: DCS MT Multithreading
Ça change pas grand chose pour moi . Peut être +5 FPS au max .
Je pense que je suis GPU bottlenecked de toute façon .
Ca me marque "CPU BOUND - Main thread", Bizzare car mon I7 10700K tourne à 30% . Il doit plutôt parler de ma 2080 super qui est a 100% .
Je pense que je suis GPU bottlenecked de toute façon .
Ca me marque "CPU BOUND - Main thread", Bizzare car mon I7 10700K tourne à 30% . Il doit plutôt parler de ma 2080 super qui est a 100% .
- Razgriz
- Membre
- Messages : 681
- Inscription : 02 mars 2017, 23:19
-
Spécialité :
Re: DCS MT Multithreading
Tu as bien lancé la version MT?
- Nyechou
- Membre
- Messages : 686
- Inscription : 16 sept. 2017, 11:58
-
Spécialité :
Re: DCS MT Multithreading
oui j'ai testé les 2 pour voir .
- Zobby
- Membre
- Messages : 1020
- Inscription : 11 mars 2018, 23:13
-
Spécialité :
- Biluf
- Réserviste
- Messages : 5061
- Inscription : 03 mai 2015, 19:59
Re: DCS MT Multithreading
Que la carte graphique est à fond de ses capacités alors que le processeur en a encore sous le coude.
Comme on dit la puissance d'un PC est limitée par son composant le plus faible.
A l'inverse on parlera de CPU bottleneck quand le processeur est à fond les ballons et que la carte graphique se tourne les pouces.
bottleneck = goulot d'étranglement
Comme on dit la puissance d'un PC est limitée par son composant le plus faible.
A l'inverse on parlera de CPU bottleneck quand le processeur est à fond les ballons et que la carte graphique se tourne les pouces.
bottleneck = goulot d'étranglement
- PatZX12R
- Membre
- Messages : 256
- Inscription : 09 juin 2015, 22:20
Re: DCS MT Multithreading
Hello Biluf, il y a un truc à faire dans ces deux cas (hors changement de matos)?
Sans Multithreading 147.7, via Multithreading 156.2
Sur le serveur BF
Sans Multithreading 138.1, via Multithreading 152.2
Tester sur serveur IRRE map syrieBiluf a écrit :
Que la carte graphique est à fond de ses capacités alors que le processeur en a encore sous le coude.
Comme on dit la puissance d'un PC est limitée par son composant le plus faible.
A l'inverse on parlera de CPU bottleneck quand le processeur est à fond les ballons et que la carte graphique se tourne les pouces.
bottleneck = goulot d'étranglement
Sans Multithreading 147.7, via Multithreading 156.2
Sur le serveur BF
Sans Multithreading 138.1, via Multithreading 152.2
- Biluf
- Réserviste
- Messages : 5061
- Inscription : 03 mai 2015, 19:59
Re: DCS MT Multithreading
C'est quoi ton problème avec autant de FPS Pat ^^
- PatZX12R
- Membre
- Messages : 256
- Inscription : 09 juin 2015, 22:20
Re: DCS MT Multithreading
Pas de souci, c'est juste pour savoirBiluf a écrit :
C'est quoi ton problème avec autant de FPS Pat ^^
- Jahspi
- Membre
- Messages : 895
- Inscription : 22 févr. 2016, 22:46
-
Spécialité :
Re: DCS MT Multithreading
@Patz tu regardes les fps sur le compteur de FPS théorique de DCS ? A mon avis, ce truc est complètement à la ramasse. Selon ce compteur, je suis à 180 fps tout à fond en 4k + MSAAx2...alors qu'avec un vrai compteur FPS (Nvidia ou MSI Afterburner), je dépasse juste les 60.
- Le_Jaguar
- Membre
- Messages : 2353
- Inscription : 04 mai 2015, 16:06
-
Spécialité :
Re: DCS MT Multithreading
Pareil que miguel ! Je gagne quelques FPS (5 à 10 en moyenne), cependant c'est beaucoup plus fluide. J'avais de petite saccade lors des mouvement de tête circulaire un peu brusque sans que mon compteur de fps ne diminue, désormais, elles ont disparus.
C'est un gros gain en confort, et il y a fort à parier que les grosses missions multijoueurs seront bien plus agréable, j'ai hâte de tester cela.
C'est un gros gain en confort, et il y a fort à parier que les grosses missions multijoueurs seront bien plus agréable, j'ai hâte de tester cela.
- Zobby
- Membre
- Messages : 1020
- Inscription : 11 mars 2018, 23:13
-
Spécialité :
Re: DCS MT Multithreading
J'ai testé en mode solo (...) su rune mission Caucase assez chargée, sur laque (en VR), je tourne à 30-40 fps sans le MT.
Je passe à 50-60 fps avec le MT
Par contre, en multiplayer sur serveur type Cold War, çà chute à 30-35 fps
(toujours avec OpenXR)
Quelqu'un utilise-t'il Reshade pour la VR (ou outil genre VRPerfkit ?) ?
https://github.com/fholger/vrperfkit
Est-ce que çà fait quelquechose ?
Je passe à 50-60 fps avec le MT
Par contre, en multiplayer sur serveur type Cold War, çà chute à 30-35 fps
(toujours avec OpenXR)
Quelqu'un utilise-t'il Reshade pour la VR (ou outil genre VRPerfkit ?) ?
https://github.com/fholger/vrperfkit
Est-ce que çà fait quelquechose ?
- Schwarzy
- Officier
- Messages : 1961
- Inscription : 16 janv. 2019, 18:47
-
Spécialité :
Re: DCS MT Multithreading
Je crois que Correus l'avait déjà signalé sur Discord, mais je confirme avoir aussi de gros problemes d'affichage sur écrans déportés avec le MT. Je jouerai donc sans le MT
- Biluf
- Réserviste
- Messages : 5061
- Inscription : 03 mai 2015, 19:59
Re: DCS MT Multithreading
On avait une brume toute blanche et opaque une fois en vol sur la mission Syrie de ce soir, Swcharzy, sans MT, n'avait pas le problème.