CALAO 2 (bis)...ou 3 ?
Publié : 28 janv. 2022, 09:24
Suite aux divers dysfonctionnements rencontrés, je vous propose de refaire dans de meilleures conditions la mission...ou de passer à la suivante si vraiment ça vous a écœuré.
Afin que, dans tous les cas, la session se passe au mieux, je rappelle quelques points :
-la carte F10 sera en "blind", c'est à dire qu'aucune unité n'apparaitra dessus, il vous faudra donc faire une vraie navigation, avec les moyens du bord (plan de vol établit à l'avance, contact des ATC)
-la mission est programmée suffisamment à l'avance pour que les groupes s'organisent, notamment pour la navigation : je ne fournis les infos d'azimut/distance QUE SUR DEMANDE. Merci de la faire qq jours AVANT la mission, et non une fois cockpit.
-Merci de vous assurer que tout fonctionne avec votre binding et votre matériel, idem pour SRS
-un impondérable, ça arrive, mais merci de ne pas m'annoncer votre désistement juste avant ou après le début de la mission. De plus, je suis dispo sur Discord et le forum, donc avoir l'info par un camarade une fois cockpit, ou découvrir le message sur le forum après la mission est très inadéquat.
Je sais que mes missions sont loin d'être parfaites (et je m'en excuse sincèrement), et qu'on est aussi là pour s'amuser, mais j'aimerais un peu plus de sérieux dans la préparation et la réalisation de mes missions (comme cela se fait pour les missions des autres éditeurs du groupe).
Si vous voulez rejouer la mission, je modifierai la DB pour qu'elle attende les hélico (et pour qu'elle ne reste pas bloquée, mais bon, ça reste l'IA de DCS), les F-86 décolleront en premier (ça se passera bien si toute la CAP est humaine) et devront protéger la DB et les hélico. Les F-5 seront équipés de missiles pour leur self Escort.
8 ATGM seront mis à dispo des Hind.
Chaque appareil sera autorisé à refueller et rearm (hor ATGM et Fox2) une fois.
Dites moi ce que vous voulez faire, je ferai la mission et le briefing en conséquence.
Afin que, dans tous les cas, la session se passe au mieux, je rappelle quelques points :
-la carte F10 sera en "blind", c'est à dire qu'aucune unité n'apparaitra dessus, il vous faudra donc faire une vraie navigation, avec les moyens du bord (plan de vol établit à l'avance, contact des ATC)
-la mission est programmée suffisamment à l'avance pour que les groupes s'organisent, notamment pour la navigation : je ne fournis les infos d'azimut/distance QUE SUR DEMANDE. Merci de la faire qq jours AVANT la mission, et non une fois cockpit.
-Merci de vous assurer que tout fonctionne avec votre binding et votre matériel, idem pour SRS
-un impondérable, ça arrive, mais merci de ne pas m'annoncer votre désistement juste avant ou après le début de la mission. De plus, je suis dispo sur Discord et le forum, donc avoir l'info par un camarade une fois cockpit, ou découvrir le message sur le forum après la mission est très inadéquat.
Je sais que mes missions sont loin d'être parfaites (et je m'en excuse sincèrement), et qu'on est aussi là pour s'amuser, mais j'aimerais un peu plus de sérieux dans la préparation et la réalisation de mes missions (comme cela se fait pour les missions des autres éditeurs du groupe).
Si vous voulez rejouer la mission, je modifierai la DB pour qu'elle attende les hélico (et pour qu'elle ne reste pas bloquée, mais bon, ça reste l'IA de DCS), les F-86 décolleront en premier (ça se passera bien si toute la CAP est humaine) et devront protéger la DB et les hélico. Les F-5 seront équipés de missiles pour leur self Escort.
8 ATGM seront mis à dispo des Hind.
Chaque appareil sera autorisé à refueller et rearm (hor ATGM et Fox2) une fois.
Dites moi ce que vous voulez faire, je ferai la mission et le briefing en conséquence.