Conseil achat

Accès ouvert à tous. Inscrivez vous pour poster un message
Répondre
monpoulpe
Guest

Conseil achat

Message par monpoulpe » 22 mars 2020, 17:52

Coucou tout le monde !
Alors, je vais enfin bientôt avoir de quoi changer une partie de mon setup. Et je voudrais vos avis sur ce que vous conseillez, et le pourquoi vous le conseillez, que je me fasse une idée. Sachant que je ne change que rarement mon setup (en gros, une fois tous les 10ans), je préfère ne pas regarder à la dépense et avoir un truc agréable qui me plaise et fonctionne pour au moins les 10 prochaines années.

Ce que je vais changer en tout premier, c'est mon palonnier. J'ai (j'avais?) un saitek pro flight rudder pedals. Mais d'une, il vient de rendre l’âme en refusant de survivre à mon dernier déménagement (j'suis à vaison la romaine maintenant), et de deux, il est non seulement pas très précis, mais bruyant et désagréable en sensations. Certes il a vécu car il date de 2011 et a accumulé beaucoup d'heures de vol, mais je souhaiterais un palo plus précis certes, mais surtout plus agréable en sensation et qui ne réveille pas le voisin à chaque fois que je le brusque (vous connaissez ma légendaire délicatesse n'est-ce pas? :mrgreen: )
Je lorgne depuis quelques années sur le MFG, surtout qu'il a sorti une v2 noire. Mais j'ai aussi entendu que même si il est génial niveau précision et silencieux, il a le défaut de laisser les pieds glisser dessus. (Moi perso, je joue en chaussettes, mais j'suis pas contre jouer en chaussures ou mettre de l’antidérapant dessus).
Vous avez quoi comme argument contre lui, et quel choix autre à me conseiller ?

Le 2eme truc que je vais changer soit debut avril, soit fin avril, c'est mon joystick. Actuellement, j'ai un thrustmaster warthog. Ok, il est pas mal. Mais il a de gros défaut. Vu mon physique d’athlète digne d'une crevette sous alimentée, j'arrive pas a jouer avec si je lui laisse le ressort (j'ai même acheté le ressort vert plus mou) mais les bras me tombent au bout de quelques heures (voir moins si je dois enchainer les manœuvres). Du coup, je joue sans ressort, ce qui m'oblige à tenir 100% du temps le stick en position centrée et qui me file des crampes... J'ai en plus une petite main, c'est a dire que si je veux cliquer sur les boutons du bas, je ne peux plus toucher ceux du haut et inversement.
Du coup, sur le joy, j'hésite grave! y'a la base virpril qui me botte beaucoup, d'autant qu'elle est compatible avec le stick du warthog (même si il est trop grand pour moi, je m'y suis fait). Et pour le stick, je sais pas. Comme je sais que certain IRRE ont ce matos, j'aimerais bien des retours objectifs, ce qui est bien et ce qui est moins bien avec cette base et leurs différents sticks.
Sinon, j'hésite aussi pour le saiteck x52, mais je doute qu'il me fasse 10 ans vu qu'il est tout plastique de qualité de base de ce que j'ai compris (attention, c'est du ouï-dire, je n'en ai jamais touché un de ma vie donc j'ai aucune idée de ce qui est vrai ou pas) Tout ce que je sais, c'est que certain détestent, d'autres adorent et j'ai connu des irre qui ne juraient que par ça...

Donc en gros, si t’étais à ma place devant changer joystick et palo, dis moi ce qui te fais rêver, ce que tu conseille, et ce que tu déteste que je me fasse une idée :)
PS : pour la manette de gaz, pour le moment je change pas, je garde ma warthog modifiée, je verrais ça en fin d'année.

Merci d'avance à ceux qui me conseillerons ;)

Quintus11
Officier

Re: Conseil achat

Message par Quintus11 » 22 mars 2020, 18:54

Le mfg , j ' utilise des bandes anti-dérapentes pieds nus ou baskets , ca glisse plus meme si t 'es incliné .( a savoir que l 'inclinaison des palonniers est individuelle et ajustable ) j 'aime bien avoir le pied retenu sur le talon c 'est reposant et ca permet de mieux réagir a mon avis . J 'aime le ressort ou l 'on peut ajuster la tension ca a été l 'argument qui m 'a fait l adopter suite a des problèmes de genoux .Ayant deja cramé une pièce électronique , le sav me l 'a expédiée gratos le lendemain même .
Concernant saiteck qui a été racheté par logitech je te recommande d 'éviter quelque soit le materiel ..
POur ton warthog et tes problemes de retours de forces , j 'avais un siege et j avais fait 2 caissons ( 1 de chaque coté ) et j avais le stick d 'un coté et les gaz de l autre et c 'était tres reposant ( coude posé sur le caisson et stick sans ressort .)

Biluf
Officier

Ecole de Combat

Message par Biluf » 22 mars 2020, 19:24

J'ai jamais eu de problème de pied qui glisse sur le MFG et je joue jamais en chaussure mais le plus souvent en chaussettes (en tong dirons certains). Sinon y a le Thrustmaster TPR qui est très bien mais très cher.
A titre perso je déconseille de conserver le stick du Warthog sur une base Virpil, il est trop lourd. Je conseille à la place le grip VPC MongoosT-50CM2 Grip qui de plus possède un repose main réglable, moi aussi j'ai des petites mains et j'atteins tous les boutons nickel. Il permet également d'exploiter la base Virpil à son maximum (miam l'axe de frein sur le stick).

monpoulpe
Guest

Message par monpoulpe » 22 mars 2020, 20:08

Merci pour la validation du palo, j'vais prendre les mfg alors ;)

@Biluf : le warthog est trop lourd : ca veut dire qu'il tiens pas en position centrale?
Et t'as quelle base virpril, la warbird, ou la mongoos T-50cm2 ?

Biluf
Officier

Ecole de Combat

Message par Biluf » 22 mars 2020, 20:18

Si il tiens mais on est plus à l'aise avec un grip Virpil. J'ai la version précédent la T50, la première qu'ils ont sorti.
A noter que la WarBRD est prévue pour être utilisée sur un bureau, la T50 avec un Desk Mount en position centrale.

Nyechou
Membre

Ecole de Combat

Message par Nyechou » 23 mars 2020, 11:28

j'ai le stick warthog sur la base virpil mongoose et ça me convient parfaitement . En revanche si tu trouvais le warthog trop dur, avec le virpil ca sera pire car meme si il ya plusieurs jeux de ressors et cam, il reste conçu pour jouer avec un grosse extension .

LeLong
Officier

Ecole de Combat

Message par LeLong » 23 mars 2020, 12:46

J'ai le warthog sur une base warBRD, comme schnyzo, et on en est très contents.

Je l'ai monté sur une extension 7cm en position centrale "ras de siege", c'est assez de ressort pour recentrer, la pression est légère et suffisante (avec les ressorts de base - je ne sais plus si ce sont les forts ou légers)

En gros si tu peux investir, tu prends la grosse base virpil tres chère que tu fixes très bas avec une grande extension et t'es tranquille qqsoit le stick. Sinon le warbird fera le taf meme avec un stick warthog monté sur une petite extension.

LeLong
Officier

Ecole de Combat

Message par LeLong » 23 mars 2020, 12:51

Pour tes histoires de petites main, dis toi que la taille des sticks est (à mon avis) étudiée pour que tu ne puisses pas appuyer sur tous les boutons en même temps ! Il est normal que pour appuyer sur le rouge weapon release, tu doives faire un mouvement bien prévu du pouce. Et pas juste que tes doigts reposent en permanence sur tous les boutons. Ya des securites "master arm" mais quand même ;)
C'est normal de devoir légèrement deplacer sa main entre un bouton tout en haut et tout en bas d'un stick. Je crois que chez Rollup c'est la réflexion que je me suis faites (apres qqbieres je sais plus) : le stick virpil est encore plus grand que le warthog, les boutons globalement plus espacés et pourtant... Je n'ai pas de problème de longueur ^^

Storfyr
Membre

Message par Storfyr » 23 mars 2020, 13:00

En parlant de Virpil, le MongoosT et autres sont toujours en rupture de stock je deviens fou ! Ils avaient renfloué les stocks un peu plus tôt la semaine dernière je regarde l'après midi même : out of stock...

LeLong
Officier

Ecole de Combat

Message par LeLong » 23 mars 2020, 13:21

De toute façon pour Virpil en stock veut dire que le batch est en cours de fabrication. Genre tu te retrouves vite avec un produit en stock qui est expédié apres 3 semaines. Comme ca m'est arrivé

RollupTito
Officier

Ecole de Combat

Message par RollupTito » 23 mars 2020, 19:32

Pour ajouter ma petite pierre, j'ai attendu 2-3 mois mon T-50CM2, et ça valait bien le coup d'attendre, je l'adore !!! (Avec base 20cm coudée et base Mongoost). Et la base a un bon panel de réglages souple/dur.

Biluf
Officier

Ecole de Combat

Message par Biluf » 31 mars 2020, 01:19

Restock à 0600 GMT :)

Sharptiger
Major

Ecole de Combat

Message par Sharptiger » 31 mars 2020, 08:02

Le mieux à mon avis c’est le warthog avec une rallonge de 15 cm, la résistance au mouvement est largement diminuée mais le ressort est assez puissant pour permettre le retour au neutre.
Rien empêche ensuite de rajouter des élastiques à la base pour affiner la sensation (voir post sur le sujet)

Biluf
Officier

Ecole de Combat

Message par Biluf » 31 mars 2020, 09:07

Je me suis commandé la dernière base T50. Je trouve que la mienne n'est plus assez précise au centre.
Je lui ai fait subir tellement de vilaines choses... Puis elle peut se fixer par le bas dans un simpit (pour la future version potentiellement :) )

Storfyr
Membre

Message par Storfyr » 31 mars 2020, 12:57

Out of stock....

Répondre