Warthog - Fabrication d'une rallonge coudé

Joysticks, throttles, palonniers, MFD...
Répondre
Wibration

Warthog - Fabrication d'une rallonge coudé

Message par Wibration »

Salut les copains,

Alors voilà, j'habite Paris dans un petit appart de 45m² (qui est loin d'être petit quand vous connaissez paris mais dans les fait, si) et mon simpit c'est un bureau avec une chaise et 2 blocs de bois que je me suis fabriqué.
Le soucis c'est qu'avec le Vive, maintenant que BoS est compatible, je vais de moins en moins utiliser le trackIR, et un truc est chiant avec le Vive, c'est que quand tu regarde dans tes 6, tu dois physiquement te retourner. Et bin se retourner vers la gauche et piloter du bout du bras le joystick c'est horrible. Du coup je vais opter pour un manche entre les cou... Entre les jambes.
Mais du coup, bin c'est pas la joie. Je peux pas mettre un meuble car faut que j'accède au palo, je peut rien fixer au siège car c'est d'abord mon poste pour bosser, et bosser avec un bloc de bois ou de métal entre les jambes y a plus confortable. Du coup je voulais me prendre sur internet un tube pour poser mon Joy au sol, mais soit il est trop loin et il tape contre le bureau, soit il est trop prêt et il tape contre le fauteuil.

Du coup la solution c'est un tube avec un coude !
Genre ça :

Image

Ou ça :

Image

MAIS ! (Bin ouai sans mais on passe direct à juin) je n'ai ni les compétences, ni les outils pour le faire. Et comme pas mal d'entre vous sont bricolo, et si jamais on ne peut pas en trouver un dans le commerce qui m'aille bien, est-ce que je peux payer quelqu'un pour qu'il me le fabrique sur mesure et me l'envoi ?
Bien entendu je ferai les milliers de photo qu'il faut de mon poste de travail / simpit avec toute les mesures et tout, ce sera pas de l'à peu près. Je ne suis pas non plus pressé, donc y a pas le feu !

Voilà, je lance l'idée, si c'est débile dite le moi, si c'est intéressant dite le moi aussi, je suis ouvert (ou bleu).

Becots !

PS : et d'ailleurs faut un câble à faire passer dedans non ? Ca s’achète facilement ? C'est un cable standard style RJ45 (pas ça mais genre trouvable à Darty quoi).
King_Stark
Guest

Re: Warthog - Fabrication d'une rallonge coudé

Message par King_Stark »

Alors, Je pourrais peut être d'aider ? mais il me faut les plans, me dire quelle type de tube tu veux etc ..
(pour info un collègue a une cintreuse)

et pour le câble y a pas de souci, je dois pouvoir le faire gratos.

Après pour le prix, a part les frais de port et le tube cela devrais être minime.
Wibration

Message par Wibration »

King_Stark a écrit :Alors, Je pourrais peut être d'aider ? mais il me faut les plans, me dire quelle type de tube tu veux etc ..
(pour info un collègue a une cintreuse)

et pour le câble y a pas de souci, je dois pouvoir le faire gratos.

Après pour le prix, a part les frais de port et le tube cela devrais être minime.
Cool ! Je m'occupe de commencer à faire les photos et mesures demain.

Pour le prix une petite compensation quand même, car ça demande du temps et le temps c'est du flouze !

Merci à toi :)
King_Stark
Guest

Message par King_Stark »

par contre il faut voir pour les raccords, car n'ayant pas ce type de joystick ?
Wibration

Message par Wibration »

Je fouillerai sur internet, y a bien un forum qui donne les cotes.

Ou Biluf ou autre, ils ont pas les dimensions ?
Biluf a écrit :Ouaip ?
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Les dimensions de quoi ?
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

avec une telle rallonge, le débattement est énorme...Et il ne faut que le tube soit trop lourd sinon le stick perd toute sa fermeté

wheel stand pro

Tu peux en parler à Lelong

Sinon le cable de rallonge est un cable ps2 ou il faut retirer un connecteur ici
Wibration

Message par Wibration »

Biluf a écrit :Les dimensions de quoi ?
Pour le diamètre du tube je pense. C'est pas toi qui déjà une extension ?
Wibration

Message par Wibration »

Le_Jaguar a écrit :wheel stand pro
Ha mais ça ça peut p't'être m'intéresser en fait ! Bon par contre 139€ ça douille, mais bon ça a l'air solide. J'en parlerai à Lelong en effet.

Je reviens vers vous pour vous dire ce que j'aurais décider ! Merci :)
Répondre