Nouveau palonnier Thrustmaster

Venez vous présenter et discuter dans ce salon public
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Messages : 14
Inscription : 03 janv. 2016, 23:35

Re: Nouveau palonnier Thrustmaster

#16

Message par Meuh »

Bon alors il est arrivé ce matin (plutôt rapide je trouve, cool) !
Voila la boite déballée
Image

Le câble du palo est en rj12 (peu ou prou comme un câble tel/réseau) pour pouvoir être branché directement sur un trustmaster Tflight hotas 4 (et visiblement uniquement celui là) pour ceux qui en ont un (ce n'est pas mon cas).
Sinon l'adaptateur usb est là pour ça.

Image
Image

A priori aucun réglage de la dureté de l'axe du palonnier n'est accessible. Mais il y a un trappe dessous, un réglage doit surement être possible mais pas avec un accès facile.
Je pense que je regarderais ça rapidement une fois que je me serai familiarisé avec l'utilisation d'un palonnier car j'aime les commandes plus fermes.

Il est compatible T.A.R.G.E.T mais je ne l'ai pas

Comme je vous ai dit je n'ai pas l’habitude d'un palo mais bon, quelques retours en mode "feeling" :
- Le boitier d'ensemble et les pédales en elles mêmes me semblent d'une qualité raisonnable compte tenu du prix (99€), mais ça reste du plastique et l'ensemble est plutôt léger (2 kg environs je pense). C'est pas "cheap" mais on sent qu'il ne supporterait pas un crash test :p
- Le mécanisme (les rails) de l'axe, en revanche, semblent de bonne qualité et sont en métal (ça doit faire 50% du poids lol)
- Le calibrage : j'ai eu un peu peur au début car le logiciel de calibration (le "palliatif" si on a pas TARGET) a planté à chaque fois que j'ai voulu modifier une valeur, et sauvegardé des valeurs complètement erronées... Qu'à cela ne tienne, je restaure les valeur par défaut je vais sur warthunder et tout se passe très bien (sauf que j'ai merdé en ouvrant WT : j'ai accepté la détection auto, j'ai du refaire mes touches). Mais dans le jeu, il est très facile à configurer (je testerais sur DCS dans le weekend).
- L'utilisation : hormis l'axe que je vais surement resserrer si c'est possible je trouve le palonnier super progressif, très confortable à utiliser sans à coup, avec une résistance "constante" qui reste la même quelque soit la course de la pédale. Les freins aussi sont biens cool à utiliser (mais rigidité toujours non réglable). En revanche leur position fait que si vous jouez en position "baquet" ou jambe allongée, une cale sera nécessaire pour pouvoir les activer à fond (aucun systeme de fixation prevue mais bricolage très facile) : l'ensemble est visiblement fait pour une position de jambe très "verticale"

Je pense avoir fait le tour, maintenant je vais apprendre à voler avec c'est chaud lol, hésitez pas si j'ai oublié un point. J'ai un x52 pro pour info, aucun conflit pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Wibration
Messages : 733
Inscription : 08 avr. 2015, 20:08

Re: Nouveau palonnier Thrustmaster

#17

Message par Wibration »

Meuh a écrit :Il est compatible T.A.R.G.E.T
Ca c'est cool !!!
Avatar de l’utilisateur
Quintus11
Réserviste
Messages : 1461
Inscription : 08 avr. 2015, 13:26

Re: Nouveau palonnier Thrustmaster

#18

Message par Quintus11 »

T.A.R.G.E.T tu telecharges sur le site TM
Avatar de l’utilisateur
Biluf
Réserviste
Messages : 5054
Inscription : 03 mai 2015, 19:59

Etoile palier ecole de combat :

Re: Nouveau palonnier Thrustmaster

#19

Message par Biluf »

Ouai enfin TARGET pour le palo ça sert un ptit peu à rien.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Messages : 14
Inscription : 03 janv. 2016, 23:35

Re: Nouveau palonnier Thrustmaster

#20

Message par Meuh »

Biluf a écrit :Ouai enfin TARGET pour le palo ça sert un ptit peu à rien.
C'est bien ce que je pensais ^^
Avatar de l’utilisateur
CarnRAGE
Guest
Messages : 482
Inscription : 25 mai 2015, 18:53

Re: Nouveau palonnier Thrustmaster

#21

Message par CarnRAGE »

Par contre, l'écart entre les pédales ci petit, ça me fait plus penser a un vélo pour enfant qu'a un Warbird.

Cf ce cockpit de Spit:
Image

Mais pour 100€, avoir un palo avec des rails métalique, la ou saitek te vend 130€ un palo tous plastique
(et qui fini par déconner au bout de 3 mois) ça m'as l'air d'être un bon deal tous de même.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Messages : 14
Inscription : 03 janv. 2016, 23:35

Re: Nouveau palonnier Thrustmaster

#22

Message par Meuh »

Alors j'y connais pas grand chose mais j'avais effectivement l'impression d'avoir les pieds un peu proche ! On passe pas une main entre les deux pieds :p
Avatar de l’utilisateur
Quintus11
Réserviste
Messages : 1461
Inscription : 08 avr. 2015, 13:26

Re: Nouveau palonnier Thrustmaster

#23

Message par Quintus11 »

Dicton du jour : "Pieds sérrés ,nouilles comprimées "
Avatar de l’utilisateur
LeLong
Officier
Messages : 3640
Inscription : 26 sept. 2015, 19:33

Spécialité :

Etoile palier ecole de combat :

Re: Nouveau palonnier Thrustmaster

#24

Message par LeLong »

Merci pour ton retour très intéressant ! Ca confirme l'aspect trop rapproché que je craignais, pour le moment c'est rédhibitoire pour moi. Dommage car mon palo saitek n'a plus de frein droit :)
Avatar de l’utilisateur
Quintus11
Réserviste
Messages : 1461
Inscription : 08 avr. 2015, 13:26

Re: Nouveau palonnier Thrustmaster

#25

Message par Quintus11 »

Le Long a écrit :Merci pour ton retour très intéressant ! Ca confirme l'aspect trop rapproché que je craignais, pour le moment c'est rédhibitoire pour moi. Dommage car mon palo saitek n'a plus de frein droit :)
il y a un tuto pour le réparer chez nous ...
Avatar de l’utilisateur
LeLong
Officier
Messages : 3640
Inscription : 26 sept. 2015, 19:33

Spécialité :

Etoile palier ecole de combat :

Re: Nouveau palonnier Thrustmaster

#26

Message par LeLong »

Déjà vu et discuté la-dessus en effet le coup de changer les cables. Le genre de choses que je mets sur ma todo du jour où je deviendrai "un vrai homme" avec des pinces coupantes et des fers a souder ;)
leo06
Messages : 2
Inscription : 04 août 2020, 14:16

Re: Nouveau palonnier Thrustmaster

#27

Message par leo06 »

Bonjour, il y a peu de temps je me suis mis au simulateur (DCS) j'ai donc acheté le pack T16000M qui contient le joystick, le throttle et le palonnier. Le throttle et le joystick qui se branche en usb marchent parfaitement, en revanche le palonnier qui se branche en RJ12 sur le throttle ne se connecte pas. Après plusieurs jours de recherche je ne parvient toujours pas à le connecter a mon ordinateur, voila pourquoi je me permets de vous contacter, merci d'avance,
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Biluf
Réserviste
Messages : 5054
Inscription : 03 mai 2015, 19:59

Etoile palier ecole de combat :

Re: Nouveau palonnier Thrustmaster

#28

Message par Biluf »

Bonjour,

Tu devrais contacter le SAV.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy
Officier
Messages : 1774
Inscription : 16 janv. 2019, 18:47

Spécialité :

Etoile palier ecole de combat :

Re: Nouveau palonnier Thrustmaster

#29

Message par Schwarzy »

J'ai le meme matos que toi, il me semble que le palonnier peut aussi se connecter en direct via usb avec un adaptateur fourni (sans passer par le throttle), as-tu essayé ?
leo06
Messages : 2
Inscription : 04 août 2020, 14:16

Re: Nouveau palonnier Thrustmaster

#30

Message par leo06 »

Alors déjà merci de vos réponses rapides. Je sais que le palonnier fonctionne mais je n'arrive pas a savoir comment crée des profils car dans ce pack contenant les joystick, le throttle et le palonnier il n'y a pas d'adaptateur usb il faut l'acheter en plus et j'aimerais ne pas avoir a le faire si une autre solution existe.
Répondre