[NEWS & DISCUSSIONS] AV-8B (par Razbam)

Répondre
RollupTito
Membre

Re: AV-8B (par Razbam)

Message par RollupTito »

LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

"one of the most complext instrument to code". Je crois avoir lu ca pour chaque autre instrument dans chaque DD.
Alleluia
Membre

Spécialité :

Message par Alleluia »

LA montre c'est l'instrument le plus complexe
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Tu rigoles mais Razbam se plaignait justement que c'était un des pires la montre.

Après c'est vrai que si tu vois le code tu pleures. Il y a des milliers de lignes de code pour chaque truc, c'est une horreur... Quand je vois ça je suis content d'avoir un boulot de merde. :lol:

J'avais suivis le dev du Viggen de très prêt et participé activement au debug (pas en coding, mais en testing) et franchement, juste leur applis de test qui leur sert à chaque maj......... C'est des milliers de lignes de codes de tests a chaque fois qu'ils font un petit changement. J'avais la nausée en voyant le machin.
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Dragonares76
Réserviste

Message par Dragonares76 »

j'espère que les infos de la boussole seront bien lisibles parce que là c'est compliqué sur l'image ...
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Je n'en doute pas, ils ont l'air de prendre des ingés qui pourraient très bien bosser sur les vrais systèmes.
C'est marrant ca t'as fait des tests fonctionnels / "end user" ? T'avais des scénarios à dérouler ? Un accès à une plateforme où entrer ce que tu faisais ? Ou c'était juste un accès au simu et puis tu indiquais ce que tu voyais merder
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Non, ils m'envoyaient leur "build" de test (juste le dossier de l'avion dans l'install DCS) et je faisais de la fouille à l'erreur et leur remontais les trucs qui n'allaient pas. Ils corrigeaient et renvoyer un build. :)

Je faisais rien de technique dans le code si tu veux, mais comme je faisais la check-list pour le cockpit anglais dans mon coin à l'époque je connaissais le manuel par cœur donc filais un petit coup de main. Une sorte de pilote d'essai parmi d'autre je pense. :D

Je leur pondais un truc comme ça :
So, here a list of bugs I did notice:

- The rudder trim problem: now the rudder trims works as long as they are keyboard inputs. If I bind them to a joystick or external device, they doesn't work. So... Only keyboard for them.
- Wheel brake axis: doesn't work. Tried on multiple devices.
- The seat command are reverted: seat down pull the seat up and up push it down.
- There's no Autothrottle AFK mode OFF in the commands settings: only ON and quick IR/Autothrottle off. Nothing to bring the lever to up position once it is down except a mouse click on it.
- Missing sounds when turning the selectors (on nav module / master mode selector / Weapon selector). The button turning sound is only working when turning the selector with the mouse, not when the button is binded on a joystick button.
- Weapon selector counter-clockwise: only works with defaut settings, if I bind it to another button, it turns red in the commands menu and doesn't work anymore.
- Main power is ON when spawning cold at the parking, even if the the main power button in the plane is on OFF position and the ground supply is not connected.
- Antenna elevation indication does not work.
- No "Rx" show on waypoint indicator in recon (SPA / RUTA) mode. It stays on classic B waypoint (W for english cockpit).
No recon-target shows in "waypoint indicator" in recon mode (SPA) when it is entered in the data panel. Same problem as the reconnaissance corner points. Note that the nav system knows and see the targets and recon points (HUD and distance indicator OK), it's just the currently selected point/target indication Wx, Rx, Tx that are missing. It stays on classic waypoints.
- In TACT mode: doesn't show the pylon empty (0 instead of 1) after BK90 launch.
- Main artificial horizon's climb indicator (left side) only goes from -3 to +3 instead of -5 +5 amplitude.
- Crazy shaking ailerons when on the ground : only on ground, doesn't seems to affect the flight.
- No A/A radar lock with T1 press (with RB24/74 & gun-pods) : Press T1 doesn't change anything. It locks the target well by pressing TV, but it does ruin the NAV system too, logically...

Works again:
- Locked buttons on the nav module when using a numpad to type coordinates.
- No more nav system bug after cold start.

Have a great day!

Après ça se passait en MP pour les build de test. Les gars de Heatblur sont sympas et très attentif à la commu, ce qui facilite la chose. :)

Les devs sont toujours à la recherche de bug reports et sont bien content qu'on leur fasse ces retours. Ils ne peuvent pas tester l'avion complètement à chaque update du jeu surtout à l'époque ou il y avait deux versions différentes de DCS. Et plus on leur report de manière complète et précise un soucis, plus vite et mieux ils peuvent le corriger. C'est bien pour eux, et bien pour les pilotes. C'est pour ça que je vous invite souvent à aller poster vos reports sur le fofo de ED lorsque vous découvrez un truc qui ne fonctionne pas comme il devrait.

Edit: je ne sais plus ou j'avais vu leur scripts de test auto pour chaque maj pour le module... Je ne trouve plus le truc mais c'était fat.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Ah ok ils n'avaient pas poussé le vice à te filer des scenarios à dérouler :)
C'est cool de ta part ca leur fait une belle jambe, enfin, un testeur gratuit qui plus est vrai utilisateur donc moins/pas biaisé.
L'automation de test ca m'intéresse, si jamais tu retombes dessus je suis preneur en MP, par curiosité. (Va pas passer trop de temps à chercher non plus)
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Ça tombait bien puisque j'avais le pif dans le manuel et testais/traduisais tout ce que le Viggen peut/doit faire. Je me suis porté volontaire sans rien demander et en effet, ça doit pas mal aider et c'est gratos. :)
DocBug
Réserviste

Message par DocBug »

@le long, automation de test on pourra en parler vite fait à notre prochaine co TS
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

:)

Dragonares76
Réserviste

Message par Dragonares76 »

Maverick à guidage laser comme les GBU ??
Alleluia
Membre

Spécialité :

Message par Alleluia »

Vi ^^
Répondre