[NEWS & DISCUSSIONS][WW2] DCS WW2 - sujet global
- Schwarzy
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Re: [NEWS & DISCUSSIONS][WW2] DCS WW2 - sujet global
Les gars, j'ai quelques questions concernant le Mustang et son gyrogunsight qui semble différent de BOS :
- La distance à la cible se règle apparemment en pied, et non en yard, c'est bien ça ??
- Peux-t-on régler la convergence des mitrailleuses au sol ?? (meme question pour le spitfire d'ailleurs ?) Si non, savez-vous qu'elle est la convergence par défaut qui est réglée ? Sur le guide de Chuck, il parle de 1100 pieds de distance recommandés pour régler son gyro, ce qui correspond à 330 mètres, serait-ce la convergence de base ?
-Un guide du P51 en français (pas celui de Chuck donc) indique qqch de très différent, qu'il faudrait régler sa distance de gyro selon la cible qui est devant nous, et tirer une fois qu'on a entouré la cible avec l'étoile, ce qui supposerait que la convergence des mitrailleuses se modifie en plein vol, ce qu'il me semble est impossible ??
Merci de m'éclairer pour ceux qui en savent plus.
PS : j'ai remarqué hier soir un bug de son avec les mustangs, Zobby et Raz ont testé et ont le même bug : un son de crépitement moteur se fait entendre dès qu'il y a un autre P51 à coté de nous, et on l'entend aussi en vue F2 sur un autre P51 que le notre, qu'il soit à l'arret ou en plein vol, et ça ne vient pas de notre avion mais bien des autres P51 (IA ou joueur). Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème, ou est-ce encore un simple bug DCS ?
Merci tout plein pour votre aide !! Sinon la carte Normandie est très belle et tourne bien !
- La distance à la cible se règle apparemment en pied, et non en yard, c'est bien ça ??
- Peux-t-on régler la convergence des mitrailleuses au sol ?? (meme question pour le spitfire d'ailleurs ?) Si non, savez-vous qu'elle est la convergence par défaut qui est réglée ? Sur le guide de Chuck, il parle de 1100 pieds de distance recommandés pour régler son gyro, ce qui correspond à 330 mètres, serait-ce la convergence de base ?
-Un guide du P51 en français (pas celui de Chuck donc) indique qqch de très différent, qu'il faudrait régler sa distance de gyro selon la cible qui est devant nous, et tirer une fois qu'on a entouré la cible avec l'étoile, ce qui supposerait que la convergence des mitrailleuses se modifie en plein vol, ce qu'il me semble est impossible ??
Merci de m'éclairer pour ceux qui en savent plus.
PS : j'ai remarqué hier soir un bug de son avec les mustangs, Zobby et Raz ont testé et ont le même bug : un son de crépitement moteur se fait entendre dès qu'il y a un autre P51 à coté de nous, et on l'entend aussi en vue F2 sur un autre P51 que le notre, qu'il soit à l'arret ou en plein vol, et ça ne vient pas de notre avion mais bien des autres P51 (IA ou joueur). Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème, ou est-ce encore un simple bug DCS ?
Merci tout plein pour votre aide !! Sinon la carte Normandie est très belle et tourne bien !
- RollupTito
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Re: [NEWS & DISCUSSIONS][WW2] DCS WW2 - sujet global
Selon les informations que j'avais récolté...
- La convergence des mitrailleuses n'est pas réglable (l'argument de ED étant que de toute manière elle était fixée par le commandement à l'époque et non pas réglée par les pilotes qui pouvaient changer d'avion n'importe-quand). Elle est définie autour de 300 yards (valeurs par défaut de l'USAF à l'époque selon les "historiens" de la communauté).
- Le "wingspan" (envergure) de la cible se règle en pieds, tu l'as définies en vol sur le collimateur selon l'avion que tu as en face.
- Le "range" (distance de la cible) se règle avec la poignée rotative de la manette des gaz, et l'indicateur est visible sur la roue à gauche du collimateur (Pieds x100). Tu peux la laisser sur ~900 pieds (correspond à 300 yards) sauf si tu veux calculer la distance d'une cible. Cela n'a bien sûr pas d'incidence sur la convergence des mitrailleuses mais seulement sur le réglage de ton viseur.
Lorsque tu vois une cible, tu règle ton "wingspan" en fonction de l'envergure de celle-ci sur le collimateur. Tu shootes quand l'envergure de l'appareil fait la taille du diamant du gyro, et que le point et sur la cible. A titre indicatif plus la distance entre la croix (fixe) et le point (gyro) est importante, moins tu as de chance de toucher.
- La convergence des mitrailleuses n'est pas réglable (l'argument de ED étant que de toute manière elle était fixée par le commandement à l'époque et non pas réglée par les pilotes qui pouvaient changer d'avion n'importe-quand). Elle est définie autour de 300 yards (valeurs par défaut de l'USAF à l'époque selon les "historiens" de la communauté).
- Le "wingspan" (envergure) de la cible se règle en pieds, tu l'as définies en vol sur le collimateur selon l'avion que tu as en face.
- Le "range" (distance de la cible) se règle avec la poignée rotative de la manette des gaz, et l'indicateur est visible sur la roue à gauche du collimateur (Pieds x100). Tu peux la laisser sur ~900 pieds (correspond à 300 yards) sauf si tu veux calculer la distance d'une cible. Cela n'a bien sûr pas d'incidence sur la convergence des mitrailleuses mais seulement sur le réglage de ton viseur.
Lorsque tu vois une cible, tu règle ton "wingspan" en fonction de l'envergure de celle-ci sur le collimateur. Tu shootes quand l'envergure de l'appareil fait la taille du diamant du gyro, et que le point et sur la cible. A titre indicatif plus la distance entre la croix (fixe) et le point (gyro) est importante, moins tu as de chance de toucher.
- Schwarzy
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Re: [NEWS & DISCUSSIONS][WW2] DCS WW2 - sujet global
Bien reçu merci beaucoup Roll up !!
ça confirme ce que je pensais merci.
Autre question pour le spitfire pour ceux qui le maitrisent : 1er vol au dessus de la manche, tout allait bien, j'ai poussé un peu le moteur au max, 3000 rpm boost 18, ce qu'on est censé pouvoir faire 5 minutes, mais au bout de 30 sec, grosses pertes puissance du moteur, comme si je l'avais cramé... Il s'est maintenu à régime très bas ensuite jusqu'à ce que j'amerrisse tout près de l'angleterre. Qu'a-t-il pu se passer ? Les températures étaient bonnes :/

Autre question pour le spitfire pour ceux qui le maitrisent : 1er vol au dessus de la manche, tout allait bien, j'ai poussé un peu le moteur au max, 3000 rpm boost 18, ce qu'on est censé pouvoir faire 5 minutes, mais au bout de 30 sec, grosses pertes puissance du moteur, comme si je l'avais cramé... Il s'est maintenu à régime très bas ensuite jusqu'à ce que j'amerrisse tout près de l'angleterre. Qu'a-t-il pu se passer ? Les températures étaient bonnes :/
- Storfyr
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Re: [NEWS & DISCUSSIONS][WW2] DCS WW2 - sujet global
Doucement avec le Merlin garçon ! C'est de la mécanique de précision ! Non en vrai si mes souvenirs sont bons +18 de boost c'est vraiment beaucoup, je laisserai plutôt vers +16 au max, les rpm à 3000 c'est pas trop grave. Information sponsorisée par l'institut du doigt mouillé ceci dit attention.
- Schwarzy
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Re: [NEWS & DISCUSSIONS][WW2] DCS WW2 - sujet global
d'accord, je viens de réessayer tout à fond et il bronchait pas pendant longtemps, je n'y comprend rien... Est-ce que ça peut avoir un lien avec le fait que je volais sur un réservoir additionnel ? J'ai pensé qu'il était vide, mais en rouvrant le robinet du réservoir général ça ne changeait rien, et je n'avais pas l'alarme de baisse de pression de carburant.
- Simpel
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Re: [NEWS & DISCUSSIONS][WW2] DCS WW2 - sujet global
tu as un bouton à actionner a gauche du siege quand tu es en haute altitude si tu l as pas activé ton moteur cafouille !
mais je suis dans mon bain alors te donner le nom du bouton mon pauvre garcons
mais je suis dans mon bain alors te donner le nom du bouton mon pauvre garcons
- Schwarzy
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Re: [NEWS & DISCUSSIONS][WW2] DCS WW2 - sujet global
Le bouton sous le trim de tangage marqué : fuel pompe use only with engine running or fuel cut off pulled aft ??
Je ne l'avais pas activé en effet. Par contre j'ai pas eu le voyant de baisse de pression carburant.. Et une fois à ras de la mer, le moteur ne reprenait pas sa puissance non plus, c'est louche non ?
Je ne l'avais pas activé en effet. Par contre j'ai pas eu le voyant de baisse de pression carburant.. Et une fois à ras de la mer, le moteur ne reprenait pas sa puissance non plus, c'est louche non ?
Dernière modification par Schwarzy le 22 mars 2020, 15:18, modifié 1 fois.
- Tamborddu
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Re: [NEWS & DISCUSSIONS][WW2] DCS WW2 - sujet global
Simpel assistance, dispo 24/7


- RollupTito
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Re: [NEWS & DISCUSSIONS][WW2] DCS WW2 - sujet global
P-47 + Nouvelle map. Petite preview en parlant d'autre chose, comme si de rien était.

- Nyechou
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Re: [NEWS & DISCUSSIONS][WW2] DCS WW2 - sujet global
c'est un P47 ?
EDIT: ah oui j'avais mal lu haha
EDIT: ah oui j'avais mal lu haha
- RollupTito
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- Schwarzy
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Re: [NEWS & DISCUSSIONS][WW2] DCS WW2 - sujet global
J'avoue mdrrRollupTito a écrit : ↑03 avr. 2020, 16:32 P-47 + Nouvelle map. Petite preview en parlant d'autre chose, comme si de rien était.![]()


Des nouvelles du damage modele, ça avance doucement
- Storfyr
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Re: [NEWS & DISCUSSIONS][WW2] DCS WW2 - sujet global
C'est quoi cette nouvelle map ?
- Schwarzy
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Re: [NEWS & DISCUSSIONS][WW2] DCS WW2 - sujet global
Une carte de la Manche, plus au nord-est par rapport à Normandy (du coté de Calais)
- RollupTito
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