[SC] Start Citizen

BMS, CloD, MSFS, Korea, Combat Pilot...
Razgriz
Réserviste

Spécialité :

Re: [SC] Start Citizen

Message par Razgriz »

Mon referral code pour ceux qui veulent : STAR-M2WN-KGX5

Razgriz
Réserviste

Spécialité :

Message par Razgriz »

Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Allé je vais DL ;)
Razgriz
Réserviste

Spécialité :

Message par Razgriz »

Dis moi quand quand tu voudras allez visiter Orison, on ira ensemble

Razgriz
Réserviste

Spécialité :

Message par Razgriz »

Discord
Réserviste

Message par Discord »

je pense que je vais attendre la prochaine MàJ, puis peut-être que je me laisserai tenté par l'Argo Mole...mais faudra que je recrute une équipe ! ^^
Alleluia
Membre

Spécialité :

Message par Alleluia »

Prend l'agro dure plutot
Discord
Réserviste

Message par Discord »

tout le plaisir est de la présenter mole, pour qu'elle devienne dure... :roll:
Preach
Réserviste

Message par Preach »

hello les filles,

si certain veulent ce remettre un peu a sc j'y joue de temps en temps en ce moment
Discord
Réserviste

Message par Discord »

Dès que j'aurai la fibre...si j'ai de la chance, demain...
Razgriz
Réserviste

Spécialité :

Message par Razgriz »

Je viens de réinstaller le jeu si ça tente quelqu'un ^^
Discord
Réserviste

Message par Discord »

je suis toujours dessus, plus que jamais
Discord
Réserviste

Message par Discord »

hello tout le monde !

je crois que certains s'intéressent au jeu sans pour autant suivre son développement et son état.

étant très actif dessus, est-ce que ça vous intéresserait que je vous fasse des petites news dessus ?
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Moi carrément !
Discord
Réserviste

Message par Discord »

Résumé des épisodes précédents Bon, je pars du principe que vous n'avez rien suivi au développement depuis au moins un an, je vous fais un résumé...

Globalement les patchs se suivent, apportant chacun leur lot de correctifs et de nouvelles technologies (qui engendrent de nouveau bugs, et donc des correctifs). En gros, la jouabilité globale évolue en dent de scie : le patch 3.X.0 apporte une nouvelle techno qui met le bazar, la 3.X.1, 2 et 3 corrigent le bazar plus ou moins bien, puis sort la 3.Y.0, et on recommence.

Quelques techno majeures sont à noter :

-Le Persistent Entity Streaming (PES) est poussé plus loin, et maintenant les objets persistent plus ou moins longtemps après que vous ayez quitté votre session de jeu. Vous avez laissé une peluche sur le lit de votre vaisseau ? Elle vous y attend à votre retour. Vous avez négligemment abandonné une bouteille vide dans la toundra de Microtech ? Elle y est encore... et cela a été poussé jusqu'aux joueurs et leurs vaisseaux : si vous faites un classique Alt+F4 pour quitter pendant une attaque de pirate, non seulement vous devrez attendre une dizaine de min pour revenir dans le jeu, mais votre vaisseau, votre loot et vos marchandises seront encore dans le verse, à la merci des pirates.

-le Cargo Refactor (CR) : vous vous souvenez quand vous achetiez vos marchandises au kiosque d'un avant-poste, et qu'elles apparaissaient par magie dans votre soute ? Ben c'est fini. Le cargo est physicalisé. Ça implique que vous devez passer par des ascenceurs de fret pour obtenir vos marchandises, puis charger toutes les caisses à la mains (mais possible d'acheter des grandes caisses), puis les décharger pour vendre. Et que les pirates peuvent vous les voler...

-la Star Map a été complétement refaite. Elle est plus intuitive et pratique, avec un système de recherche des destinations.

-le Replication Layer (RL) : la technologie anti-crash serveur. Ça ne l'empêche pas de crasher, mais au lieu d'être expulsé hors du jeu, un petit message vous demande de patienter, le temps qu'un autre serveur prenne la relève, et vous permette de poursuivre votre aventure.

-le Server Meshing (statique) : c'est la technologie permettant à plusieurs serveurs de se partager une instance de jeu, et les joueurs passent d'un serveur à l'autre sans temps de chargement, et voient/peuvent agir dans l'autre serveur à partir du leur. Complètement inédit dans l'Histoire du jeu vidéo, cela a donné plus de réactivité aux PNJ (qui peuvent être violent !), et plus de fluidité globale. De plus, le nombre de joueurs est passé à 600/instance. Mais comme c'est une nouvelle techno, ça met aussi le bronx dans le jeu.

-le Système Pyro : nouveau système solaire, 3 fois plus grand que Stanton, mais hors la loi. Vous pourrez vous faire attaquer presque n'importe où, mais visuellement, c'est superbe. Le Jumpoint entre Stanton et Pyro est opérationnel.

Gros drama en janvier, car le jeu est éclaté depuis des mois, CIG ne communique pas, et cherche à nous vendre des vaisseaux à tout va.

Du coup :

Jeu pété depuis des mois + marketing agressif + pas de communication = communauté qui se sent abandonnée et « perd la foi ».

Terada (youtubeur/streamer français spé sur SC) gueule un coup, et trouve écho dans la commu.

L'abcès est enfin percé, et des nouvelles affluent de part et d'autre :

-CIG a conscience que l'état du jeu n'est pas acceptable, que le marketing n'est pas adéquat, et ils ont déjà commencé à mettre en place des « contre-mesures » (voir plus bas).

-contre-mesure 1 : le responsable marketing a été débarqué (+ d'autre responsables).

-contre-mesure 2 : les équipes sont réorganisées pour mieux répondre aux corrections de bug. Les MàJ seront plus régulières, mais aussi moins ambitieuses.

-contre-mesure 3 : une tripotée de testeurs sont recrutés pour pousser les essais avant présentation au public.

-CIG annule sa free flight de début d'année (se privant d'une grosse rentrée d'argent) pour ne pas dégrader l'expérience des joueurs.

-Benoit BEAUSEJOUR (Chief Technology Officer ) fait une Q&A de presque 3h pour expliquer les problèmes rencontrés par les équipes techniques et comment ils les traitent.

Je vous recommande cette vidéo de Terada si vous voulez en savoir plus.

CIG maintient vouloir stabiliser le jeu. Ils vont arrêter de teaser certaines avancées, pour ne pas générer « d'effet d'annonce », limiter la progression technologique du jeu pour ne pas perturber la stabilité, et multiplier les événements narratifs pour offrir aux joueurs du contenu, tout en conservant la stabilité du jeu.

Le jeu est remplie de features qui le rendent très jouable en l'état, si les bugs étaient purgés, et CIG le sait (et semble capitaliser dessus pour 2025).

Bref, on sent que CIG sait qu'il a fait une connerie, et veulent faire amende honorable. Y'a pu qu'à.
Dernière modification par Discord le 02 mars 2025, 16:47, modifié 1 fois.
Répondre