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Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Publié : 08 mars 2019, 00:45
par Biluf
Je blame Simpel
Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Publié : 08 mars 2019, 07:10
par Simpel
C est vrai que avec cette page j aurai peut etre fonce dans les f5 et autre mig29

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Publié : 08 mars 2019, 08:24
par Pappyboyington
J'ai connu un mec comme ca, qui tente de tourner la clef de chez lui qui bloque a coups de pied, il a souvent squatté mon canapé ^^
Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Publié : 08 mars 2019, 14:11
par RollupTito
Hahaha....
à suivre donc pour cet histoire de SA PAGE...
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost3827738
Utilisation groupe de parc F18
Publié : 15 mars 2019, 14:36
par Sharptiger
Pour que le cockpit soit fonctionnel avec le groupe de parc il faut mettre les 4 interrupteurs de la console de gauche (GRND POWER) sur on. Les inetrrupteurs doivent être maintenus en position avant pendant qqs secondes.
La ventilation du cockpit se met en marche et la majorité des instruments devient operationnelle.
Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Publié : 04 avr. 2019, 08:43
par Sharptiger
Question technique
Y a t il un moyen de lire sa GS sur F18?
Merci les IRRE
Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Publié : 04 avr. 2019, 12:17
par Alleluia
Oui sur la page map
Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Publié : 04 avr. 2019, 13:36
par Sharptiger
Et y a une bouilloire pour le café?
Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Publié : 04 avr. 2019, 13:40
par Nyechou
non y'a le F35 pour ça .
Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Publié : 05 avr. 2019, 14:33
par Selmak
Sharptiger a écrit : ↑04 avr. 2019, 13:36
Et y a une bouilloire pour le café?
si
y avait pas une polémique sur les mug chauffant des pilotes ?
"....L'armée américaine est empêtrée dans une polémique après qu'un parlementaire a découvert que les pilotes de l'US Air Force buvaient leur café en vol dans des tasses high-tech permettant de garder le café chaud..."
Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Publié : 05 avr. 2019, 14:42
par RollupTito
Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Publié : 16 avr. 2019, 10:35
par Alleluia
L'UFC du Hornet ne peut pour l'instant qu'avoir des coordonnées en DD MM SS.SS.
Quand on rentre les coordonnées pour les JDAM a partir de l'UFC, on rentre le DDMMSS puis ENTER puis on saisi le .SS puis ENTER. Si on saisi DDMMSS puis deux fois ENTER on saisi DDMMSS.00 .
Le problème des coordonnées vient du fait que la carte F10 ne nous donne que trois type de coordonnées :
1st - Le format par défaut est DDMMSS ce qui ne permet pas une précision suffisante pour toucher ( sauf si coup de bol et que les coordonnées sont DDMMSS.00
2nd - si on appuie sur Left Alt Y on aura les coordonnées en MGRS
3rd - On appuie encore sur Left Alt Y et on se retrouve au format DDMM.MMM
Il ne reste plus qu'a convertir le MGRS ou le DDMM.MMM pour avoir des coordonnées précises.
Pour la conversion le plus simple est d'utiliser le DDMM.MMM car il suffit de multiplier le .MMM par 60.
Exemple : N35°10.617 ( DDMM.MMM) devient N35° 10' 37.02" ( 0.617*60=37.02 )
Cadeau
Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Publié : 16 avr. 2019, 10:52
par Biluf
Tin c'est chiant ça, j'utiliserai les JDAM qu'en mode waypoint
Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Publié : 16 avr. 2019, 14:30
par Sharptiger
Alleluia a écrit : ↑16 avr. 2019, 10:35
L'UFC du Hornet ne peut pour l'instant qu'avoir des coordonnées en DD MM SS.SS.
Quand on rentre les coordonnées pour les JDAM a partir de l'UFC, on rentre le DDMMSS puis ENTER puis on saisi le .SS puis ENTER. Si on saisi DDMMSS puis deux fois ENTER on saisi DDMMSS.00 .
Le problème des coordonnées vient du fait que la carte F10 ne nous donne que trois type de coordonnées :
1st - Le format par défaut est DDMMSS ce qui ne permet pas une précision suffisante pour toucher ( sauf si coup de bol et que les coordonnées sont DDMMSS.00
2nd - si on appuie sur Left Alt Y on aura les coordonnées en MGRS
3rd - On appuie encore sur Left Alt Y et on se retrouve au format DDMM.MMM
Il ne reste plus qu'a convertir le MGRS ou le DDMM.MMM pour avoir des coordonnées précises.
Pour la conversion le plus simple est d'utiliser le DDMM.MMM car il suffit de multiplier le .MMM par 60.
Exemple : N35°10.617 ( DDMM.MMM) devient N35° 10' 37.02" ( 0.617*60=37.02 )
Cadeau
Cool
T’as trouvé où ces infos ?
Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Publié : 16 avr. 2019, 16:16
par Alleluia
Forum ED.
Comme ça on aura des bonnes précision et coordonnées.
Faut savoir que l'UFC du FA18c aura la possibilité de prendre des coordonnées MGRS ( Précises au m près ) et que la map F10 aura sans doute une mise a jour pour donner les coordonnées en DDMMSS.SS ( par défaut ? ou en option avec LAlt Y )
si je dit pas de connerie en DDMMSS on a une precision au nord de 100ft ( 30,48m )
Niveau Lat on est precis en LAT au niveau du caucase a 70ft
Sur persian au environ de 90ft.