[Manuels & Tutos] F/A-18C

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Biluf
Réserviste
Messages : 5063
Inscription : 03 mai 2015, 19:59

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#61

Message par Biluf »

Je blame Simpel
Avatar de l’utilisateur
Simpel
Officier
Messages : 4672
Inscription : 08 avr. 2015, 18:46

Spécialité :

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#62

Message par Simpel »

C est vrai que avec cette page j aurai peut etre fonce dans les f5 et autre mig29 😂
Avatar de l’utilisateur
Pappyboyington
Réserviste
Messages : 885
Inscription : 11 avr. 2015, 00:27

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#63

Message par Pappyboyington »

RollupTito a écrit : 07 mars 2019, 23:14 Pour la mission : je vous avais donné la clé de la réussite. Vous l'avez enfoncé dans la serrure à 98%, puis vous l'avez sauvagement cassée. :twisted: :roll: :lol:
J'ai connu un mec comme ca, qui tente de tourner la clef de chez lui qui bloque a coups de pied, il a souvent squatté mon canapé ^^
Avatar de l’utilisateur
RollupTito
Membre
Messages : 4754
Inscription : 26 juil. 2016, 23:23

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#64

Message par RollupTito »

Hahaha....

à suivre donc pour cet histoire de SA PAGE... https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost3827738
Avatar de l’utilisateur
Sharptiger
Réserviste
Messages : 664
Inscription : 27 févr. 2017, 09:11

Spécialité :

Utilisation groupe de parc F18

#65

Message par Sharptiger »

Pour que le cockpit soit fonctionnel avec le groupe de parc il faut mettre les 4 interrupteurs de la console de gauche (GRND POWER) sur on. Les inetrrupteurs doivent être maintenus en position avant pendant qqs secondes.
La ventilation du cockpit se met en marche et la majorité des instruments devient operationnelle.
Avatar de l’utilisateur
Sharptiger
Réserviste
Messages : 664
Inscription : 27 févr. 2017, 09:11

Spécialité :

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#66

Message par Sharptiger »

Question technique
Y a t il un moyen de lire sa GS sur F18?
Merci les IRRE
Avatar de l’utilisateur
Alleluia
Membre
Messages : 1458
Inscription : 10 nov. 2016, 05:43

Spécialité :

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#67

Message par Alleluia »

Oui sur la page map
Avatar de l’utilisateur
Sharptiger
Réserviste
Messages : 664
Inscription : 27 févr. 2017, 09:11

Spécialité :

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#68

Message par Sharptiger »

Et y a une bouilloire pour le café?
Avatar de l’utilisateur
Nyechou
Membre
Messages : 704
Inscription : 16 sept. 2017, 11:58

Spécialité :

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#69

Message par Nyechou »

non y'a le F35 pour ça .
Avatar de l’utilisateur
Selmak
Messages : 332
Inscription : 18 nov. 2017, 18:35

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#70

Message par Selmak »

Sharptiger a écrit : 04 avr. 2019, 13:36 Et y a une bouilloire pour le café?
si :mrgreen:
y avait pas une polémique sur les mug chauffant des pilotes ?
"....L'armée américaine est empêtrée dans une polémique après qu'un parlementaire a découvert que les pilotes de l'US Air Force buvaient leur café en vol dans des tasses high-tech permettant de garder le café chaud..."
Avatar de l’utilisateur
RollupTito
Membre
Messages : 4754
Inscription : 26 juil. 2016, 23:23

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#71

Message par RollupTito »

Le problème c'est qu'elle coutait 1200 boules. :lol:

https://www.20minutes.fr/monde/2360351- ... 00-dollars
Avatar de l’utilisateur
Alleluia
Membre
Messages : 1458
Inscription : 10 nov. 2016, 05:43

Spécialité :

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#72

Message par Alleluia »

L'UFC du Hornet ne peut pour l'instant qu'avoir des coordonnées en DD MM SS.SS.
Quand on rentre les coordonnées pour les JDAM a partir de l'UFC, on rentre le DDMMSS puis ENTER puis on saisi le .SS puis ENTER. Si on saisi DDMMSS puis deux fois ENTER on saisi DDMMSS.00 .

Le problème des coordonnées vient du fait que la carte F10 ne nous donne que trois type de coordonnées :

1st - Le format par défaut est DDMMSS ce qui ne permet pas une précision suffisante pour toucher ( sauf si coup de bol et que les coordonnées sont DDMMSS.00
2nd - si on appuie sur Left Alt Y on aura les coordonnées en MGRS
3rd - On appuie encore sur Left Alt Y et on se retrouve au format DDMM.MMM

Il ne reste plus qu'a convertir le MGRS ou le DDMM.MMM pour avoir des coordonnées précises.


Pour la conversion le plus simple est d'utiliser le DDMM.MMM car il suffit de multiplier le .MMM par 60.
Exemple : N35°10.617 ( DDMM.MMM) devient N35° 10' 37.02" ( 0.617*60=37.02 )

Cadeau
Avatar de l’utilisateur
Biluf
Réserviste
Messages : 5063
Inscription : 03 mai 2015, 19:59

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#73

Message par Biluf »

Tin c'est chiant ça, j'utiliserai les JDAM qu'en mode waypoint
Avatar de l’utilisateur
Sharptiger
Réserviste
Messages : 664
Inscription : 27 févr. 2017, 09:11

Spécialité :

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#74

Message par Sharptiger »

Alleluia a écrit : 16 avr. 2019, 10:35 L'UFC du Hornet ne peut pour l'instant qu'avoir des coordonnées en DD MM SS.SS.
Quand on rentre les coordonnées pour les JDAM a partir de l'UFC, on rentre le DDMMSS puis ENTER puis on saisi le .SS puis ENTER. Si on saisi DDMMSS puis deux fois ENTER on saisi DDMMSS.00 .

Le problème des coordonnées vient du fait que la carte F10 ne nous donne que trois type de coordonnées :

1st - Le format par défaut est DDMMSS ce qui ne permet pas une précision suffisante pour toucher ( sauf si coup de bol et que les coordonnées sont DDMMSS.00
2nd - si on appuie sur Left Alt Y on aura les coordonnées en MGRS
3rd - On appuie encore sur Left Alt Y et on se retrouve au format DDMM.MMM

Il ne reste plus qu'a convertir le MGRS ou le DDMM.MMM pour avoir des coordonnées précises.


Pour la conversion le plus simple est d'utiliser le DDMM.MMM car il suffit de multiplier le .MMM par 60.
Exemple : N35°10.617 ( DDMM.MMM) devient N35° 10' 37.02" ( 0.617*60=37.02 )

Cadeau
Cool
T’as trouvé où ces infos ?
Avatar de l’utilisateur
Alleluia
Membre
Messages : 1458
Inscription : 10 nov. 2016, 05:43

Spécialité :

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#75

Message par Alleluia »

Forum ED.

Comme ça on aura des bonnes précision et coordonnées.
Faut savoir que l'UFC du FA18c aura la possibilité de prendre des coordonnées MGRS ( Précises au m près ) et que la map F10 aura sans doute une mise a jour pour donner les coordonnées en DDMMSS.SS ( par défaut ? ou en option avec LAlt Y )

si je dit pas de connerie en DDMMSS on a une precision au nord de 100ft ( 30,48m )
Niveau Lat on est precis en LAT au niveau du caucase a 70ft
Sur persian au environ de 90ft.
Répondre