[NEWS & DISCUSSIONS] MiG-21 (Par Leatherneck)

Biluf
Réserviste

Re: [NEWS & DISCUSSIONS] MiG-21 (Par Leatherneck)

Message par Biluf »

Et 3 arbres, 3...
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Si j'étais un arbre je préfèrerais finir en bible du Mig-21 qu'en document de merde PowerPoint imprimé pour une réunion à la con. :roll: :lol: 8-)

Puis c'est bien gardé et dans 20 ans je les aurais toujours. ;)
Sharptiger
Réserviste

Spécialité :

M21 Altitude challenge

Message par Sharptiger »

74500 ft ou 22700m en M21
Record à battre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Image
Sharptiger
Réserviste

Spécialité :

Message par Sharptiger »

Jag tricheur
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

t'as du régler l'arrivée d'air en manuel, non ? sinon le moteur doit se couper...
Sharptiger
Réserviste

Spécialité :

Message par Sharptiger »

Non tout en automatique, le moteur se coupe effectivement et ne peut se rallumer que vers 11000m.
La technique de montée est expliquée dans la bible du M21.
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Grosse perte de FPS avec le radar ON depuis la dernière version : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=268153

Bon, pour ce qu'il sert vous pouvez le laisser sur OFF tout le temps mais bon... :lol: A suivre.
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Pour faire naître des vocations.

Discord
Réserviste

Message par Discord »

je suis en train de m’intéresser au 21, et j'ai lu qu'il était moins performant en combat à haute altitude plutôt qu'à basse altitude (une histoire de booster ou je sais pas quoi), qu'avez-vous à en dire ?

Quelles sont les défauts de l'avion en combat rapproché ?
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

C'est un intercepteur donc conçu vraiment pour décoller sur alerte radar, monter très fort, shooter, redescendre. C'est utilisé pour d'autres applications mais ça a été conçu comme ça. Il est puissant et capricieux si tu ne respectes pas le moteur, il ne l'est pas si tu fais les choses dans les règles. Il consomme beaucoup si tu tapes dedans. Il faut savoir quand donner du gaz et quand se retenir.

C'est un bon appareil, la plupart des défaut en combat rapproché viendront du pilote et pas de l'avion. C'est un pur energy fighter qui pousse bien fort et il faut le voler comme tel. Virages rapides (en vitesse) avec un bon maintient de l'energie et tu seras une petite fusée. Si tu t'amuses à turnfight dans tout les sens tu ne vivras pas longtemps. Pas par manque de poussée, car il a un très bon ratio poids/puissance, mais par difficulté de management moteur, manque d'assistances, d'un bon RWR et de SA du coup.

Bien résumé sur la présentation Wiki :
"Très performant et agile, le MiG-21 est cependant peu pourvu en aides électroniques au combat et à la navigation, ce qui en fait un « avion de pilote », dont les résultats au combat dépendent grandement des compétences de celui-ci. Malgré ses faiblesses, il est très populaire, car son coût relativement bas a permis à de nombreuses forces aériennes de disposer de leur premier chasseur supersonique. "

C'est l'avion de combat supersonique le plus produit de tous les temps, avec presque 14 000 exemplaires1,2. Entré en service en 1960, il restait le 5e avion de combat le plus utilisé dans le monde en 2012 avec, selon une estimation, 793 appareils en activité, soit 5 % de la flotte mondiale d'avions de combat3.

Tactiquement personnellement je n'utilise pas le radar embarqué et n'utilise que des fox-2 et le canon qui a une bonne dispersion. Les fox-1 sont pourraves et surtout il faut avoir le radar allumé ce qui est un gros désavantage tactique (affichage sur le RWR adverse pour un gain d'un radar qui voit à deux mètres). Je n'utilise le radar que pour les missiles air/sol.

Pour les détails moteurs Sharp te renseignera bien, il a poncé la bête et pour l'altitude il est monté à 75.000 pieds avec... :D Personnellement je l'utilise plutôt entre 0ft et 30.000 pieds, en général en attaque montante rapide par le dessus. (Chasse au contrail ou sur guidage AWACS ou alliés). Il n'a pas de slats ni de volets automatique, donc nécessairement si tu es plus haut il faudra pas compter sur des assistances et bien tenir ton appareil.

Pas sûr de savoir de quoi tu parles pour les booster à haute altitude.

Je t'invite à lire attentivement la partie PART 6 –ENGINE & FUEL MANAGEMENT :
https://www.mudspike.com/wp-content/upl ... 0Guide.pdf

Stor avait fait une vidéo sympa d'une mission ou on fait un petit massacre, ça peut te permettre de voir comment on le vole :

Run roquettes @13:00
Fight vs F-5 @26:00
Fight vs F-14 @30:00
Fight vs Mig-29 @36:00
Atterro formation serrée @42:00
Les phases de vols/patrouilles/comms/préparation tactiques t’intéresseront aussi peut-être aussi si tu es patient. :)
Le travail d'équipe et la bonne tenue des paires en combat est capital avec le bousin. La SA se build comme ça. :geek:
Discord
Réserviste

Message par Discord »

ok, merci pour ces infos !

Donc plutôt éviter les ciseaux en combat ? Surtout en altitude élevée ?
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Les ciseaux (à plat, verticaux, ou barriqués) c'est interdit avec TOUS les avions à TOUTES les altitudes. C'est la tactiques la plus stupide que tu puisses faire en chasse. A éviter à tout prix. Je ne sais plus quel pilote disait... "Si tu en arrives à cette situation, c'est que tu as merdé en amont" mais c'est à retenir. Et si tu as merdé en amont, il faut t'en dégagé très vite. Destruction de la SA, destruction de l'énergie, rapprochement sol dans certains cas, et tout ça pour ne gagner aucun bénéfice tactique réel.

D'ailleurs on perds tout un groupe de M2000 sur CFF 10 ou 11 comme ça....

Va falloir qu'on reprenne les cours/sessions 2V2 chasse un de ces quatre je crois. Ça va pas ça ! :D
Discord
Réserviste

Message par Discord »

RollupTito a écrit : 05 mai 2020, 12:13 Va falloir qu'on reprenne les cours/sessions 2V2 chasse un de ces quatre je crois. Ça va pas ça ! :D
Je demande pas mieux, je suis une quiche en combat aérien (Biluf a bien essayé de m'inculquer un truc ou deux, mais il confirmera que je pars de loin)
Alleluia
Membre

Spécialité :

Message par Alleluia »

Les ciseaux c est valide en 1vs 1

Mais si tu en est la c est que tu as perdu ta SA et tes ailiers
Répondre