[Tuto] Comment bien régler Opentrack pour un TrackIR bricolé!
- Zobby
- Membre
-
Spécialité :
- Schwarzy
- Officier
-
Spécialité :
Re: [Tuto] Comment bien régler Opentrack pour un TrackIR bricolé!
Petit retour de ma part au sujet du Trackir5, je m'en suis trouvé un pour 100 € sur le coincoin, reçu cet après midi, et je viens de le tester et le régler. Bon j'ai noté 2 points où personnellement je trouve une amélioration : tout d'abord le lancement du track avant de jouer à un de nos simu : avec la camPS3 du delanclip, quasi 2/3 du temps, au lancement de Opentrack la caméra bugait, je devais la débrancher une ou 2 fois pour qu'elle lise bien les 3 points, ce qui était relou. Là avec TracK IR, je lance le logiciel et ça tourne direct ! Autre point, l'angle sur les cotés, quand je me décale la tete à gauche ou à droite (axe X), je peux aller plus loin qu'avant sans que la caméra me perde de vue.
Autrement, je dois reconnaitre que ça change pas des masses de opentrack et ma caméra bas de gamme. J'ai en plus du m'emmerder à refaire toutes les courbes, et ça doit encore etre à peaufiner car du coup en vol j'ai pu tout à fait mes repères, et je me sens limite moins confort (habitude sans doute). Golgoth, Jahspi, vous disiez que c'était le jour et la nuit, à quel niveau vous trouvez ça ?
Autrement, je dois reconnaitre que ça change pas des masses de opentrack et ma caméra bas de gamme. J'ai en plus du m'emmerder à refaire toutes les courbes, et ça doit encore etre à peaufiner car du coup en vol j'ai pu tout à fait mes repères, et je me sens limite moins confort (habitude sans doute). Golgoth, Jahspi, vous disiez que c'était le jour et la nuit, à quel niveau vous trouvez ça ?
- RollupTito
- Réserviste
J'ai jamais eu ce problème là. Étrange. :O
Intéressant ça ! Ça me donne envie de tester !
Elle n'est pas cher mais c'est pas une caméra bas de gamme en terme de performances, pour ça qu'elle est encore choisie aujourd'hui pour la tâche alors qu'elle est âgée et peut-être pour la même raison qu'elle n'est pas loin de la cam officielle TrackIR : elle a un bon framerate et un bon angle, top pour du signal infrarouge.
Merci pour ton retour d'expérience ! Ca m’intéressait, mais je crois que je vais rester sur le Delan et la PsEye en attendant la VR et investir plutôt sur des périphériques à boutons pour patienter.
- Schwarzy
- Officier
-
Spécialité :
D'après Zobby mon souci de bug de camera venait du fait qu'elle était branché sur un multiport USB et non un usb de la carte mère. Ptet pour ça que vous avez pas le souci là vous. Le trackir marche bien sur ma multiprise lui.
Mais ouais sinon je vois pas trop ce que ça apporte en plus, c'est surtout les axes de translation X Y Z où je pense que ça gagne un peu quand-même, mais les rotations de tête je vois pas de différence
Mais ouais sinon je vois pas trop ce que ça apporte en plus, c'est surtout les axes de translation X Y Z où je pense que ça gagne un peu quand-même, mais les rotations de tête je vois pas de différence
- Jahspi
- Membre
-
Spécialité :
https://a.aliexpress.com/_mttF02X
Uhhh vous pensez que c'est un vrai trackir ? 75.- pour le bundle complet avec un track clip wireless !
Uhhh vous pensez que c'est un vrai trackir ? 75.- pour le bundle complet avec un track clip wireless !
- Schwarzy
- Officier
-
Spécialité :
Je l'avais deja vu ce lien avant de prendre un track ir d'occaz, je pense que c'est un faux.
Enfin la seule fois que j'ai pris un truc sur aliexpress, c'était un vieux téléphone pour mon père qui s'est avéré etre volé...
Enfin la seule fois que j'ai pris un truc sur aliexpress, c'était un vieux téléphone pour mon père qui s'est avéré etre volé...