MFG crosswind

Joysticks, throttles, palonniers, MFD...
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Re: MFG crosswind

Message par Schwarzy »

Oui j'avais vu ce truc là il y a quelques temps, je pensais que vous étiez au courant. Un peu cher la modif pour un palo qui vaut déjà 350 €. Mais je suis curieux du changement, si ça pouvait durcir encore le pallo ce serait super. Tu nous feras un retour stp ?
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Bien sur.
D'après tous les témoignages que j'ai vu, c'est un must have.

Après ça fait 6 ans que je possède ce palonnier et il a pas bronché depuis, je l'ai bien amorti. Une petite cure de jouvence à 50€ (hors FDP) c'est pas trop cher payé.
Jahspi
Membre

Spécialité :

Message par Jahspi »

Mais, il est pas si cher que ce que vous mentoinnez non ? Ou le prix a baissé ? https://mfg-sim.com/en/rudders/1-mfg-cr ... phite.html

276€ d'après le site.
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Oui c'est vrai Biluf, mais le mien je l'ai pris l'été dernier donc ça me fait mal de déjà remettre 70 balles mdr.
Jahspi moi quand je cliques sur ton lien je le vois à 345 €... Je vois meme qu'il a augmenté avec la V3.
Acheté perso au mois d'aout 2020, en V2, à 335 € + 18 € de FDP soit 353 €
Jahspi
Membre

Spécialité :

Message par Jahspi »

Sûrement un prix préférentiel pour les suisses !
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

J'ai testé avec un VPN en Suisse, toujours 345€ ^^
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

c'est le prix sans TVA surement. Nous c'est 350€ TVA incluse.
Schwarzy tu le trouves pas assez dur avec le ressort ? Je suis curieux de savoir quelles sensations ca peut changer ce mod.
Nyechou
Membre

Spécialité :

Message par Nyechou »

"You may ask why anyone want such friction. Well, by using damper pedals start to feel "heavy" as in real aircraft, fast changes in direction are harder to do - as in real aircraft and therefore it is harder to "overshoot the enemy" in a dogfight. Helicopter anti torque pedals are A LOT BETTER SIMULATED with damper and centering spring detatched on pedals, Airliner simulator also benefit of hydraulic feel as in real aircraft."
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Oui surement une histoire de taxes affichées ou non.
Oui Lelong je le trouve un peu trop souple avec le ressort, bon, il est pas tout à fait serré au max car j'avais peur qu'il casse, mais là il est déjà bien serré et j'ai souvent des mouvements trop amples quand je donne des coups de pieds énergiques. (bon ça reste bien mieux que la bouse de TFRP que j'avais avant).
Je pensais que la modif là supprimait totalement le ressort, mais je vois qu'au montage ils gardent bien le ressort en plus. ça a l'air comme une suspension de voiture en fait, c'est le ressort qui fait tout et l'amortisseur vient juste freiner l'amplitude des secousses.
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Un truc qui m'a toujours irrité, au décollage quand tu essayes de corriger ton axe sur la piste, tu fais toujours un vas et viens autour du centre, j'espère que ça va atténuer cet effet.
Ptet que je sui pas bien réglé aussi de base.

Schwarzy tu peux virer le ressort après si tu veux mais il reste utile pour faire revenir les pédales au centre.
Nyechou
Membre

Spécialité :

Message par Nyechou »

ils suggèrent de virer les ressors et de ne garder que l'amortisseur pour faire de l'helico
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Peut etre qu'en modifiant la CAM au centre on peut limiter aussi le balancier gauche/droite sur les petites corrections ?
Ah ok pour le ressort, je me demandais justement comment se serait fait le centrage avec juste le vérin, c'est donc là l'intérêt de laisser le ressort en plus, ce qui veut aussi dire que l'amortisseur a bien role à lui seul dans la résistance.
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Message par Mexmarsouin »

Biluf a écrit : 26 avr. 2021, 11:21 Un truc qui m'a toujours irrité, au décollage quand tu essayes de corriger ton axe sur la piste, tu fais toujours un vas et viens autour du centre, j'espère que ça va atténuer cet effet.
Ptet que je sui pas bien réglé aussi de base.

Schwarzy tu peux virer le ressort après si tu veux mais il reste utile pour faire revenir les pédales au centre.
Ça arrive aussi dans les vrais avions 😂.

Avant COVID, j'étais monté derrière un jeune avec mon instructeur (pour partager les frais). Au décollage, il arrivait pas à tenir son avion, mon instructeur lui a dit :
"Tu vas t'concentrer un peu et arrêter de pédaler oui ? Tu t'es cru au tour de France ?"

Du coup ce petit jeune on l'appelle Richard Virenque maintenant 😂
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Oui ben j'ai fait la meme à mon 1er décollage avec l'evektor, je m'attendais pas à ce que le palo soit encore plus souple que sur simu mdr
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Faites gaf quand même à la version, sur ma facture c'est marqué V2 mais je me rend compte qu'en fait j'ai déjà un V3 avec les 2 trous de fixation, donc vérifiez bien votre palo ^^
Répondre