[Terminé] [07/11/2022TAW co-op #1 Bataille d'Angleterre - lundi 21h

LeLong
Officier

Spécialité :

Re: TAW co-op #1 Bataille d'Angleterre - lundi 21h

Message par LeLong »

Alors vos impressions ? j'essaierai de remonter un max aux admins.

D'après les stats, le principal vol de bombardiers qui a touché a décollé 30min apres le deb de mission, vers 22h50, 07.11.2022 21:57:47

Et ils ont tappé à 07.11.2022 22:50:39

A titre de comparaison notre premier engagement en défendant Brighton, quand shnyzo a été touché, c'était à 07.11.2022 21:50:08

Et les derniers IRRE se sont posés vers 07.11.2022 22:38:12 (date de la mort de schwarzy, attaqué sur notre AF en plein milieu de l'angleterre... wtf d'ailleurs ca Schwarzy, t'étais bien en train de te poser sur Dunsford ?

Donc bon... ils ont épuisé la chasse avec tous les chasseurs à +30k pendant que les bombers prenaient encore du schnapps en bord de pist à Cherbourg. mouai :cry:
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

J'étais bien à dunsfold, mais pas encore en train de me poser, j'avais déjà la piste en visuel et je volais bas quand j'ai vu un avion passer TBA entre la base et moi, sur un cap plein nord, en pleine Angleterre... Je l'ai suivi 1 minute pour vérifier son identité par acquis de conscience, et le gars a soudainement breaké et j'ai pu voir que c'était bien un 109 :o sauf qu'il tourne mieux que mon mark V et il me fait une passe frontal direct, que j'ai tenté d'esquiver (je ne fais jamais front sur une frontale, mais bon, eux si), il me touche l'arrière de l'appareil, donc avion devenu instable, j'ai eu beau continuer à tourner plein volets il s'est remis dans mes 6 aussitôt et m'a one shot le pilote. Schnyzo qui était sur le point d'atterrir m'a rejoint dès que je l'ai signalé et il a abattu le 109 dix secondes plus tard.
Bon voilà sinon pas grand chose de plus que ce que tu avais déjà dit hier, on s'est fait promener par des 109 très haute alti sans rien pouvoir faire, et en sous nombre a cette alti vu que les Hurricanes étaient encore plus bas que nous. Donc bon pas un gros plaisir sur le vol d'hier, mais si c'était ça la bataille d'Angleterre pourquoi pas ^^. No comment sur l'horaire du vol de bomber.
Rien a voir avec la mission mais je suis vraiment sidéré du modèle de vol du spit mkV, je le vole pas souvent donc ça vient peut être de là, mais se faire overturn systématiquement par les 109, décrocher dès qu'on tire le manche, c'est étonnant, on est pas du tt sur le modèle de vol du mkIX. Même le mkXIV me semble plus manoeuvrant
Alcolix
Membre

Spécialité :

Message par Alcolix »

Un commentaire les hurri !?
Ben on a ramé pour arriver à 20 000 pieds, on a cherché l'ennemi au radar et quand on l'as trouvé, il nous a défoncé ... Ils partaient de plus haut, et on venait de croiser un autre groupe de hurri co.alt avec nous qui nous a un peu ... perturbé. (mais qui c'était ???)
J'ai évité la 1ère passe de 109 pendant que Téméraire ce faisait découper mais un cochon m'a rattrapé, planqué dans mon angle mort, pendant que je fuyait à tire d'aile (si si à donf dans mon hurri). DEAD
Zobby
Membre

Spécialité :

Message par Zobby »

Moi idem en Hurri. Sidéré par la difficulté à atteindre les 20.000 ft et la masse de chasseurs allemands beaucoup plus hauts que nous, qui tournaient en bavant sur nous. Pour une fois j'ai bien ressenti la situation de proie ne pouvant rien faire. Et je voyais les 109 piquer sur mes collègues, cracher leurs 20mm (?) et remonter aussi vite sans qu'on ne puisse faire grand chose.
Bref, 20 min ou 1/2 heure pour atteindre péniblement 20.000 ft, puis grosse mêlée, puis tir-au-pigeon anglais ...
Au bout d'un moment, j'ai décidé de rentrer (de fuir ??), plein nord via Southampton. Interception d'1 bomber allemand, que Batdaf (je crois) abattra "fingers in the nose". Bravo. Doc' semblant encore dans la mêlée, seul, je décide de faire 1/2 tour et tenter le tout pour le tout. mais Axu, qui m'a rejoint, me tempère et me rappelle que si on veut assurer les 2 missions suivantes, il faut rentrer safe. Et puis Doc' est finalement abattu. On pleure, et on fait 1/2 tour à nouveau et on rentre, sans embrouille.
Donc, heu ... pas terrible, quoi ! Je ne sais pas si notre impuissance manifeste à pouvoir faire quoique ce soit, à subir la supériorité des allemands, est due à nos avions ou à un manque de préparation, mais j'ai l'impression qu'on était dès le départ "condmanés".
Pour la mission 2, je suppose que les mêmes causes vont entraîner les mêmes effets ? (Hurri contre F2-F4 ...) ?? D'ailleurs je vois que notre roster est vide ...
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Message par Mexmarsouin »

Le roster est vide en partie car il y a un vol DCS a la meme date donc ça va retirer les irre "multisupports".

De mon point de vue :
- les allemands perchés, pourquoi pas.
- le planeset, pourquoi pas (au moins ça change).

Mais :
- c'est quoi cette bataille d'Angleterre où y a 2 bombers qui se battent en duel ?
- les allemands n'ont pas de dispositif à protéger, donc pas d'intérêt à descendre.
- les bombers qui décollent après le début de mission ça devrait être interdit... En réalité les escadrons se relayaient en l'air, nous on a une sortie, donc si les mecs jouent pas le jeu, les bombers arrivent quand plus personne n'est en l'air.
- ah... si seulement Air Marshall existait...

Question : les chasseurs ont le droit d'être en Jabo ?
Si oui, c'est naze, a changer car je ne crois pas qu'il y en ait eu.

Suggestions :
1. Interdire a un bomber d'être seul, sinon ils en envoient un sur chaque radar, on a des échos "singleton" partout.
2. A l'inverse, s'ils obligent les bomber à voler en formation, nos "opératrices radar" peuvent plus facilement nous orienter sur le bon endroit.
3. Et donc on pourra "swarmer" les bombers. Soit les chasseurs descendent aider, soit ils restent la haut et on ouvre leurs bombers comme des boîtes de sardines.

Bref, mitigé sur le premier vol, et je ne vois pas du tout le concept de coop dans leur mission. C'est du PvP comme tous les autres évents internationaux, avec les même déboires.

La Flak sniper de DCS aurait été utile à schwarzy hier.
Zobby
Membre

Spécialité :

Message par Zobby »

Amen
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Mexmarsouin a écrit : 08 nov. 2022, 19:35 Question : les chasseurs ont le droit d'être en Jabo ?
Non (Réponse des orgas à l'instant)

Autre point de règle: A noter aussi la maj suivante : respawn autorisé que si on est revenu sur l'airfield de départ. Donc ciao les allemands qui perdent leur bf109 en angleterre / en mer et qui repartent.
Répondre