Track ir/clip DIY pas cher commandes ici

Joysticks, throttles, palonniers, MFD...
Henri1a

Re: Track ir/clip DIY pas cher commandes ici

Message par Henri1a »

J'ai bien compris que ton activité n'est pas centrée sur la gérontologie et que l'attrition des WT t'attriste.
J'attendrai sans amertume d’être nommé "fier" membre, à défaut de faire plus !
J'ai acheté BOS en promo sur ton conseil, mais CBR est d'accord avec moi pour me "faire le manche" sur WT avant d'aller me faire voir ailleurs.
A+
Pappyboyington
Réserviste

Message par Pappyboyington »

hesite pas a tester BOS, war thunder cest bien gentil mais tu risque de prendre de mauvaises habitudes

sinon Quintus pour les recrues on pourrait faire un ptit tuto "faites le vous meme" expliquant la procedure?
Henri1a

Message par Henri1a »

Pour BOS, Je me suis enfilé les 70 pages du tuto IRRE. J'ai la version originale conseillée en anglais et j'ai dépoussiéré mon mini dico qui ignore les termes techniques et le réverso en ligne, mais j'ai du mal. Après "BOS l'appel aux armes" de Biluf c'est vrai que je suis tenté d'aller plus loin que parcourir les différents topics "pour voir", ce que j'ai fait après l'instal.

"Faites le vous même" ne me parait pas de ma compétence dans le domaine, mais pourquoi pas pour d'autres intéressés ?
Musky

Message par Musky »

Henri1a a écrit :"Faites le vous même" ne me parait pas de ma compétence dans le domaine, mais pourquoi pas pour d'autres intéressés ?
Construire son trackIR, c'est vraiment à la portée de n'importe quel bricoleur du dimanche qui a un fer à souder dans un coin (même pourri). J'ai fait le mien, et côté soudure, j'ai vraiment deux mains gauches. Evidemment, il n'a rien a voir avec ceux de Quintus (et à fortiori du commerce), mais pour tester ça vaut le coup : trois led récupérées sur des vieilles télécommandes, du fil de récup, des piles, des morceaux de bois et beaucoup de scotch et j'avais mon premier prototype. Le plus dur, c'est de le fixer sur le casque.

Hésite pas si tu veux quelques liens / conseils (en MP ou sur TS si vous préférez qu'on ne pollue pas ce post)
Deirdre
Guest

Message par Deirdre »

Pour la fixation sur le casque, la pince que Quintus a choisie va parfaitement sur le mien, on dirait que c'était calculé au millimètre près pour que ça tienne nickel.
Quintus11
Réserviste

Message par Quintus11 »

des cerflex .. y a que ca de vrai ..
Quintus11
Réserviste

Message par Quintus11 »

Deirdre a écrit :Pour la fixation sur le casque, la pince que Quintus a choisie va parfaitement sur le mien, on dirait que c'était calculé au millimètre près pour que ça tienne nickel.
tu as la version proto N° 1 , plus de pinces sur les nouveaux , mais des cerflex , plus aisés a changer en cas de casse .
Quintus11
Réserviste

Message par Quintus11 »

Henri1a a écrit :Pour BOS, Je me suis enfilé les 70 pages du tuto IRRE. J'ai la version originale conseillée en anglais et j'ai dépoussiéré mon mini dico qui ignore les termes techniques et le réverso en ligne, mais j'ai du mal. Après "BOS l'appel aux armes" de Biluf c'est vrai que je suis tenté d'aller plus loin que parcourir les différents topics "pour voir", ce que j'ai fait après l'instal.

"Faites le vous même" ne me parait pas de ma compétence dans le domaine, mais pourquoi pas pour d'autres intéressés ?
Je te met dans la liste , compter environ 2 mois . ( je dois commander des pieces .)
il me reste de quoi en faire 2 .
Quintus11
Réserviste

Message par Quintus11 »

Henri1a a écrit :Pour BOS, Je me suis enfilé les 70 pages du tuto IRRE. J'ai la version originale conseillée en anglais et j'ai dépoussiéré mon mini dico qui ignore les termes techniques et le réverso en ligne, mais j'ai du mal. Après "BOS l'appel aux armes" de Biluf c'est vrai que je suis tenté d'aller plus loin que parcourir les différents topics "pour voir", ce que j'ai fait après l'instal.

Je te met dans la liste , compter environ 1 mois .
il me reste de quoi en faire 2 .
Henri1a

Message par Henri1a »

J'avais un peu de temps dispo, alors par Free-Track, j'ai sélectionné chez Conrad une Webcam Microsoft lifecam VX-300 à 28 € et des diodes LED IR 940 nm/ 45° à 2,52 € pièce. Je compte les commander lundi prochain; Est-ce un bon choix ?
Merci de me donner votre avis d'ici-là !
Quintus11
Réserviste

Message par Quintus11 »

va falloir que tu demontes ta camera , changer le filtre UV ( si t as du bol ) ou pire peter la lentille avec le traitement de surface anti UV ..
a cela il te faut rajouter : une resistance de 10 m ohm , un chargeur usb 500 ma/h mini / un cordon USB / etc ...+ les 9 euros de fdp que tu vas t empeguer ...
Nota les led IR 940 c est du osram 485 ? si c est oui , c est pas possible , il ont arretés la prod l année derniere ( j ai fait mon stock )

le choix de ta camera , c est assez hasardeux , la ps3eye est une des seules en 120 fps mais il y a plusieurs fabricants qui ont 2 objectifs differents . si tu commandes et que t as pas de bol (99% des cas ) ben faudra soit racheter une autre camera sans etre sur que l objectif sera " bidouillable ) , soit acheter un objectif aux USA pour 0.50 cts et 23 $ de ports ...
Musky

Message par Musky »

Quintus11 a écrit :Nota les led IR 940 c est du osram 485 ? si c est oui , c est pas possible , il ont arretés la prod l année derniere ( j ai fait mon stock )
Sauf erreur, les OSRAM SFH485P sont encore dispo chez conrad, à moins que je me plante de référence
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1538 ... ggest=true
Quintus11
Réserviste

Message par Quintus11 »

c est bien celle la , cependant le stock est hyper limité , la semaine derniere , il n 'y en avait plus , ils doivent s 'approvisionner chez un autre magasin , mais OSRAM a un stock=0 et en Asie idem ..
La led l 'année derniere 1.10 euros si en plus tu te plantes dans le montage en série t en came au mieux 1 .., c 'est 1.1 +9 euros de ports ( invariable chez Conrad meme pour une resistance ) .

Conrad j 'ai donné , c est cher , les fdp exhorbitants .
t as mouser electronique au pire , mais les fdp , c est idem ..
Donc a 2.52 euros /piece , c est pas la bonne led henry ..
Henri1a

Message par Henri1a »

Après à peine un peu de réflexion, c'est la sagesse même compte tenu de mes compétences dans le domaine. Comme à dit Einstein, "L’être intelligent résout les problèmes, le sage les évite", je vais suivre ce conseil.

Dis-moi, peut-être par mp, comment te financer, quand, etc...
A+ Henri
Quintus11
Réserviste

Message par Quintus11 »

maj envois sur la 1 ere page sujet .
Répondre