Je crois que le Mirage F1 était un plus petit chasseur facile et décollage piste courte il me semble (j'avais vu ca sur un vieux documentaire donc je dis peut etre une grosse connerie) ^^
En 1963, l'Armée de l'air française émet une demande pour un avion multirôle, capable aussi bien de missions d'interception à vitesse supersonique que de pénétration à basse altitude par tous les temps. Elle demande également un rayon d'action supérieur à celui du Mirage III et exige que l'avion puisse utiliser des pistes courtes ou des terrains rudimentaires, avec une vitesse d'approche inférieure à 140 nœuds (260 km/h). Ces spécifications sont très proches du projet MRCA qui va donner naissance au Panavia Tornado, mais auquel la France décide finalement de ne pas participer.
le 2000:
En 1972, l'Armée de l'air française lance le programme Avion de combat futur (ACF) pour lequel elle demande un avion bi-réacteur doté de Snecma M53 et avec une aile fixe, destiné à des missions de supériorité aérienne.
Technicians are working hard and hangar doors are getting opened for a shining Mirage F1 EE.
This Mirage F1 EE will bring many presents:
- Inertial Navigation System
- Aerial Refueling System
- A new RWR AN/ALR-300
- A new Navigation Indicator (IDN)
The new module will come as well with the S530F Supermatra A2A missile, available for the different Mirage F1 versions.
The release will also include a control system rework and extensive changes in the engine simulation, as well as many other improvements.
Salut à tous, depuis la dernière mise à jour je n’arrive plus à verrouiller de cibles en mode de combat rapproché TL (télémétrie) et BZ (balayage par zone).
Avez vous constaté la même chose?
Merci les Irre