[SIMPIT] Plateforme Amovible de Simulation
-
- Réserviste
Re: [SIMPIT] Plateforme Amovible de Simulation
Le motion simulator 2 a 6 dof ne sera jamais capable de simuler proprement les accélérations trop longues (sauf acceleration/freinage long)
À moins d'aller à Ames ou la 6 dof est montée sur des rails x/z d'une 20e de mètres.
Dans un ffs type airbus tu gagnes en réalisme par l'isolement de l'extérieur. Le jeu étant de coupler au mieux les accélérations de la plate-forme avec le visuel (ce qui doit être pas mal quand même réalisé par le système de cbr couple à la vr)
Ce type de system est top pour la transition d'accélération, les vibrations, les evenements... Beaucoup moins pour les facteurs de charge...
Et comme j'ai pas tout lu, je suis peut être en train d'enfoncer les portes ouvertes du débat...
En tout cas, bon boulot cbr, j'en rêve... Et faut que je change de femme avant...
La bise.
À moins d'aller à Ames ou la 6 dof est montée sur des rails x/z d'une 20e de mètres.
Dans un ffs type airbus tu gagnes en réalisme par l'isolement de l'extérieur. Le jeu étant de coupler au mieux les accélérations de la plate-forme avec le visuel (ce qui doit être pas mal quand même réalisé par le système de cbr couple à la vr)
Ce type de system est top pour la transition d'accélération, les vibrations, les evenements... Beaucoup moins pour les facteurs de charge...
Et comme j'ai pas tout lu, je suis peut être en train d'enfoncer les portes ouvertes du débat...
En tout cas, bon boulot cbr, j'en rêve... Et faut que je change de femme avant...
La bise.
- CBR
je pence que cette discutions est sans fin.
il y aura toujours un truck qui va pas comme la simulation de la pression atmosphérique etc .( on peut aller tres loin si on veux)
il existe plein d'autre simulateur a des prix inaccessible pour nous
j ai crée se poste afin de vous transmettre l'info et si quelqu'un veux faire pareil je peut l'aidé .
se qui compte avant tous et de prendre du plaisir et de faire le ratio (finance /ressenti)
il y aura toujours un truck qui va pas comme la simulation de la pression atmosphérique etc .( on peut aller tres loin si on veux)
il existe plein d'autre simulateur a des prix inaccessible pour nous
j ai crée se poste afin de vous transmettre l'info et si quelqu'un veux faire pareil je peut l'aidé .
se qui compte avant tous et de prendre du plaisir et de faire le ratio (finance /ressenti)
- RollupTito
- Membre
Bien sûr, et le manque d'oxygène tant qu'on y est.
Le problème dont je parlais est solvable en un bout de code. C'est pas de la rocket-science non plus (@Doc: fallait lire en effet grand vilain ! :p)
En tout cas je me lancerai l'année prochaine. Et je viendrais certainement t'emmerder avec mes questions. Héhé. :p

En tout cas je me lancerai l'année prochaine. Et je viendrais certainement t'emmerder avec mes questions. Héhé. :p
- Biluf
- Réserviste
Je sais pas si ça vaut le coup cette installation avec un écran, à moins de jouer dans le noir total. Et encore.
-
- Réserviste
En fait j'ai saute sur l'occase d'étaler ma vieille science acquise il y a 20 ans pendant mon post doctorat... Sujet 6dof motion for early flight control law set-up... Mais ça ressemble plus à de la confiotte maintenantRollupTito a écrit : ↑27 août 2019, 10:27 Bien sûr, et le manque d'oxygène tant qu'on y est.Le problème dont je parlais est solvable en un bout de code. C'est pas de la rocket-science non plus (@Doc: fallait lire en effet grand vilain ! :p)
- RollupTito
- Membre
N'en dis pas trop, Quinquin va te mettre sur un projet ! 

- Biluf
- Réserviste
-
- Officier
-
Spécialité :
AMHA seul une nacelle sur un cardan monté en bout de bras d'un robot comme vu plus haut serai capable d'appliquer des g de façon continue sur tous les axes.
Mais à notre petit niveau, tous ces réglages doivent être avant tout effectué à partir de la manière dont on peut tromper le cerveau.
Et je pense qu'entre ce que l'on observe quand on est extérieur au dispositif, et ce qu'un joueur plongé dans un univers VR interprète/ressent, en fonction de ce qu'il voit, il y a un monde de différence.
Un jours que j'avais l'oculus sur la trogne, tranquilou en yak, j'ai entamé un plongeon en virage gauche, m'a fille que je n'avais pas vu venir s'est appuyé sur l'accoudoir gauche au même moment sans le vouloir. Mon fauteuil a pris quelques degrés d'angles, mais ce peu d'inclinaison, ce petit début de mouvement, m'a l'espace d'un instant, littéralement plongé dans mon virage, jusqu'à la seconde d'après où la raison m'a rappelé que je n'étais pas dans un avion.
Bref tout ça pour dire, que pour avoir un début de sensation, seuls quelques degrés suffisent.
Mais je pense que pour accentuer la chose il faudrait coupler cela avec un système vibratoire et retour de force.
Ça va commencer à me trotter dans la tête ce truc....
En tout cas bravo. @CBR la version 6dof n'est pas encore entrain de te faire de l'œil ??
Mais à notre petit niveau, tous ces réglages doivent être avant tout effectué à partir de la manière dont on peut tromper le cerveau.
Et je pense qu'entre ce que l'on observe quand on est extérieur au dispositif, et ce qu'un joueur plongé dans un univers VR interprète/ressent, en fonction de ce qu'il voit, il y a un monde de différence.
Un jours que j'avais l'oculus sur la trogne, tranquilou en yak, j'ai entamé un plongeon en virage gauche, m'a fille que je n'avais pas vu venir s'est appuyé sur l'accoudoir gauche au même moment sans le vouloir. Mon fauteuil a pris quelques degrés d'angles, mais ce peu d'inclinaison, ce petit début de mouvement, m'a l'espace d'un instant, littéralement plongé dans mon virage, jusqu'à la seconde d'après où la raison m'a rappelé que je n'étais pas dans un avion.
Bref tout ça pour dire, que pour avoir un début de sensation, seuls quelques degrés suffisent.
Mais je pense que pour accentuer la chose il faudrait coupler cela avec un système vibratoire et retour de force.
Ça va commencer à me trotter dans la tête ce truc....
En tout cas bravo. @CBR la version 6dof n'est pas encore entrain de te faire de l'œil ??
- Tamborddu
- Réserviste
Bien parlé Axurit ! Quand on voit l'immersion qu'apporte un track IR alors qu'on tourne la tête de 10° seulement. Le cerveau peut nous faire croire beaucoup de choses 

- Shadow3S
Un bras avec un axe de rotation au bout duquel ou monte une bulle qui est libre sur tous les axes et positionnable à volonté, et on ne trompe plus le cerveau car on applique les mêmes principes de physique grâce à la force centrifuge que dans un aéronef ou tout autre mobile.
-
- Officier
-
Spécialité :
Oui mais pour ça il faut gagner au loto !! 
- Shadow3S
Si tu taxe un peu la NASA, ils vont bien t'en filer un pour poser sur ton bureau 

- Pappyboyington
- Réserviste
Deux structures circulaires au sol, le ziege sur lune dentre elles et tu peut te retourner nan?
-
- Officier
-
Spécialité :
Oui ! Mais le problème c'est de faire les 1000m3 de bureau qui vont autour !!

Dernière modification par Axurit le 27 août 2019, 19:04, modifié 1 fois.
- Biluf
- Réserviste
Et gérer le facteur -1500% WAF