Screenshots IL2 Great Battles
- LeLong
- Officier
- Messages : 4203
- Inscription : 26 sept. 2015, 19:33
-
Spécialité :
Re: Screenshots IL2 Great Battles
Premiers tours de piste avec Razgriz sur Normandy
-
- Officier
- Messages : 2480
- Inscription : 12 avr. 2019, 21:30
-
Spécialité :
Re: Screenshots IL2 Great Battles
Vol de curiosité dans la zone Chartres / Dreux / Saint André de l'Eure / Evreux, c'est pas mal du tout, j'y retrouve mes points de repères, tout n'est pas parfait, notamment l'architecture des bâtiments, mais franchement c'est très bien fait.
- LeLong
- Officier
- Messages : 4203
- Inscription : 26 sept. 2015, 19:33
-
Spécialité :
Re: Screenshots IL2 Great Battles
Mosquitos over Friston
- Schwarzy
- Officier
- Messages : 1961
- Inscription : 16 janv. 2019, 18:47
-
Spécialité :
Re: Screenshots IL2 Great Battles
Petite sortie rapide sur Combat Box avec Lelong. Motivés à envoyer du bois, nous choisissons les montures à la hauteur de nos ambitions : ce sera un Spit Mk V pour Lelong, et un P40 pour moi ! (En vrai on a pris ce qui restait, mais chut...). La sortie commence donc sous les meilleurs pires auspices
Après environ 2h de montée, mon P40 arrive à 5000 pieds et nous prenons le chemin des côtes françaises. Lelong a le nez creux ce soir : il me dit "par là il y a aura du boche ". Nous nous dirigeons donc vers la base du Touquet, sûrs de trouver un convoi d'Allemand au départ de la plage.
Et Lelong ne s'était pas trompé, nous apercevons en dessous de nous une paire de 109 E7 Jabot cap inverse (ce seront des Ala13). Ce qu'on a par contre raté, et vu seulement sur le tacview, c'est une paire de Stuka un peu plus loin
Bref nous plongeons sur la paire de bandit. J'avais oublié à quel point le P40 était redoutable en piqué, je fonce à plus de 650 MPH sur des 109 à seulement 350 MPH.
Je m'aligne sur l'ailier, et tue le pilote (en tirant pendant de longues secondes parfaitement aligné dans ses 6...)
J'essaie de choper le leader dans la foulée mais il break violemment, je casse bêtement mon énergie...
S'en suivent quelques ciseaux entre le 109 et mon P40. Heureusement Lelong débarque sur son beau spitfire
Une belle touche de la part de Lelong, qui vide malheureusement rapidement ses obus
La suite fut un peu longue pour moi, désormais défensif à attendre que Lelong l'abatte avec ses 7.7
(L'inverse aurait été beaucoup mieux, le spit en défensif, le P40 pour découper...on ne choisit pas toujours)
Je finis par sortir les volets de la dernière chance car le 109 se fait de plus en plus pressant. Je le sens mal...et là miracle, après un virage serrée plein volets le 109 n'arrive pas à redresser, certainement aidé par les piqures dans le derrière que Lelong continue à lui infliger
Ensuite retour au bercail. Sortie fendard, et très heureux d'avoir survécu ^^
PS : le P40 est une bête de sex
Après environ 2h de montée, mon P40 arrive à 5000 pieds et nous prenons le chemin des côtes françaises. Lelong a le nez creux ce soir : il me dit "par là il y a aura du boche ". Nous nous dirigeons donc vers la base du Touquet, sûrs de trouver un convoi d'Allemand au départ de la plage.
Et Lelong ne s'était pas trompé, nous apercevons en dessous de nous une paire de 109 E7 Jabot cap inverse (ce seront des Ala13). Ce qu'on a par contre raté, et vu seulement sur le tacview, c'est une paire de Stuka un peu plus loin
Bref nous plongeons sur la paire de bandit. J'avais oublié à quel point le P40 était redoutable en piqué, je fonce à plus de 650 MPH sur des 109 à seulement 350 MPH.
Je m'aligne sur l'ailier, et tue le pilote (en tirant pendant de longues secondes parfaitement aligné dans ses 6...)
J'essaie de choper le leader dans la foulée mais il break violemment, je casse bêtement mon énergie...
S'en suivent quelques ciseaux entre le 109 et mon P40. Heureusement Lelong débarque sur son beau spitfire
Une belle touche de la part de Lelong, qui vide malheureusement rapidement ses obus
La suite fut un peu longue pour moi, désormais défensif à attendre que Lelong l'abatte avec ses 7.7
(L'inverse aurait été beaucoup mieux, le spit en défensif, le P40 pour découper...on ne choisit pas toujours)
Je finis par sortir les volets de la dernière chance car le 109 se fait de plus en plus pressant. Je le sens mal...et là miracle, après un virage serrée plein volets le 109 n'arrive pas à redresser, certainement aidé par les piqures dans le derrière que Lelong continue à lui infliger
Ensuite retour au bercail. Sortie fendard, et très heureux d'avoir survécu ^^
PS : le P40 est une bête de sex
- LeLong
- Officier
- Messages : 4203
- Inscription : 26 sept. 2015, 19:33
-
Spécialité :
Re: Screenshots IL2 Great Battles
Merci pour le repport schwarzy ! On s'est fait des sensations fortes avec ton veau et mes cacahuètes (13 rafales de 7,7 on touché, compté sur tacview)
Tu n'as pas mis de photo de notre retour au parking mais pas besoin ( )
PS tiens le skin mkV irre est russe
Tu n'as pas mis de photo de notre retour au parking mais pas besoin ( )
PS tiens le skin mkV irre est russe
- Schwarzy
- Officier
- Messages : 1961
- Inscription : 16 janv. 2019, 18:47
-
Spécialité :
Re: Screenshots IL2 Great Battles
Oui le coup du A20 qui décide de décoller alors que je viens de me poser sur la piste et me racle l'hélice en me blessant le pilote... L'histoire a préféré ne pas en parler ^^
- LeLong
- Officier
- Messages : 4203
- Inscription : 26 sept. 2015, 19:33
-
Spécialité :
Re: Screenshots IL2 Great Battles
L'histoire retiendra qu'il n'a raclé QUE l'hélice et que c'était un #'culé
- Schwarzy
- Officier
- Messages : 1961
- Inscription : 16 janv. 2019, 18:47
-
Spécialité :
Re: Screenshots IL2 Great Battles
Tu m'étonnes, un vrai de vrai celui là
- Schwarzy
- Officier
- Messages : 1961
- Inscription : 16 janv. 2019, 18:47
-
Spécialité :
Re: Screenshots IL2 Great Battles
Le P40 a encore mangé du boche ce soir
J'ai trouvé mon "daily" du moment sur combat box ^^
J'ai trouvé mon "daily" du moment sur combat box ^^
- Voltage29
- Officier
- Messages : 2063
- Inscription : 27 mars 2018, 20:45
-
Spécialité :
Re: Screenshots IL2 Great Battles
Belles images et récit exaltant
- Tamborddu
- Réserviste
- Messages : 155
- Inscription : 08 avr. 2015, 21:34
Re: Screenshots IL2 Great Battles
Super récit !
- solexine
- Réserviste
- Messages : 202
- Inscription : 11 août 2017, 14:57
Re: Screenshots IL2 Great Battles
J'adoore ton retex!!!
- LeLong
- Officier
- Messages : 4203
- Inscription : 26 sept. 2015, 19:33
-
Spécialité :
Re: Screenshots IL2 Great Battles
Raz sur TAW
Sortie sur Finnish du lundi 03 octobre après l'entrainement roquettes
Sortie sur Finnish du lundi 03 octobre après l'entrainement roquettes
- Artfield
- Réserviste
- Messages : 192
- Inscription : 28 sept. 2016, 20:17
Re: Screenshots IL2 Great Battles
Bien joué, belles images
- LeLong
- Officier
- Messages : 4203
- Inscription : 26 sept. 2015, 19:33
-
Spécialité :
Re: Screenshots IL2 Great Battles
Combat Box "Campagne Alpha 2"
Deelen, RAF P51-B.
Target Borken Industry.
Ordnance 2x1000 lbs.
Flight
IRRE_Belmont (lead)
IRRE_Batdaf
IRRE_Schwarzy
IRRE_LeLong
IRRE_Alcolix
Combat Box "Campagne Alpha 2", ce jour.
Deelen, RAF P51-B
Target = Borken Industry
Ordnance = 2x1000 lbs
Vol
IRRE_Belmont (lead)
IRRE_Batdaf
IRRE_Schwarzy
IRRE_LeLong
IRRE_Alcolix
Départ de Deleen
Navigation TBA vers l'Est
Passage discret sur Bocholt
Popup 1500 pieds sur Borken, répartition des objectifs
1ere usine traitée
2nde usine traitée
Retour, et on se replace en CAP défensive de Kleve, A peine arrivé, un Spit est sur un Ju-88, nous passons l'aider et le laissons le finir.
Quelques instant plus tard, mon ailier Alcolix aperçoit un Jabo et l'engage.
Je fonce l'aider, et l'envoie en vrille non rattrapée
On reprend la patrouille
Bientot short petrol... attendez : un He-111 !
Il ne s'en tirera pas
Retour vivants, après 2 usines de Borken détruites et 3 victoires aériennes ou partagées. Champagne !
Compte rendu posté également sur checksix
Deelen, RAF P51-B.
Target Borken Industry.
Ordnance 2x1000 lbs.
Flight
IRRE_Belmont (lead)
IRRE_Batdaf
IRRE_Schwarzy
IRRE_LeLong
IRRE_Alcolix
Combat Box "Campagne Alpha 2", ce jour.
Deelen, RAF P51-B
Target = Borken Industry
Ordnance = 2x1000 lbs
Vol
IRRE_Belmont (lead)
IRRE_Batdaf
IRRE_Schwarzy
IRRE_LeLong
IRRE_Alcolix
Départ de Deleen
Navigation TBA vers l'Est
Passage discret sur Bocholt
Popup 1500 pieds sur Borken, répartition des objectifs
1ere usine traitée
2nde usine traitée
Retour, et on se replace en CAP défensive de Kleve, A peine arrivé, un Spit est sur un Ju-88, nous passons l'aider et le laissons le finir.
Quelques instant plus tard, mon ailier Alcolix aperçoit un Jabo et l'engage.
Je fonce l'aider, et l'envoie en vrille non rattrapée
On reprend la patrouille
Bientot short petrol... attendez : un He-111 !
Il ne s'en tirera pas
Retour vivants, après 2 usines de Borken détruites et 3 victoires aériennes ou partagées. Champagne !
Compte rendu posté également sur checksix