[NEWS & DISCUSSIONS] M2000-C (Par Razbam)

Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Re: [NEWS & DISCUSSIONS] M2000-C (Par Razbam)

Message par Mexmarsouin »

Biluf a écrit : 14 oct. 2020, 14:06 Bon c'était super galère les nouveaux codes RWR du M-2000C
J'ai fait un récap qui tiens sur une page, glissez le png dans C:\Users\bilufmod\Saved Games\DCS\Kneeboard\M-2000C
Il sera accessible dans votre kneeboard en 4ème page.

Clic Droit, Enregistrer l'image sous...
Attention, les codes RWR ont changé avec les dernières mises à jour.
Désormais une page est incluse d'office dans le kneeboard.

@ Sharptiger, tu me demandais si l'ILS avait été réparé, et bien oui, l'ILS fonctionne, ainsi que le pilote auto d'atterrissage.

En revanche, il faut que tu paramètres le PCN correctement pour pouvoir en bénéficier :
Il faut saisir le Cap Vrai et la Pente désirée avec le rotateur en te mettant sur CV/PD. A configurer bien sûr sur le Waypoint où se situe ta base d'atterrissage. Le Cap Vrai correspond à l'axe de piste en incluant la déviation magnétique (que l'on peut trouver sur les airports charts du kneeboard).

Il faut également saisir la pression atmosphérique sur l'altimètre.

J'ai fait le test à Sochi :
- Cap de la piste où se trouve l'ILS : 056°
- Déviation = 6° E
- Cap vrai = 062°
- Pente désirée : 3°
- ILS 111.10
- QFE 29.43 inHG, soit 997 mBar

Ensuite, tu mets plus ou moins dans l'axe de piste, et tu enclenches le PA en mode LG. L'avion fait tout, tout seul. Il suffit juste de gérer les gaz.
Sharptiger
Réserviste

Spécialité :

Message par Sharptiger »

Merci Mex, j’ai essayé sur plusieurs ILS et ça ne marche pas à chaque fois.
Curieux qd même
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Tu as testé sur quelles bases ? Je vais essayer pour voir.

EDIT : Testé à nouveau sur Caucase, ça fonctionne, et il faut bien mettre la déclinaison magnétique.

Testé sur Syria (Incirlik), fonctionne également, mais il ne faut pas mettre la déclinaison (ou alors celle que j'ai trouvé n'est pas la bonne).
Sharptiger
Réserviste

Spécialité :

Message par Sharptiger »

Les informations que l’on rentre dans la centrale sont indépendantes de l’affichage ILS et ne donne que la position de la piste synthétique dans le HUD. (Altitude, axe) la pente désirée insérée ne donne qu’un backup (pour l’afficher c’est le même bouton que magic slave je crois)
L’ILS est autonome et indépendant de la centrale, le glide et le loc sont générés par l’émetteur sol et captés par le récepteur ILS qui traduit les écarts de position pour le pilote.
Donc même si on ne rentre rien (ou si on se trompe) dans la centrale on devrait quand même avoir la symbologie ILS (pointillé pour le loc et carré du directeur de vol).
A voir...
Je n’ai plus en tête les terrains essayés mais je vais refaire des tests
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

En tout cas, je ne sais pas comment ça marche dans le vrai 2000, mais dans celui de DCS, si le Cap Vrai est incorrect, le pilote automatique t'envoie à côté de la piste (j'ai pas testé ILS sans pilote auto).
Sharptiger
Réserviste

Spécialité :

Message par Sharptiger »

J’ai fait le test avec une erreur sur le cap piste il est effectivement dans les choux, il faut aucune erreur dans les insertions INS si on veut que l’ILS marche.
Interessant ce 2000!
Sharptiger
Réserviste

Spécialité :

Message par Sharptiger »

Mexmarsouin a écrit : 24 mai 2021, 16:43 Tu as testé sur quelles bases ? Je vais essayer pour voir.

EDIT : Testé à nouveau sur Caucase, ça fonctionne, et il faut bien mettre la déclinaison magnétique.

Testé sur Syria (Incirlik), fonctionne également, mais il ne faut pas mettre la déclinaison (ou alors celle que j'ai trouvé n'est pas la bonne).
Même constat que toi pour la déclinaison, il faut la mettre sur caucase et pas sur syrie...
Y a du bug qd même
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Soit y a du bug dans l'avion, soit y a du bug dans la carte... C'est peut être UgraMedia (développeur de Syrie) qui n'a pas inclu la déclinaison sur Syrie ?

En tout cas, on peut dire que c'est "utilisable" mais "incohérent" 😉
Sharptiger
Réserviste

Spécialité :

Message par Sharptiger »

Le mieux c’est de mettre le dernier WPT en LAND.
Les informations du terrain et de l’ILS (Cap, pente et alt) sont automatiquement rentrées ds la centrale.
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Oui c'est sûr, mais sur la plupart des serveurs publics tu rentres les waypoint à la main ;).
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Sur la plupart des serveurs publics il fait beau et clair et tu peux te poser à la vazy j'te pousse.
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Plein de chose intéressantes ! J'ai hâte de voir les cratères que vont faire les BAP100. Avec deux mirages on pourrait péter l’entièreté d'une piste et le taxiway.
Voltage29
Officier

Spécialité :

Message par Voltage29 »

Je veux et j'exige le mirage 2000-5 dans DCS, s'ils veulent pas, j'arrête de respirer jusqu'à ce qu'ils veulent !!!
Lisez ça, sur les missiles Mica surtout le NG (la portée de malade même pour le IR), les Ruscofs peuvent aller se rhabiller !
https://fr.wikipedia.org/wiki/MICA#MICA ... ir-air)_[6]
J'ai envie de pleurer, avec des missiles comme ça rien ne résisterai à notre beau M2000
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Ils sont terribles les MICA IR.

Quand je jouais sur BMS, on faisait des campagnes PvP avec mon ancienne escadrille, et on avait un mec qui adorait faire GCI et que ne faisait que ça lors des events PvP.

Il nous guidait radar OFF et connaissait tellement bien l'enveloppe de tir des missiles qu'il savait quand on était à portée de tir. Nous n'avions qu'à accrocher l'ennemi avec le seeker IR et attendre qu'il nous dise "feu" :lol:

Après, on ne tirait jamais à 80km, je pense que ça c'est la donnée max, avec les paramètres idéals (altitude, vents, vitesse de rapprochement, etc...).
Répondre