[Terminé] [17/10/2024Syria Strike

Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Re: Syria Strike

Message par Mexmarsouin »

Petit débrief côté éditeur de mission :
Je suis hyper content, ça s'est passé exactement comme je voulais :D

Côté joueur :
On s'est pris une fessée, il fallait une grande coordination, qu'on a réussi à avoir malgré tout donc c'est franchement positif de mon point de vu, même si bah... Quasi tout le monde s'est fait shooter :lol:

On la refera et je ne modifierai rien, ça nous servira d'entrainement à la coordination.

Ce que je vois perfectible, c'est l'engagement de la CAP un peu prématuré par rapport à la SEAD, et les R-27ET qui, presque à chaque fois, déciment nos rangs.
Suite à la remarque de Yaya, peut être qu'on devrait se donner un "Push Time" ("on pousse dans T+5 minutes").

En ce qui concerne les systèmes de contremesure, je sais que la plupart faites en manuel, mais je préconise les programmes suivants contre les avions russes :

Programme "BVR" = 1 Chaff ; 1 Flare ; 8 séquences ; 1,50 secondes d'intervalle.
A déclencher dès que vous commencez votre crank.

Programme "Panic" : 0 Chaff ; 2 Flares ; 5 séquences ; 0,25 secondes d'intervalle.
A déclencher en dogfight quand vous sentez qu'il vous tire dessus...

Merci d'avoir participé, pas facile de se faire désinguer mais j'ai vraiment trouvé ça intéressant pour le coup ;).
Wasted
Membre

Message par Wasted »

Comme on dit: "entrainement difficile, guerre facile".
Déjà je voudrais remercier les leaders qui prennent sur eux une casquette super intéressante mais qui ajoute une charge mentale conséquente. Il faut maitriser son avion, s'occuper de son/ses ailiers, éventuellement d'une seconde patrouille, suivre la situation tactique et s'adapter. Bref, faudrait un chef d'orchestre pour coordonner tout ça.
Si l'un d'entre vous assume régulièrement le rôle de GCI et voudrait m'expliquer les rudiments, je serai heureux de participer à une mission pour assister les copains et aider à la manœuvre en participant à coordonner le bal.
Je sais pas si c'est une bonne idée, mais je la soumet quand même. :)
Discord
Réserviste

Message par Discord »

je suis curieux, il y a possibilité d'avoir le Tacview ?
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Oui pas de soucis Discord, mais c'était pas glorieux je le dis de suite XD

Et oui wasted c'est une excellente idée mais on n'a personne qui le fait régulièrement, par contre simpel s'en sort bien quand il prend le rôle.
C'est sur qu'il nous faudrait plusieurs GCI ça aiderait et ca permettrait de voler quand même ^^
Discord
Réserviste

Message par Discord »

Pas de soucis : une mission ambitieuse (où la coordination a été au rendez-vous) et des R-27ET qui font mal, c'est un retex super intéressant ! 😊
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Je t'envoie ça quand je rentre du boulot...
Donc dans a peu prêt 200 ans... 😅
Discord
Réserviste

Message par Discord »

😂

Bon courage alors !! 😉
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Wasted a écrit : 18 oct. 2024, 11:00 Comme on dit: "entrainement difficile, guerre facile".
Déjà je voudrais remercier les leaders qui prennent sur eux une casquette super intéressante mais qui ajoute une charge mentale conséquente. Il faut maitriser son avion, s'occuper de son/ses ailiers, éventuellement d'une seconde patrouille, suivre la situation tactique et s'adapter. Bref, faudrait un chef d'orchestre pour coordonner tout ça.
Si l'un d'entre vous assume régulièrement le rôle de GCI et voudrait m'expliquer les rudiments, je serai heureux de participer à une mission pour assister les copains et aider à la manœuvre en participant à coordonner le bal.
Je sais pas si c'est une bonne idée, mais je la soumet quand même. :)

L'un de nos obctifs avant la fin de l'année c'est d'installer LOTACS et de commencer à former des GCI je vais le faire pour ma campagne ou je serai GCI à plein temps.
Répondre