[Terminé] [27/06/2024[RDV] Touché coulé

Schwarzy
Officier

Spécialité :

Re: [RDV] Touché coulé

Message par Schwarzy »

Merci Halo, super idée ! Et en effet Mex avait fait ça en partie c'est vrai, j'ai retrouvé le lien dans mes favoris
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... id=0#gid=0
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Tkt pas tu m accables pas raptor j'étais aussi fâché hier soir d'avoir eu encore à lead j'avoue.. donc j'ai pris la mission très à la cool si les gens suivaient tant mieux si les autres suivaient pas tant pis pas mon problème. Je considère que devoir leader alors que c'est déjà moi qui concevait la mission c'était trop

J'ai demandé plusieurs fois en début mission à ce que quelqu'un lead le groupe de F4, voir comment vous allez vous dépatouiller. Une demande premierr reponse blanc comme dab seconde demande rien toujours donc je me suis dis allé je le fait ... encore mais pas de prise de tête.

Décollage je demande si tout le monde est prêt. Après avoir attendu 15 bonne min sur le point d'envol je demande si tous le monde est prêt. Perso j'ai entendu que des oui. Je cercle 3 tours complet autour de la base. Je demande si tout le monde est rassemble, idem j entends que des oui.

Je monte à une vitesse très très lente pour me dire que comme ça tout le monde va rassembler et se resserrer. La j'entends en effet que Jag et toi n'avaient pas de visi et la y a une bonne comm on se donne rdv au dessus de la couche ect. Après jentends schwarzy qui vous voit (en tout cas c'est ce que je comprends comme quoi on est sur vos 3h) j'entends OK comme réponse. Donc je pensais que vous aviez le visuel et que vous alliez pouvoir recoller. Surtout que l'on étaient toujours très lent.

Après en effet arrivé waypoint 1 j'entends que finalement vous étiez encore à 30 nm derrière et je fais le choix d'attaquer quand même avec vous en seconde vague quand nous on attaquera roquette. Ça n'a pas pu arriver parce que l'on est vite tous mort.

Pour les bateaux c'est du missile Sea Cat de 1960, en session test j'en évitait 3 tout seul ... c'est vraiment pas très efficace et y avait 3 canon de défense. Mais on est loin d'un Seawes.

Le problème c'est que la météo étaient bien plus dégueulasse que mes tests (météo dynamique donc dur de prevoir mais j'ai abuse) et que sur ma première attaque c'est moi qui jouaient le lapin mais freezer complet au dessus du port. Donc en PC au dessus de l'eau à 2 fps dur de se défendre.

Pour info cette mission elle a été joué par 4 A4 Skyhawks l'année dernière et on a eu 3 frégates pour 1 A4 abattu et 1 endommagé. Mais la météo étaient pas aussi dégueulasse. Mais la on connaît encore pas assez bien le module c'était trop complexe mea culpa ...
Belmont
Membre

Spécialité :

Message par Belmont »

Sans prendre de parti, mettre + de 15 minutes à démarrer un appareil le jour de la mission, c'est pas sérieux les gars.
Alors, soit vous vous entrainez un peu avant (la mission a été annoncée bien en avance), soit vous faîtes un auto start et cela règle le problème (troisième possibilité, le bug de DCS, dans ce cas malheureusement pas de solution simple à proposer).

Le groupe M2000 a du refaire 3 refuel avant le décollage, pour une mission qui commence de base à 21h, on est partit à quoi, 21h35-40?
Spoiler
C'est l'une des choses qui m'empêche de voler plus avec vous sur DCS d'ailleurs, début de mission prévu à 21h mais le plus souvent on part 30-40 min en retard à causes de problèmes d'absentéisme ou de retards ou de startup foirés.
Au final la seule chose qui posait vraiment problème hier c'était la météo, le reste (les retards de 30nms etc...) c'est purement de l'erreur humaine et dans ce cas je ne trouve pas approprié de blâmer le lead (qui ne voulait pas leader d'ailleurs comme il l'a signalé 3 fois)
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

On va dire que l'on est encore trop juste sur le module et que ça viendra 🙂 je ferai des missions bien plus simple sur le F4. Et comme visiblement il risque de devenir module officiel chez nous on va pouvoir s'exercer et progresser dessus 🙂
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Oui voilà, tu vois la derniere mission découverte où on avait tiré à la roquette avec vraiment de faibles menaces c'était super pour le prendre en main. Faudrait qu'on continue ce genre de choses avec quelques munitions utiles, pour s'assurer de les maitriser, ensuite passer à du plus sérieux, mais oui là météo + menace pas si friendly que ça ^^, surtout que perso le RWR m'a jamais annoncé de départ missile, enfin y a pas de son, je sais pas si c'est le systeme du F4 qui est ainsi, je ne sais pas m'en servir encore..., donc les missiles invisibles dans la purée de pois c'est dur ^^.
Of course pas de quoi te blamer Simpel, en effet surtout si la météo n'est pas la meme que lors de tes tests, mais en gros faut pas etre trop optimiste avec nous sur un tel appareil x)
Tout a fait d'accord avec toi sur le lead, tu as bien précisé ne pas en vouloir de base donc rien à redire là dessus, et comme dit Belmont on a attendu déjà beaucoup trop de temps avant de partir, il était temps d'y aller (l'alignement est vraiment long ça fout un peu le binz, surtout si on doit respawn).
Pour en revenir au lead, ce qui n'était pas engageant pour le coup c'est que personne ne maitrise bien l'avion, encore moins l'armement, pas de consigne clair sur les munitions à prendre donc chacun semblait partir sur ce qu'il savait utiliser, sachant dans certains cas ça voulait dire attaque TBA, pour d'autre bombe tv donc de plus haut, enfin perso je ne me sentais absolument pas de leader quoi que ce soit, j'étais plus en mode survie ^^'. Briefing un poil succins quand meme, pas hésiter si possible à rappeler les menaces que présentent les bateaux (qu'on voit pas si souvent en mission), et pour les explications avant décollage concernant le point de départ, la zone d'attaque et les waypoints, souvent les éditeurs vous faites ça depuis la map F10 en pensant qu'on la voit en meme temps, mais pensez bien qu' VR on doit attendre la fin du briefing pour changer de casque et lancer le jeu, on peut du coup pas voir la map f10 pendant le brief discord, donc pas hésiter à streamer la carte sur discord si possible :) du coup je savais tjs pas d'où on partait en spawnant ^^'.
Allez on fera mieux sur les prochaines, faut pas bruler les étapes en F4 ! ;)
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Je note pour les joueurs VR comme quoi F10 c'est la galère
Voltage29
Officier

Spécialité :

Message par Voltage29 »

Nous c'était bien 😊 à part l'attente un peu longue au début de mission.
Merci à toi Belmont d'avoir pris le lead.
On s'est bien débrouillé, bonne SA interne et bons engagements.
Alleluia
Membre

Spécialité :

Message par Alleluia »

Je vais rien dire mais j’aime le fait que à force les points que je soulève assez fréquemment reviennent dans vos debriefs.

Pour infos je suis presque tout les soirs sur le pc, hésitez pas à demander pour un truc spécifique sur les avions qu’on vole.
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Simpel, les missiles sea cat des bateaux c'est bien du guidage radar ? J'ai rejoué la mission pour tester un truc (avec une meilleure visi), l'un des bateaux m'a balancé 4 missiles à la suite, le RWR du F4 n'a jamais alerté d'un seul départ. Apriori certains systèmes plus récents que le F4 ne donnent pas d'alerte, mais ce missile est des années 60 pourtant
Répondre