[Documentation] Spitfire LF Mk. IX
- RollupTito
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Re: Spitfire LF Mk. IX
La différence est que Eagle Dynamics bosse depuis quasi toujours avec la Fighter Collection (qui gère Duxford) et a donc directement accès a de nombreux vrais Spitfire qui volent encore. Il y a aussi un ancien pilote de Spit chez ED d'ailleurs.
Donc en gros tu as un truc sacrément documenté et étudié d'un côté, avec accès total aux vrais appareils, et un truc un peu plus artistique de l'autre... La force de BOS c'est de proposer un large planeset et de la map. La force du Spit' de DCS, c'est d'être le plus minutieusement possible proche d'un vrai.
Sinon, pour l'avion lui même : il est sensible, bien plus dur à dompter que celui de BOS. Mais une fois qu'il est géré, c'est un énorme plaisir de le démarrer et de le voler. Et les sons et détails... Didiou. :O Mais je suis un amoureux de Spit', donc je ne suis peut-être pas totalement objectif ?
Donc en gros tu as un truc sacrément documenté et étudié d'un côté, avec accès total aux vrais appareils, et un truc un peu plus artistique de l'autre... La force de BOS c'est de proposer un large planeset et de la map. La force du Spit' de DCS, c'est d'être le plus minutieusement possible proche d'un vrai.
Sinon, pour l'avion lui même : il est sensible, bien plus dur à dompter que celui de BOS. Mais une fois qu'il est géré, c'est un énorme plaisir de le démarrer et de le voler. Et les sons et détails... Didiou. :O Mais je suis un amoureux de Spit', donc je ne suis peut-être pas totalement objectif ?
- Biluf
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Re: Spitfire LF Mk. IX
Le modèle de dégât est vraiment pourrave, j'ai coupé la totalité de l'aile droite de Yaya et son spit faisait une belle courbe en droite en prenant de l'altitude.
- Simpel
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Re: Spitfire LF Mk. IX
Oui problème :
- Modèle des dégats catastrophique mais ils bossent dessus ... Mais depuis longtemps déjà ^^
- La carte Normandie pour faire des missions un minimum histo avec l'histori pack ... La carte est moche chère pas fini mais bon on fait avec ... l'historie pas est sympa mais incomplet et ca fait longtemps qu'il n'a pas évolué
- Coté négatif ce n'est que mon avis : pas d'opposant viable pour le moment il n'y a que du K4 et du D9 en face si correctement joué t'es mort
Les plus :
Rollup à tout qu'elle plaisir de le voler en formation, il est très bien modélisé
Pour moi DCS permet plus d'immersion que BOS avec les cockpits clicable et Simpel Radio
L'éditeur de mission est beaucoup plus friendly que BOS ce qui permet de proposer du contenu facilement. Mais bon la c'est pas un argument pour le spit ^^
- Modèle des dégats catastrophique mais ils bossent dessus ... Mais depuis longtemps déjà ^^
- La carte Normandie pour faire des missions un minimum histo avec l'histori pack ... La carte est moche chère pas fini mais bon on fait avec ... l'historie pas est sympa mais incomplet et ca fait longtemps qu'il n'a pas évolué
- Coté négatif ce n'est que mon avis : pas d'opposant viable pour le moment il n'y a que du K4 et du D9 en face si correctement joué t'es mort
Les plus :
Rollup à tout qu'elle plaisir de le voler en formation, il est très bien modélisé
Pour moi DCS permet plus d'immersion que BOS avec les cockpits clicable et Simpel Radio
L'éditeur de mission est beaucoup plus friendly que BOS ce qui permet de proposer du contenu facilement. Mais bon la c'est pas un argument pour le spit ^^
- LeLong
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Re: Spitfire LF Mk. IX
J'ai beaucoup de mal à le manier car je le trouve ultra sensible, il virevolte à la moindre pression, mais je viens d'augmenter mes courbes à 25 (sauf pour le roulis
) et ca a l'air plus proche d'IL2 déjà, ou même du P51.
Après on sent énormément + le couple du moteur, l'effet du vent, le décollage est très hasardeux si tu ne règles pas tes trim comme conseillé, et l'atterro je le fais encore vachement sous pression (faut dire que j'ai pas souvent l'occas de me poser...)
PS c'était bien sympa ce soir en tout cas à refaire

Après on sent énormément + le couple du moteur, l'effet du vent, le décollage est très hasardeux si tu ne règles pas tes trim comme conseillé, et l'atterro je le fais encore vachement sous pression (faut dire que j'ai pas souvent l'occas de me poser...)
PS c'était bien sympa ce soir en tout cas à refaire
- Dragonares76
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Re: Spitfire LF Mk. IX
Dit toi que tu as une bonne flopée de chevaux en plus sur le IX que sur le V, donc le moteur kick un peu plus normal ^^
Et l'élévateur est connu pour être très très puissant c'est pour ça que le moindre input le fait bouger, mais c'était quasi comme ça à l'époque...
Et l'élévateur est connu pour être très très puissant c'est pour ça que le moindre input le fait bouger, mais c'était quasi comme ça à l'époque...
- Sharptiger
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Spécialité :
Re: Spitfire LF Mk. IX
J’ai acheté la Bête.... une savonette à posé et pour le décollage c’est pas gagné non plus.
Le modèle de vol semble plus abouti que sur BOS mais je trouve le cockpit un peu moche.
Si vous avez des conseils n’hésitez pas.
Le modèle de vol semble plus abouti que sur BOS mais je trouve le cockpit un peu moche.
Si vous avez des conseils n’hésitez pas.
- Storfyr
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Re: Spitfire LF Mk. IX
Je pense aussi qu'en vrai le vent doit bien durcir les commandes du coup le pilotage devait être plus souple, alors que dans dcs tu tire le manche au ventre la profondeur par à 90° direct ^^ Faut adoucir les courbes pas le choix, ou avoir un retour de force....Dragonares76 a écrit : ↑25 avr. 2019, 07:21 Dit toi que tu as une bonne flopée de chevaux en plus sur le IX que sur le V, donc le moteur kick un peu plus normal ^^
Et l'élévateur est connu pour être très très puissant c'est pour ça que le moindre input le fait bouger, mais c'était quasi comme ça à l'époque...
- RollupTito
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Re: Spitfire LF Mk. IX
Le cockpit est sublime chez moi. Peut-être un soucis de réglages. ^.^
+1 pour adoucir les courbes, j'ai du +30/+20 sur le Pitch/roll.
Je te conseille aussi de binder le "Move camera back" et "Forward", pour avoir un meilleur angle de vue sans avoir un effet fisheye. Histoire de ne pas avoir trop la gueule dans le viseur.
Sinon :
Côté décollage j'applique ça :
- Elevator trim : 1 division down.
- Rudder trim : bouton à une heure (légerement à droite)
- RPM : MAX, BOOST : +12
- Ailerons à droite sur toute l'accélération jusqu'à être stable + Compensation palo pour rester droit. Je recentre mon stick petit à petit, comme le mec dans la vidéo ci-dessous.
- Décollage vers 85-95 knots.
- Après décollage : tu stabilises puis rentre les roues.
- Réduction des RPM et BOOST au régime désiré.
Il est très important d'être toujours bien trimé sur cet appareil, cela fluctuera beaucoup selon le régime, la vitesse, les conditions...
Côté atterrissage :
- Max RPM.
- Roues sorties en vent arrière, flaps sur la finale (ou avant, selon les gouts...)
- Approche 120 mph.
- Tu stabilise à 1m au dessus du sol et met la bête en position d'atterrissage (similaire à la position de roulage) et coupe les gaz, il va descendre tout seul.
- Touchdown 3 points au stall.
- pas touche aux freins avant d'être à faible vitesse, tu garde le Spit droit aux rudders seulement.
- Freinage (DOUCEMENT!)
- Profit.
L'expérience fera que tu le poseras comme sur des oeufs, et le décollera sans te chier dessus.
Après, cela restera toujours un avions nerveux et sensible, et même les meilleurs auront des petits accidents.
Et je ne vous parle même pas des taux d'accidents monumentaux durant la WW2.....
J’ai pas trouvé la commande Move camera back" et "Forwar. J’ai également le rétro noir et je ne vois pas d’option pour l’activer.
Pour le déco et l’attero ça y est j’ai la bête en main. Je laisse le gauchissement au neutre au DL mais je met full back jusqu’à avoir de l’efficacité au palonier. Ça marche tré bien. Pour l’atterrissage, finale à 100 mph 800ft/min et posé 3 pts légèrement motorisé vers 80 mph puis manche arrière au sol pour finir la décélération.
+1 pour adoucir les courbes, j'ai du +30/+20 sur le Pitch/roll.
Je te conseille aussi de binder le "Move camera back" et "Forward", pour avoir un meilleur angle de vue sans avoir un effet fisheye. Histoire de ne pas avoir trop la gueule dans le viseur.
Sinon :
Côté décollage j'applique ça :
- Elevator trim : 1 division down.
- Rudder trim : bouton à une heure (légerement à droite)
- RPM : MAX, BOOST : +12
- Ailerons à droite sur toute l'accélération jusqu'à être stable + Compensation palo pour rester droit. Je recentre mon stick petit à petit, comme le mec dans la vidéo ci-dessous.
- Décollage vers 85-95 knots.
- Après décollage : tu stabilises puis rentre les roues.
- Réduction des RPM et BOOST au régime désiré.
Il est très important d'être toujours bien trimé sur cet appareil, cela fluctuera beaucoup selon le régime, la vitesse, les conditions...
Côté atterrissage :
- Max RPM.
- Roues sorties en vent arrière, flaps sur la finale (ou avant, selon les gouts...)
- Approche 120 mph.
- Tu stabilise à 1m au dessus du sol et met la bête en position d'atterrissage (similaire à la position de roulage) et coupe les gaz, il va descendre tout seul.
- Touchdown 3 points au stall.
- pas touche aux freins avant d'être à faible vitesse, tu garde le Spit droit aux rudders seulement.
- Freinage (DOUCEMENT!)
- Profit.
L'expérience fera que tu le poseras comme sur des oeufs, et le décollera sans te chier dessus.
Après, cela restera toujours un avions nerveux et sensible, et même les meilleurs auront des petits accidents.

J’ai pas trouvé la commande Move camera back" et "Forwar. J’ai également le rétro noir et je ne vois pas d’option pour l’activer.
Pour le déco et l’attero ça y est j’ai la bête en main. Je laisse le gauchissement au neutre au DL mais je met full back jusqu’à avoir de l’efficacité au palonier. Ça marche tré bien. Pour l’atterrissage, finale à 100 mph 800ft/min et posé 3 pts légèrement motorisé vers 80 mph puis manche arrière au sol pour finir la décélération.
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Re: Spitfire LF Mk. IX
Je l'ai acheté hier avec la Map 
- Simpel
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Re: Spitfire LF Mk. IX
Preach et Sharp je ne veux pas vous pousser à acheter mais faite gaffe sans l'asset WWII il y a sans doute beaucoup de mission multi ou vous ne pourrez pas jouer ...
- Sharptiger
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Re: Spitfire LF Mk. IX
Je l’ai pris aussi, c'est Les
Soldes.
Soldes.
- Alcolix
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Re: Spitfire LF Mk. IX
Par curiosité, le pack spit map asset, ça se monte à combien ?
Ca fait bien envie votre truc mais vu mon peu de temps de jeu en ce moment et mon level 000 sur BOS, je me dis que c'est p'tet pas une bonne idée.
Ca fait bien envie votre truc mais vu mon peu de temps de jeu en ce moment et mon level 000 sur BOS, je me dis que c'est p'tet pas une bonne idée.
- Biluf
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Re: Spitfire LF Mk. IX
55$
Mais si tu comptes pas y jouer beaucoup et vu notre temps de jeu sporadique sur DCS WWII, autant prendre Bodenplate
En plus la map est pas finie et les modèles de dégâts sont merdiques.
Mais si tu comptes pas y jouer beaucoup et vu notre temps de jeu sporadique sur DCS WWII, autant prendre Bodenplate

En plus la map est pas finie et les modèles de dégâts sont merdiques.
- RollupTito
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Re: Spitfire LF Mk. IX
50 balles pour le tout. Sachant que c'est un investissement sur l'avenir et par sur l'immédiat.
La map Normandie n'est pas terminée. Le planeset est light. Et le nouveau damage model bien qu'il soit bien avancé côté dev n'est pas encore là.
La map Normandie n'est pas terminée. Le planeset est light. Et le nouveau damage model bien qu'il soit bien avancé côté dev n'est pas encore là.
- Simpel
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Re: Spitfire LF Mk. IX
Pour 50$ je pense que c'est pas mal...
La ou je suis pas d'accord avec Bibi c'est que je pense que les évènement WWII peuvent devenir plus régulier. C'est en tout cas mon envie et l'envie de ceux avec qui on a joué Vendredi dernier.
Après comme dit Rollup au bout d'un moment ca va etre les meme missions tout le temps ... On risque de se s’ennuyer le temps que le WWII se développe.
La ou je suis pas d'accord avec Bibi c'est que je pense que les évènement WWII peuvent devenir plus régulier. C'est en tout cas mon envie et l'envie de ceux avec qui on a joué Vendredi dernier.
Après comme dit Rollup au bout d'un moment ca va etre les meme missions tout le temps ... On risque de se s’ennuyer le temps que le WWII se développe.