[VR] Quel est le meilleur casque VR actuel
- Zobby
- Membre
-
Spécialité :
Re: [VR] Quel est le meilleur casque VR actuel
2070 c pas bon ??
- Biluf
- Réserviste
Même en 2080 Ti et i7 9700K je trouve que c'est pas assez bon.
Ca tournerai bien entendu mais je pensais que tu en avais assez des configs limites.
Achètes toi un bon écran plutôt.
Pour que tu saisisses bien les enjeux :
Il me semble que ton écran c'est un 1920*1080, ça équivaut à 2 millions de pixels.
Si on prend un Reverb pour la VR par exemple, il a 2 écrans de 2160*2160, ça fait 4.6 Millions de pixels pour UN seul écran.
Donc ton PC doit calculer 2 images complètement différentes (pour l'effet stéréoscopique) de 4.6 Millions de pixels alors qu'actuellement il n'a besoin d'en calculer qu'une seule de 2 millions de pixels.
Tu pourrais investir dans un écran 27" ou 32" en 2560*1440 (3.6 Millions de pixels) ou un 34" en 21/9, 3440*1440 (5 Millions de pixels). T'es un peu juste pour la 4K.
Ca tournerai bien entendu mais je pensais que tu en avais assez des configs limites.
Achètes toi un bon écran plutôt.
Pour que tu saisisses bien les enjeux :
Il me semble que ton écran c'est un 1920*1080, ça équivaut à 2 millions de pixels.
Si on prend un Reverb pour la VR par exemple, il a 2 écrans de 2160*2160, ça fait 4.6 Millions de pixels pour UN seul écran.
Donc ton PC doit calculer 2 images complètement différentes (pour l'effet stéréoscopique) de 4.6 Millions de pixels alors qu'actuellement il n'a besoin d'en calculer qu'une seule de 2 millions de pixels.
Tu pourrais investir dans un écran 27" ou 32" en 2560*1440 (3.6 Millions de pixels) ou un 34" en 21/9, 3440*1440 (5 Millions de pixels). T'es un peu juste pour la 4K.
-
- Réserviste
la avec ma configue 2080 i7700k 32gb et des reglages pas en full sur il2 je tourne sur combat box a 70 fps ca devient ok
Voie avec fly il joue avec le reverb aussi et as une petite configue
Voie avec fly il joue avec le reverb aussi et as une petite configue
-
- Réserviste
Doc en oculus rift, i5 9700k, 32 gb, 1080
Il2 en 20-40 fps
DCS en 40fps
Il2 en 20-40 fps
DCS en 40fps
-
- Réserviste
Et le rift est bien moins résolu que le reverb
- Sharptiger
- Réserviste
-
Spécialité :
-
- Officier
-
Spécialité :
Pour quelqu'un qui n'a pas encore de casque, le reverb 2 semblera être le meilleur choix rapport qualité/prix, j'attend les retours après sa sortie.
Moi je trouve ça génial, j'ai le reverb, donc je vais temporiser un peu, et attendrai la génération d'après. Mais sans, je trouve ça tellement fade, et plat.
Et finalement je m'accommode assez bien de cette qualité d'image.
2080 8go overclocké, I7 6700k à 4.5Ghz et je tourne entre 35 et 70 FPS
Moi je trouve ça génial, j'ai le reverb, donc je vais temporiser un peu, et attendrai la génération d'après. Mais sans, je trouve ça tellement fade, et plat.
Et finalement je m'accommode assez bien de cette qualité d'image.
2080 8go overclocké, I7 6700k à 4.5Ghz et je tourne entre 35 et 70 FPS
-
- Réserviste
-
- Réserviste
40 c'est le max ça cape avec la freq du rift
J'ai la même sur dcs
J'ai la même sur dcs
-
- Réserviste
Après pour les reste effectivement je suis plutôt qualité que perfo... Je Vai regarder ça ce soir
-
- Réserviste
Franchement ta pas une grosse grosse différence mais un gros gain en fps.
Hier j'ai test le hdr c'est mieux que avant et J ai l'impression que tu voie plus facilement les contacts au dessus
Hier j'ai test le hdr c'est mieux que avant et J ai l'impression que tu voie plus facilement les contacts au dessus
- FlyPlatypus
- Officier
-
Spécialité :
Perso j’ai un Index (moins de résolution par oeil que le reverb et bcp plus chers) avec une 1070 et un i56600k je fais tourner BOS autour des 30-40fps. J’ai parfois des gros drops à 20fps ce qui peut être gênant en dogfight. Donc c’est limite mais à la base j’ai pas acheté le casque que pour ça mais aussi pour jouer à Half life Alyx et parce que je voulais un casque polyvalent quitte a upgrade mon PC plus tard. Pour la jouabilité perso je repère et arrive à garder le contact beaucoup plus facilement qu’en 2D ( mais j’étais vraiment mauvais en chasse sur BOS à la base, je ne voyais vraiment rien). Du coup perso je peux plus trop me passer de la VR pour jouer. Par contre l’index est confortable mais est vraiment plus lourd que le vive que j’ai pu essayer. Donc au bout d’un moment ça fait du bien d’enlever le casque. Sinon c’est compliqué d’identifier les avions et les cibles au sol.
-
- Réserviste
Toute façon fly tu bois toujours avant de volé et tu tire sur tes allié 
- Sharptiger
- Réserviste
-
Spécialité :
J'ai essayé la VR avec un oculus RIFT S, bilan mitigé.
Je trouve les cockpit DCS warbird splendide, le P47 notamment est vraiment top Les cockpits modernes sont moins beau à cause des affichages digitaux qui sont légèrement flous. Par contre la map apparaît très moche, pixelisée .
Sur BOS le rendu est moins bluffant au niveau du cockpit mais la carte rend mieux.
Ce qui m'a gênée c'est de ne plus pouvoir cliquer sur le cockpit...La souris répondait mal ou était absente. je pense que c'est une question de réglage.
Les combats sont également plus difficile contrairement à ce que je pensais. On est moins désorienté mais il faut se tordre le cou pour voir son adversaire.
Voilà je voulais partager mes impressions les gars
Je trouve les cockpit DCS warbird splendide, le P47 notamment est vraiment top Les cockpits modernes sont moins beau à cause des affichages digitaux qui sont légèrement flous. Par contre la map apparaît très moche, pixelisée .
Sur BOS le rendu est moins bluffant au niveau du cockpit mais la carte rend mieux.
Ce qui m'a gênée c'est de ne plus pouvoir cliquer sur le cockpit...La souris répondait mal ou était absente. je pense que c'est une question de réglage.
Les combats sont également plus difficile contrairement à ce que je pensais. On est moins désorienté mais il faut se tordre le cou pour voir son adversaire.
Voilà je voulais partager mes impressions les gars
- Belmont
- Membre
-
Spécialité :
Après Sharp il y a pas mal de petits réglages à faire pour rendre l'expérience presque parfaite, comme par exemple forcer une résolution de rendu pour avoir une image plus fine, mettre les mods VR (dispos pour DCS et IL2..), jouer avec les différents paramètres graphiques..
Pour le coup je pensais pareil que toi, puis je me suis habitué tout doucement à celà, c'est parfaitement jouable une fois que tu t'y habitues.
Je veux aussi rajouter que le Rift S n'a pas une résolution de oufo non plus, de même pour le tracking, du coup c'est peut être pas la meilleure expérience VR que tu puisses avoir à l'heure actuelle.
Pour le coup je pensais pareil que toi, puis je me suis habitué tout doucement à celà, c'est parfaitement jouable une fois que tu t'y habitues.
Je veux aussi rajouter que le Rift S n'a pas une résolution de oufo non plus, de même pour le tracking, du coup c'est peut être pas la meilleure expérience VR que tu puisses avoir à l'heure actuelle.