[Tuto] Guide d'opérations aéronavales
- Sharptiger
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Re: [Tuto] Guide d'opérations aéronavales
Vous avez remarqué qu’il manque des pages dans le guide?
- Biluf
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Re: [Tuto] Guide d'opérations aéronavales
Tout n'est pas encore implémenté.
Les possesseur de l'addons trouverons le document en local ici : ~\DCS World\Mods\tech\Supercarrier\Doc
Les possesseur de l'addons trouverons le document en local ici : ~\DCS World\Mods\tech\Supercarrier\Doc
- RollupTito
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Re: [Tuto] Guide d'opérations aéronavales
Pour ceux qui -comme moi- n'ont plus toute leur tête. Voici des "tickets" d'approche imprimables.
C'est dans l'ordre chronologie des infos que va vous donner le Marshall lors de l'inbound. Ils parlent vite et ça s'efface vite, voilà de quoi noter rapidement tout çà.
Rappel des significations :
Pour votre configuration :
FB = Cap de la piste.
BRC = Cap du navire.
PRESS = Pression atmosphérique (altimètre)
Pour la marshall stack :
RAD = Radiale
DME = Distance
ANG = Angel (altitude)
Sortie de marshall :
App. Time H+ = Heure pleine actuelle + minute précise mentionnée par l'officier.
Vous mettez les infos qu'on vous donne à droite des mentions BRC, PRESS, etc... Dans la case du haut vous pouvez noter l'heure ou un peu ce que vous voulez pour identifier cette approche précise si besoin.
Exemple :
C'est dans l'ordre chronologie des infos que va vous donner le Marshall lors de l'inbound. Ils parlent vite et ça s'efface vite, voilà de quoi noter rapidement tout çà.
Rappel des significations :
Pour votre configuration :
FB = Cap de la piste.
BRC = Cap du navire.
PRESS = Pression atmosphérique (altimètre)
Pour la marshall stack :
RAD = Radiale
DME = Distance
ANG = Angel (altitude)
Sortie de marshall :
App. Time H+ = Heure pleine actuelle + minute précise mentionnée par l'officier.
Vous mettez les infos qu'on vous donne à droite des mentions BRC, PRESS, etc... Dans la case du haut vous pouvez noter l'heure ou un peu ce que vous voulez pour identifier cette approche précise si besoin.
Exemple :
- RollupTito
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Re: [Tuto] Guide d'opérations aéronavales
"Manuel du Frenchy sur PA ricains" viré. Je vais faire un truc plus complet et verbalisé, en français.
- LeLong
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-
Spécialité :
Re: [Tuto] Guide d'opérations aéronavales
Ton travail gigantesque meriterait detre partagé en public, egalement sur d'autres forum francophones. Enfin c'est ton taf donc à toi de décider évidemment.
- Belmont
- Membre
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Spécialité :
Re: [Tuto] Guide d'opérations aéronavales
C'est clair , c'est du contenu de qualité !
- RollupTito
- Réserviste
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- Inscription : 26 juil. 2016, 23:23
Re: [Tuto] Guide d'opérations aéronavales
Merci.
On verra ça plus tard Lelong. Vous voir éventuellement arriver à faire les trucs correctement parce que vous avez et comprenez les infos est déjà une très grande satisfaction pour moi.
Ajouts en FR :
Équipement :
- Feu arrière (guidage latéral)
Procédures
- Catapultage CASE I
- Catapultage CASE II
- Catapultage CASE III
- Appontage CASE III (+stack avec radiale déportée)
Communications
- Déclarations d'état, annonces et demandes initiées par le pilote
- Communications venant du LSO à destination du pilote
- Langage corporel du Crew au sol à destination du pilote
Section Outils
- Feuille imprimable d'approche.
Le reste est en cours de rédaction / traduction / recherche :
- Description générale du pont
- Zone CCA
- IFLOLS
- Appontage CASE I
- Appontage CASE II
- Grades LSO
+ Correction orthographique et visuelle générale.
------------
Note : toute information manquante (et il y en a un paquet) est complétée avec les sources suivantes :
- Guides NATOPS
- Réponses d'ex-pilotes et crew de la Navy sur le forum officiel.
- Manuel de Hoggit : https://wiki.hoggitworld.com/view/Carri ... ons#IFLOLS
- Manuel d'entrainement de la Navy (Air Training Command) : https://www.cnatra.navy.mil/local/docs/ ... /P-816.pdf
On verra ça plus tard Lelong. Vous voir éventuellement arriver à faire les trucs correctement parce que vous avez et comprenez les infos est déjà une très grande satisfaction pour moi.
Ajouts en FR :
Équipement :
- Feu arrière (guidage latéral)
Procédures
- Catapultage CASE I
- Catapultage CASE II
- Catapultage CASE III
- Appontage CASE III (+stack avec radiale déportée)
Communications
- Déclarations d'état, annonces et demandes initiées par le pilote
- Communications venant du LSO à destination du pilote
- Langage corporel du Crew au sol à destination du pilote
Section Outils
- Feuille imprimable d'approche.
Le reste est en cours de rédaction / traduction / recherche :
- Description générale du pont
- Zone CCA
- IFLOLS
- Appontage CASE I
- Appontage CASE II
- Grades LSO
+ Correction orthographique et visuelle générale.
------------
Note : toute information manquante (et il y en a un paquet) est complétée avec les sources suivantes :
- Guides NATOPS
- Réponses d'ex-pilotes et crew de la Navy sur le forum officiel.
- Manuel de Hoggit : https://wiki.hoggitworld.com/view/Carri ... ons#IFLOLS
- Manuel d'entrainement de la Navy (Air Training Command) : https://www.cnatra.navy.mil/local/docs/ ... /P-816.pdf
- RollupTito
- Réserviste
- Messages : 4718
- Inscription : 26 juil. 2016, 23:23
Re: [Tuto] Guide d'opérations aéronavales
Ajout de l'approche Case I
C'est probablement le case le plus technique, j'ai essayé d'être le plus concis, complet, et schématique possible.
Ajouts :
- Conditions d'usage
Sécurité :
- Les altitudes à respecter pour les patterns du case 1
- Résumé des patterns d'attente (pattern Marshall), d'approche ("breaking the deck"), et appontage ("landing"))
Pattern d'attente (ou pattern Marshall)
- Les altitudes des patterns d'attente (pattern Marshall) pour le Case 1
- On se met déjà à la bonne altitude à l'arrivée dans les 10 nm du PA (Déclaration "See you at 10")
- Entrer dans le pattern d'attente (Marshall)
- Le circuit d'attente (pattern Marshall)
- Changer d'étage dans le pattern d'attente (pattern Marshall)
- Sortir du pattern (pour X raison)
Patterns d'approche et d'appontage :
- Sortie du pattern d'attente (Marshall) et signal du début de l'approche
- Pattern d'appontage Case 1
- Pattern d'appontage Case 1 en formation
- Sortie du pattern d'appontage (pour X raison) et jonction du pattern d'attente
- Wave-off et Bolter !
C'est probablement le case le plus technique, j'ai essayé d'être le plus concis, complet, et schématique possible.
Ajouts :
- Conditions d'usage
Sécurité :
- Les altitudes à respecter pour les patterns du case 1
- Résumé des patterns d'attente (pattern Marshall), d'approche ("breaking the deck"), et appontage ("landing"))
Pattern d'attente (ou pattern Marshall)
- Les altitudes des patterns d'attente (pattern Marshall) pour le Case 1
- On se met déjà à la bonne altitude à l'arrivée dans les 10 nm du PA (Déclaration "See you at 10")
- Entrer dans le pattern d'attente (Marshall)
- Le circuit d'attente (pattern Marshall)
- Changer d'étage dans le pattern d'attente (pattern Marshall)
- Sortir du pattern (pour X raison)
Patterns d'approche et d'appontage :
- Sortie du pattern d'attente (Marshall) et signal du début de l'approche
- Pattern d'appontage Case 1
- Pattern d'appontage Case 1 en formation
- Sortie du pattern d'appontage (pour X raison) et jonction du pattern d'attente
- Wave-off et Bolter !
- Schwarzy
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Spécialité :
Re: [Tuto] Guide d'opérations aéronavales
Merci a toi Rollup, ça devrait bien nous aider !
Comment se fait il qu'on doive relever la launch bar sur le F18 avant le catapultage ? Elle est bien censée restée accrochée sur la catapulte ? C'est pour qu'elle remonte tt seule une fois en l'air ?
Comment se fait il qu'on doive relever la launch bar sur le F18 avant le catapultage ? Elle est bien censée restée accrochée sur la catapulte ? C'est pour qu'elle remonte tt seule une fois en l'air ?
- RollupTito
- Réserviste
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- Inscription : 26 juil. 2016, 23:23
Re: [Tuto] Guide d'opérations aéronavales
Oui. Elle ne bouge pas quand tu la rétractes parce-qu'elle est déjà attachée. A noter que dans DCS pour le moment même si tu la laisses en "EXTEND" elle se remet automatiquement en "RETRACT" après catapultage. Je n'ai pas vérifié si c'était le fonctionnement normal. Mais tu es sensé la rétracter avant catapultage quand le Director te le dit de toute manière. :p
- RollupTito
- Réserviste
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Re: [Tuto] Guide d'opérations aéronavales
- Ajout de l'approche CASE II (mélange de CASE III en début de procédure et de CASE I en fin de procédure)
- Ajout d'une section Crew (avec description du personnel par couleur de tenue)
- Ajout d'une section Crew (avec description du personnel par couleur de tenue)
- Schwarzy
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Re: [Tuto] Guide d'opérations aéronavales
Ok merci Rollup
- Razgriz
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Spécialité :
- LeLong
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Re: [Tuto] Guide d'opérations aéronavales
Spoiler
On DESCEND devant vs si on veut grimper c'est coté proue.
- Alleluia
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Re: [Tuto] Guide d'opérations aéronavales
Ben la proue c'est l'avant du bateau ?
Donc on monte devant proue
On descend derriere poupe
Donc on monte devant proue
On descend derriere poupe