[SIMPIT] Pit Selmak
- Menubestof
- Guest
Re: [SIMPIT] Pit Selmak
La classe. Bravo Selmak!
- Biluf
- Réserviste
Moi j'aimerai bien savoir quels switchs / rotarys tu as sélectionné pour tes Leo Bodnar et surtout comment tu les as fixé sur tes consoles.
- Selmak
http://www.leobodnar.com/shop/index.php ... cts_id=191
+ les knobs qui vont avec
des switches comme ceuxlà : https://www.ebay.fr/itm/Single-or-Doubl ... NFi-a2jzqg
fixés sur des plaques de plexi glace
et https://www.ebay.fr/itm/FR-LC-12V-20A-2 ... cMrBzn3CIQ
- Cold Craving
- Guest
Vous n'auriez pas des sites ou des idées lectures pour apprendre à faire ce genre de bricolage ( matériel nécessaire,... ) ? je suis plutôt travail du bois mais je serai bien tenter de me faire un boitier avec divers bouton,etc pour apprendre
Dernière modification par Cold Craving le 11 avr. 2018, 19:09, modifié 2 fois.
- Biluf
- Réserviste
Ok thx
- solexine
- Réserviste
temps passé et coût de revient? trop chouette
- Selmak
Tu aimes travailler le bois.... et bien c'est un bon début. regarde au début ça donnait ça.
je me suis inspiré de ce que j'ai pu trouver ici et là sur le web (notamment sur C6 et autre). ensuite j'ai couché les plans sur papier. tout est fait au feeling. il est démontable en 4 parties. au cas on je dois le déplacer.
un peu de bois, des vis, des roulettes, de la peintures, un schéma dans la tête, et beaucoup beaucoup de patience.
c'est pas ce qui coûte le plus chère. pour moins de 300€ ton pit est près à accueillir tes futures éléments.
après pour les cartes bodnard, plus switch, fils à souder, nap IDE de pc... c'est au fur et à mesure. et en fonction de ce que tu veux mettre. donc pour - de 500€ t'as déjà une bonne base
mais t'as le temps de le monter tranquilou, donc c'est au fur et à mesure...
aller l'envers du décors
le PC dedans...
les switches vu du dessous que j'ai soudé sur des nap IDE...
et le joyeux bordel de l'autre côté des switches
pour repartir en USB vers la carte mère
vraiment rien de compliqué. celui qui veut s'y mettre un jour, je n'hésiterai à le tuyauter ou lui donner un coup de main si possible.
Spoiler

un peu de bois, des vis, des roulettes, de la peintures, un schéma dans la tête, et beaucoup beaucoup de patience.

c'est pas ce qui coûte le plus chère. pour moins de 300€ ton pit est près à accueillir tes futures éléments.
après pour les cartes bodnard, plus switch, fils à souder, nap IDE de pc... c'est au fur et à mesure. et en fonction de ce que tu veux mettre. donc pour - de 500€ t'as déjà une bonne base

aller l'envers du décors
le PC dedans...
Spoiler

Spoiler

Spoiler

- Cold Craving
- Guest
Ok super merci ! un exemple visuel comme ça il y a rien de mieux pour moi !
- Voltage29
- Officier
-
Spécialité :
Magnifique et quel boulot d'ingénieur !
- Magik
Dès que je fous mes gosses dehors, je m'y mets !
Bravo, super pit, et super propre !
Bravo, super pit, et super propre !
- Selmak
grazie mille.
là je vais l'adapté pour le F18 afin que les switches les plus utilisés en vol, soient disposés comme dans le vrai pit.
donc cassage de tête en perspective
cetains switches 1/0/1 momentané vont se transformer en 1/0/2 (momentané : ça veut qu'il ne reste pas en position commuté. il revient en position centrale après l'impulsion ; ça évite d'oublier de le remettre à zéro avant de respawn.
1/0/1 c'est bien pour des toggles on/off sur le même switch. (ex: battery ON/OFF avec le même raccourci clavier) un bonton poussoir fait la même chose...
1/0/2 c'est pour des toggles à deux fonctions distinctes donc 2 raccourcis clavier (ex: battery position haute = ON ou position basse =Overide)
sur une carte bodnard ça correspond à :
1/0/1 pour 1 raccourci clavier j'allume/j' éteints
1/0/2 bouffe lui 2 boutons pour 2 raccourcis clavier distincts
1/2/3 persistant (1 fonction par position pompe 3 boutons) pour 3 raccourcis clavier distincts
tu as par défaut 32 boutons simples par carte. tu fais le calcul, et la où tu n'as pas besoin de plus 1 fonction pour simuler ON:OFF tu laisses en 1/0/1.
j'ai 3 cartes bodnard dans mon pît...
je ferai une chtite photo après modif, voir un chti montage vidéo (si j'y arrive
)
mes gosses (j'suis pas quebequoi) sont grands et j'ai de la place
là je vais l'adapté pour le F18 afin que les switches les plus utilisés en vol, soient disposés comme dans le vrai pit.
donc cassage de tête en perspective

cetains switches 1/0/1 momentané vont se transformer en 1/0/2 (momentané : ça veut qu'il ne reste pas en position commuté. il revient en position centrale après l'impulsion ; ça évite d'oublier de le remettre à zéro avant de respawn.
1/0/1 c'est bien pour des toggles on/off sur le même switch. (ex: battery ON/OFF avec le même raccourci clavier) un bonton poussoir fait la même chose...
1/0/2 c'est pour des toggles à deux fonctions distinctes donc 2 raccourcis clavier (ex: battery position haute = ON ou position basse =Overide)
sur une carte bodnard ça correspond à :
1/0/1 pour 1 raccourci clavier j'allume/j' éteints
1/0/2 bouffe lui 2 boutons pour 2 raccourcis clavier distincts
1/2/3 persistant (1 fonction par position pompe 3 boutons) pour 3 raccourcis clavier distincts
tu as par défaut 32 boutons simples par carte. tu fais le calcul, et la où tu n'as pas besoin de plus 1 fonction pour simuler ON:OFF tu laisses en 1/0/1.
j'ai 3 cartes bodnard dans mon pît...
je ferai une chtite photo après modif, voir un chti montage vidéo (si j'y arrive

mes gosses (j'suis pas quebequoi) sont grands et j'ai de la place

- Pappyboyington
- Réserviste
- Selmak
ouais expliqué comme ça, ça fait mal au crane 

- Selmak
Selmak pit
troisième MFD installé, y a plus qu'à attendre la possibilité de les exporter "Proprement" comme pour le A10, Harrier, 2000 & co

Merci Roll

Merci Roll

- RollupTito
- Membre
Re: Le clodo-Pit (Version Quarante-douze)
Claaaaaassssssseeeee!