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Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

Publié : 31 mai 2018, 16:08
par RollupTito
Si vous êtes en PLS avec les commandes et que vous galérez, paramétrez en priorité ce qu'il y a dans la section "HOTAS" des commandes.

L'essentiel sera là et ajoutez le reste au cas par cas, petit à petit. ;)

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

Publié : 01 juin 2018, 13:06
par RollupTito
Tout sur le Case 1 landing par Jabbers. Très détaillé et intéressant! :)


Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

Publié : 04 juin 2018, 15:24
par RollupTito
Ma petite Short-Checklist. :)

FA18C Short Checklist.pdf
- Oui, le radar est sur Standby car je déteste avoir le radar qui s'allume quand je décolle. C'est comme s'ouvrir volontairement les veines dans un bocal à requins.
- Oui, le dispenser n'est pas sur OFF même à l'atterrissage, le Master Arm le coupe déjà.
- Oui, ça balaye tous les tests: j'ai un bon mécano. :)

--------------------------
Aussi...
Pour le réglage du trim sur catapulte par rapport au poids total de l'avion:
catatrim.PNG
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Aussi 2...
Concernant le Donut:
Aoa indexer.PNG
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Ah! Et l'OLS tant qu'on y est!
Image

At least three sets of lights are used, regardless of the actual technology:

Datum lights – a horizontal row of green lamps used to give the pilot a reference against which he may judge his position relative to the glide slope.

Ball - (or "meatball"; also known as "the source") (Note: La ligne verticale...) indicates the relative position of the aircraft with reference to glide slope. If the aircraft is high, the ball will be above the datum lights; if the aircraft is low, the ball will be similarly below the datum lights. The further the aircraft is from the glide slope, the further the ball will be above or below the datum lights. If the aircraft gets dangerously low, the ball appears red. If the aircraft gets too high, the ball appears to go off the top.

Wave-off lights – red flashing lamps which, when lit, indicate that the pilot must add full power and go around – a mandatory command. When the wave-off lights are lit, all other lamps are extinguished. The wave-off lights are operated manually by the LSO.
Additionally, some (particularly later) optical landing systems include additional lamps:

Cut lights – Green lamps used to signal different things based on where the approaching aircraft is in its approach. Early in a no-radio or "zip-lip" approach (which is routine in modern carrier operations), Cut Lights are flashed for approximately 2–3 seconds to indicate that the aircraft is cleared to continue the approach. Subsequent flashes of the Cut Lights are used to prompt the pilot to add power. The longer the lights are left on, the more power should be added. Cut Lights are operated manually by the LSO.

Emergency wave-off lights – Red lamps that have the identical function as Wave-Off Lights, but use an alternate power source. Not normally used.

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

Publié : 04 juin 2018, 19:43
par Selmak
RollupTito a écrit : 04 juin 2018, 15:24

- Oui, le radar est sur Standby car je déteste avoir le radar qui s'allume quand je décolle. C'est comme s'ouvrir volontairement les veines dans un bocal à requins.
standby, ça n'émet pas pourtant ??
on fait pareil en 2000 après le préchauffage de celui-ci :roll:

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

Publié : 04 juin 2018, 21:43
par RollupTito
Gné? Développe, j'ai pas compris. :)

Dans la vraie procédure il faut le mettre sur "OPR", du coup si tu l'oublies, au bout de 5 minutes de vol tu vois que ton radar est ON. Donc je le mets sur STBY de base.

Sur le Mirage je le mets sur "SILENCE".

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

Publié : 04 juin 2018, 23:40
par Selmak
tu as certainement raison, OPR j'interprétais ça à tord comme : OPERATOR (maintenance pour une phase de test ou de chauffe, donc éteint)
je fais comme toi, je le mets par défaut sur Stby (équivalent de Silence sur le 2000)

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

Publié : 05 juin 2018, 00:51
par RollupTito
Ah ok je vois! Oui "OPR" c'est bien radar allumé du coup. ;)

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

Publié : 05 juin 2018, 11:39
par RollupTito
Update de la CL.
*Correction de "LEFT" dans la partie Crank du moteur gauche. (Merci Yaya)
*Ajout "HOOK-BYPASS" dans la partie landing.
FA18C Short Checklist.pdf

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

Publié : 05 juin 2018, 13:31
par Jahspi
Merci Roll !

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

Publié : 06 juin 2018, 01:17
par RollupTito
You're welcome! :)

Episode 14: AUTO to CCIP Bombing

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

Publié : 11 juin 2018, 22:30
par papounet
Une vidéo très complète avec schémas sur la procédure d’appontage.
C’est en anglais, mais, même Papou en saisit une grande partie :roll:
En plus, apparemment décrit avec humour :lol:

Edit Biluf : Déjà posté sur cette même page viewtopic.php?p=48400#p48400
Et même avant dans un autre sujet : viewtopic.php?p=48147#p48147

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

Publié : 24 juin 2018, 23:15
par RollupTito
Episode 15: Aircraft Shutdown


Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

Publié : 25 juin 2018, 07:57
par Cold Craving
Oh c'est le skin style WWII que j'avais proposer pour le F-18

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

Publié : 20 juil. 2018, 22:59
par RollupTito
DCS: F/A-18C Hornet – Episode 16: CASE III

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

Publié : 27 août 2018, 21:11
par papounet
Une vidéo en français sur l'appontage