DIY Potards de gestion des Rads

Matériel, tutos et entraide, petites annonces...
Quintus11
Réserviste

Re: DIY Potards de gestion des Rads

Message par Quintus11 »

Vais essayer de t envoyer une photo .

c 'est juste un de mes protos fonctionnel.
reste a passer ca a la cnc , faut que je replanche dessus depuis 1 ans 1/2
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Ouai c'est très bô (te manque une commande de radiateur pour le La-5.

Bon je commence à y voir plus clair, merci pour vos pistes de réflexion :)
Dragonares76
Réserviste

Message par Dragonares76 »

Biluf a écrit :Bon ben vous me conseillez donc de fixer directement le levier sur l'axe du potard. Comme je l'immaginais alors mais je craignais que celà puisse endommager mon potard.
Et oui je ferais sans doute le tout en bois.

Quintus je veux un axe rapidement modifiable, pas des switch ni des boutons.

L'idéal serait d'avoir la grosse molette grise du Throttle du Warthog x3 en fait :)
Si tu crains que ça endommage ton potard, facile :
tu fais en sorte de placer ton potard sur une première planche et ton levier sur une deuxième avec un tube traversant => tu t'affranchi des contraintes mécaniques en prise directe avec ton potard qui ne reposent que sur le deuxième planche ^^
Un peu comme si, pour visualiser, tu faisais passer la clé à pipe à travers une première planche et connecté sur le potard sur la planche principale.

Pour les roulettes grises du warthog => même principe, tu met ton potard horizontalement et trouve des pièces rondes (comme des couvercles de confiture) que tu fais dépasser sur une surface au dessus, en adaptant un petit ergot pour manipuler ça facilement, et en calibrant la course 0-100% au niveau logiciel :)

J'avoue ça a l'air clair dans ma tête pour moi mais c'est compliqué à expliquer ^^
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Classe Mr.Frigo! :)

Du coup, derrière le plexi tu mets un imprimé?
Quintus11
Réserviste

Message par Quintus11 »

rolluptito a écrit :Classe Mr.Frigo! :)

Du coup, derrière le plexi tu mets un imprimé?
pour le moment oui .en attendant de refaire la totalité en 2 versions differentes .
( edité par Quintus)
pour le plexi , je pense le passer ( edité par Quintus) retro eclairage .
Cela demande des competences que je n ai pas( pour le moment ) malheureusement , d 'ou les 1 an 1 /2
J ai investi pas mal de tunes , mais jamais commencer cela ( pour le moment ) .
Ce proto tourne en leo bodnar .
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Et le passage à la CNC tu le fais chez qui et ça va te coûter combien ? Y a des atelier qui prennent des commandes de particulier à l'unité ?
Quintus11
Réserviste

Message par Quintus11 »

Biluf a écrit :Et le passage à la CNC tu le fais chez qui et ça va te coûter combien ? Y a des atelier qui prennent des commandes de particulier à l'unité ?
je l ai achetée il y a 1 an 1/2 . Elle est chez moi .
ca coute donc rien , j 'avais dans l 'idée de faire comme les track ir et de les faire en petite series pour les potes .

E n attendnat , je te recommande un assemblage simple avec un boitier ABS et 3 ou 4 switches mom / off/ mom pour tes axes avec ta leo bodnar .
Les outils : un tournevis / une perceuse / un fer a souder ou une pince a cosse .
un switch qualitatif( pas aliexpress hein ) c est entre 5 et 8 euros piece et un boitier t en trouves chez aliexpress a pas cher .
les interruptueurs que j ai ont des spatules longues ( 20 mm ) j 'ai mis un moment a trouver un fournisseur ...
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

C'est super propre tes protos Quintus. En plus c'est compatible cities skyline, la folie ;p
Quintus11
Réserviste

Message par Quintus11 »

Le Long a écrit :C'est super propre tes protos Quintus. En plus c'est compatible cities skyline, la folie ;p
Heureusement c est pas les sims love ..
Propre ?? tu rigoles ? c est de la merde , rien de propre et pourtant je suis manuel ( pas le portuguais hein )
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Je viens de trouver une pic d'un mec qui à fait ça:

Image

Ca m'a fait penser à ton post. Il l'a fait pour les trims, mais c'est dans le genre potards + roues. :)
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Pas mal.

Quintus m'a dit qu'il faudrait que je rajoute une résistance si je veux mettre des potards derrière la carte Leo Bodnar.
Du coup ça me paralyse complètement sachant que j'ai toujours été une bite en électronique.
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Biluf a écrit :Du coup ça me paralyse complètement sachant que j'ai toujours été une bite.
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

C'est beaucoup plus con que ce que tu crois Biluf. Demande conseil a CBR ou Quintus si tu galère, je pense que tu as de quoi te faire aider sans prob' de ce côté là ici. :)
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

J'aime pas demander de l'aide, je préfère me renseigner par moi même sur le net.
En plus c'est expliqué sur le post que CBR a indiqué sur la première page.
J'y pige pas beaucoup plus qu'avant mais c'est une piste.
Quintus11
Réserviste

Message par Quintus11 »

4 solutions:
1/ j ai mis aucun potar sur mon device géré par une leobodnar , seulement des Mom / off / mom pour augmenter une valeur et diminiuer une valeur en maintenant l appuis pour la faire evoluer .

2/Si tu veux des potentiometres , et gerer un axe ( c est pareil que ce que j ai fait , mais la difference , c est que t as pas besoin de laisser le doigt dessus pour faire evoluer la valeur ) , il va te falloir un potentiomètre et une résistance par potentiomètre . .
indice : ta carte c 'est 500mA /5V et ca corresponds a l 'entree USB .
indice 2: un potentiometre a une valeur definie . il y a des 1 ohm 2ohm etc , en fonction de ca , tu colles la resistance( avant l 'entree de ton potar ) adéquate pour verrifier U=RxI

3/ tu peux coller des encodeurs rotatifs simples ou doubles si tu veux , pas besoin de resistance mais besoin du prog de config encoders de leo bodnar . ( plus simple qu 'arduino ou raspberry )
ce sont des encoders a 16 crans par revolutions )
Nota : j en ai a la maison , je peux te les envoyer ...

4/ tu prends l option arduino pour piloter tout ca et faire une vraie config .

Viens me voir au besoin et va voir CBR , il s 'y connait plus que moi en calcul de consos et ca lui ferra plaisir de pouvoir t 'aiguiller .
Répondre