monpoulpe a écrit :moi j'aime pas le plagia, meme quand c'est de l'auto plagiat.
Le fofo des irre n'a jamais eu pour but de collectionner des copies.
Y'a une info interessante quelquepart? tu donne le lien, ou tu reprends l'article + fais tes propres recherches pour complementer la chose et faire ton propre article sans plagier celui de l'autre. Sauf que quand c'est ton propre article, c'est pas possible.... Donc tu donne juste le lien...
Parceque reprendre son propre post et le coller partout a l'identique sur tous les fofo, c'est comme les gens qui aiment leur propre status facebook, c'est à la limite du spam/flood, c'est comme ceux qui courrent apres la reconnaissance, ca fait très egocentrique, bref c'est pas la bonne facon de proceder.
Si tu donne le lien, au moins le support d'origine que t'as choisi pour publier recoit les visites liés à la consultation de l'article, le lecteur profite des retours des autres qui l'ont lu et commenté. Là, meme pas. Ce sera impossible a tennir a jour si y'a besoin, tu ne saura jamais lequel est la bonne version, tu perds systematiquement les commentaires peut-etre interessant des autres puisque tu ne va meme pas sur le support ou les autres ont peut-etre commenté de facon interessante le truc ou complementé avec d'autres infos, bref c'est du mauvais cloisonnement d'information. Et diviser pour mieux regner, ca fonctionne jamais longtemps. Y'en a plein qui ont essayés, ils ont tous eu des problemes tot ou tard
Tu dois me confondre avec un de tes anciens amis monpoulpe, parce que là tu n'as clairement pas compris le sens de ma démarche.