[Terminé] CAMPAGNE G.O.M.M : Mission n°5 du Lundi 13 mai

RollupTito
Membre

Re: [Terminé] CAMPAGNE G.O.M.M : Mission n°5 du Lundi 13 mai

Message par RollupTito »

Oulala... Ça mélange tout par ici... :geek:

Hop, à la révision : https://www.google.com/url?sa=t&source= ... pxGQ1oyGFv

:mrgreen:
Selmak

Message par Selmak »

finalement y a pas que le selmak qui se pose la question :lol:
Voltage29 a écrit : 10 mai 2019, 12:17 Il faut penser au fiche de liaison (Selmak 😜) on est déjà dredi.
Etat Major :
1) Bill « Tiger » TCHERNO
2) Jensen "Roll" SJOBERG
3) Alexsandr "Storfyr" OLGACHEV
4)

m"en fou, j'suis pas dans l'état major. je prends ma feuille de mission le jour du briefing et je fais ce qu'on me demande de faire.
de plus, c'est compliqué de vous suivre les gars, tu ne lis pas le fofo pendant 2-3 jours, et tu te tapes 12 pages de ; "on fait ça", et "moi je propose çà", etc... pour moi y a que l'état major qui doit statuer sur la future mission et les rôles de chacun et leurs waypoints.
Celui qui veut recommander qqch, ben il passe dans l'E.M.
Alleluia
Membre

Spécialité :

Message par Alleluia »

+1
Voltage29
Officier

Spécialité :

Message par Voltage29 »

@ Selmak : Je pensais que tu avais pris le lead du groupe corneille. :? :? :? :? :?
Selmak

Message par Selmak »

Voltage29 a écrit : 10 mai 2019, 18:24 @ Selmak : Je pensais que tu avais pris le lead du groupe corneille. :? :? :? :? :?
ben non, on m'y met d'office 8-)
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Selmak a écrit : 10 mai 2019, 13:11 pour moi y a que l'état major qui doit statuer sur la future mission et les rôles de chacun et leurs waypoints.
Tu sais que même en vrai ce sont les pilotes et sections qui font leur plan de vol et leur cartrige, les calages de temps, la tactique, qui définissent leur emport, fuel, etc ? :p

L'état-major leur donne juste des cibles ou des objectifs... :p

Et d'ailleurs il n y a pas que le leader de section qui met la main à la patte en vrai, cf le document suivant -génial au demeurant-, sur comment est produit un briefing dans une escadrille. On y voit les duties (tâches) du leader de section, du 2 , 3 et 4. ;)

Après si vous avez la flemme c'est autre chose et je peux comprendre parce-qu'on a pas tous que ça à foutre. :) Mais si vous ne voulez pas pondre un briefing parce-que vous pensez que ça doit vous tomber dans le bec, vous vous êtes trompés dans les rôles je crois. :p
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Voltage29
Officier

Spécialité :

Message par Voltage29 »

En ce qui me concerne, tout comme Jag, je ne peux pas être leader parce que je fais les missions. On se permet de faire quelques propositions quand ce n'est pas notre tour de créer la mission mais c'est tout.
Après, ça laisse pas beaucoup de choix pour un leader 😁
Selmak

Message par Selmak »

RollupTito a écrit : 10 mai 2019, 19:47
Tu sais que même en vrai ce sont les pilotes et sections qui font leur plan de vol et leur cartrige, les calages de temps, la tactique, qui définissent leur emport, fuel, etc ? :p

L'état-major leur donne juste des cibles ou des objectifs... :p

Après si vous avez la flemme c'est autre chose et je peux comprendre parce-qu'on a pas tous que ça à foutre. :) Mais si vous ne voulez pas pondre un briefing parce-que vous pensez que ça doit vous tomber dans le bec, vous vous êtes trompés dans les rôles je crois. :p
Ok pour les cartriges tu as certainement raison Roll ;) . mais ces cartouches tu ne peux les faire qu'au dernier moment.
quand je lis les N pages sur le prochain vol, c'est comme si certains voulaient dès le départ peindre en bleu, d'autres en rouge et les derniers en blancs avec des bandes violettes parce qu'on est pas sûr d'avoir assez de peinture bleue, quel roman ! :)

Vous avez tous une très bonne vision stratégique de ce qui a à faire et j'ai pas envie de rentrer dans le débat donc NON, je ne me trompe pas de rôle c'est d'ailleurs pour ça que je ne demande pas à leader de groupe, je préfère laisser çà aux plus assidus et motivés. :mrgreen:

Et OUI ! personnellement, par manque d'implication c'est de la flemme de suivre ou reprendre tous les posts 2 jours avant la mission parce que je me retrouve propulsé leader d'un groupe :oops:
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Selmak a écrit : 10 mai 2019, 22:15
quand je lis les N pages sur le prochain vol, c'est comme si certains voulaient dès le départ peindre en bleu, d'autres en rouge et les derniers en blancs avec des bandes violettes parce qu'on est pas sûr d'avoir assez de peinture bleue, quel roman ! :)
Complètement d'accord. C'est un phénomène qu'on a pris en compte et on réfléchit déjà à des solutions. ;)
Voltage29
Officier

Spécialité :

Message par Voltage29 »

On va trouver une solution pour tout ça. En même temps c'est notre première grosse campagne DCS, il faut un minimum de réglages
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Selmak

Message par Selmak »

d'un point de vue orga, j'ai ma perception de la chose mais par respect pour votre travail (que je salue au passage :P ) je préfère me fondre dans la masse :oops:
on peut en discutailler à l'occaz sur TS les friends. 8-)
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Selmak a écrit : 11 mai 2019, 10:06 d'un point de vue orga, j'ai ma perception de la chose mais par respect pour votre travail (que je salue au passage :P ) je préfère me fondre dans la masse :oops:
on peut en discutailler à l'occaz sur TS les friends. 8-)
Ce n'est pas un manque de respect de faire des proposition pour améliorer le fonctionnement de la campagne, n'hésite pas à nous faire part de tes idées.
Selmak a écrit : 10 mai 2019, 22:15 Et OUI ! personnellement, par manque d'implication c'est de la flemme de suivre ou reprendre tous les posts 2 jours avant la mission parce que je me retrouve propulsé leader d'un groupe
Je ne t'ai jamais mis leader du groupe dans le roster, j'ai bien compris (lors de la mission n°4) que tu ne voulais pas être leader de section, mais Lelong n'est pas sûr, voltage ne peut pas leader, selmak ne veut pas lead, on va demander à Jahspi

Jahspi, tu veux leader ton groupe ?

De toutes façon, vous aurez 4 F18 pour lundi, ce n'est pas si grave si vous n'avez pas de plan de vol, la map est petite, par contre si vous vous faites descendre, il n'y aura peut être plus de F18, vous voulez quoi comme avion en spare ?
Dernière modification par Le_Jaguar le 11 mai 2019, 12:28, modifié 3 fois.
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Le plus simple en attendant le retour de Sharp, je vais vous faire le briefing de cette mission pour corneille

1) objectif n°1 : destruction du Hawk de Khashuri

2) Objectif n°2 : destruction de Tomcat

3) Objectif n°3 : soutenir l'attaque de Senaki

Je vais faire suivre un briefing et je remplis la fiche de liaison pour corneille

Il y aura des M2000C en spare
brief corneille 2.jpg