Question diverse éditeur de mission

Tutos et entraide sur la création de missions DCS
Biluf
Réserviste

Re: Question diverse éditeur de mission

Message par Biluf »

Par exemple j'ai vu ça dans le log pendant que je faisais mes tests du truc de Mex :

Code : Tout sélectionner

2021-05-08 14:28:42.541 INFO    SCRIPTING: Error in timer function: [string "D:\MOOSE\MyMissions\POC - Pop Infantery On Speed\POC - Pop Infantery On Speed.lua"]:24: attempt to call method 'Destroy' (a nil value)
2021-05-08 14:28:42.541 INFO    SCRIPTING: stack traceback:
	[string "D:\MOOSE\MOOSE_INCLUDE\Moose_Include_Static\Moose_.lua"]:3917: in function 'Destroy'
	[string "D:\MOOSE\MyMissions\POC - Pop Infantery On Speed\POC - Pop Infantery On Speed.lua"]:24: in function <[string "D:\MOOSE\MyMissions\POC - Pop Infantery On Speed\POC - Pop Infantery On Speed.lua"]:8>
	(tail call): ?
	[C]: in function 'xpcall'
	[string "D:\MOOSE\MOOSE_INCLUDE\Moose_Include_Static\Moose_.lua"]:3954: in function <[string "D:\MOOSE\MOOSE_INCLUDE\Moose_Include_Static\Moose_.lua"]:3908>
Ça m'indique à quelle ligne il y a eu l'erreur (ligne 24) Dans la fonction Destroy que j'utilisais pour faire despawn le groupe. Il s'avère que mon filtre pour rechercher le groupe n'était pas bon et qu'il ne me renvoyait rien (nil) donc le Destroy ne pouvait pas fonctionner.
Discord
Réserviste

Message par Discord »

question : j'ai mis une farp invisible (avec camions, tentes, PC, dépot carbu et munitions), au moment de ravitailler, je ne peux pas sélectionner de munitions (le menu déroulant ne s'ouvre pas).

Par contre, je peux avoir du carbu, et les équipes au sol répondent pour le carbu et l'armement...
qu'est-ce que j'ai loupé ?
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

as tu sélectionné un nom pour ta farp ?

en ka 50 ? si oui, as tu sélectionné la radio pour les équipes au sol ?
Discord
Réserviste

Message par Discord »

ça devait être le nom : j'avais laissé le nom que DCS avait mis, en le changeant, ça fonctinne.

Merci Jag !
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Message par Mexmarsouin »

Les unités n'apparaissent plus dans l'éditeur de mission quand je les pose, je n'ai que leur symbole OTAN ou Russe, mais je n'arrive plus à voir "la forme" de l'unité, ce qui est très chiant quand tu veux poser des roadblocks par exemple.

Dans le fichier MissionEditor.lua, la ligne test_topdown_view_models = true est bien décommentée, et, manifestement, est bien sur "true".

Quelqu'un a une idée ?
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Tout en bas de ton EDM tu as quelques icônes. tout à droite tu en as une en forme de tank, c'est celle là que tu dois activer.
Celle en forme de montre c'est pour filtrer les unités en fonction de leur disponibilité historique à la date de ta mission.
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Impecc, ça fonctionne merci.
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Ont-ils ajouté les véhicules type "insurgés" ? Je n'arrive pas à les trouver dans l'éditeur.
Genius
Officier

Spécialité :

Message par Genius »

Je poste cela ici au cas où - gestion du timing des IA https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 2&t=216208
EUREKA je crois que j'ai trouvé ! :idee:

Il faut qu'il y ait deux fix time pour pouvoir désactiver GS entre les deux et qu'ils adaptent leur vitesse pour respecter le temps.
Concrètement il faut laisser fix time sur le waypoint 0. Ensuite tu peux laisser GS sur les wpt1 et 2 si tu veux qu'ils respectent les vitesses, puis sur les wpt 3 à 7 (inclus) tu désactive GS. Avec ça ils ont respecté le temps à 7sec près (faut pas trop en demander non plus... :emlaugh: ).
Je vais désormais creuser pour les faire partir en Ramp Start tout en conservant une logique timing cogérant et fonctionnel comme Cougar me l'avait suggéré. Car les spawner sur la piste et les faire partit de la c'est immonde et pas possible pour un humain
j'ai une préférence dans ce cas à les mettre sur un wpt en hold, peu aprés le decollage.
Sur le wpt, en éditeur avancé, mettre une condition d'arret ( ce qui va les faire tenir le wpt en orbitant ), puis une condition de relache, soit par trigger en timing ou par un trigger radio.
cela te permet de by passer le x temps du ramps start et du taxi.
tout le monde va pusher au moment où ils sont tous groupé/pret
hold.miz
(6.88 Kio) Téléchargé 0 fois
Enfin il y a une option pour les empecher de se mettre en PC au cours de la rejointe
my two cents
Voltage29
Officier

Spécialité :

Message par Voltage29 »

Salut à tous,
D'après vous est-ce que mettre un avion (ou 10) en activation retardé sur une map, joue sur les performances de la mission ? J'ai tendance a penser que oui, mais vous ?
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Salut, il y a un petit freeze au moment ou tu les actives, il faudrait tester en fonction de ta map et de la quantité d'unité au total. C'est pas super gênant par contre cela prévient tout le monde que des ennemis viennent d'apparaître.

Petite question à mon tour, je fait apparaître une chasse ennemie avec les paramètres habituel (ROE tir à volonté, réactions aux menaces : évitement des tirs), ils se rapprochent des ennemis puis ils se barrent sans tirer un missile. Ils ont toujours du fuel... Je ne comprends pas ce qui a changé depuis dans l'éditeur... Quels paramètres dois je ajouter ?
Voltage29
Officier

Spécialité :

Message par Voltage29 »

Le_Jaguar a écrit : 24 sept. 2022, 17:26 Petite question à mon tour, je fait apparaître une chasse ennemie avec les paramètres habituel (ROE tir à volonté, réactions aux menaces : évitement des tirs), ils se rapprochent des ennemis puis ils se barrent sans tirer un missile. Ils ont toujours du fuel... Je ne comprends pas ce qui a changé depuis dans l'éditeur... Quels paramètres dois je ajouter ?
Là je vois pas, sont-ils bien armés ?
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Perso, je mets la distance d'engagement sur le réglage "en fonction de la menace estimée" (qqch dans ce genre).

C'est avec ce paramètre que le nouveau codage BVR de l'IA marche le mieux, peut être que ça peut jouer sur tes IA fuyardes ?
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Voltage29 a écrit : 24 sept. 2022, 18:31 Là je vois pas, sont-ils bien armés ?
Yep, j'ai fait genre une dizaine de test avec différents armements, il y a une option pour overide la décisions de l'IA... j'ai testé aussi mais rien

Mexmarsouin a écrit : 24 sept. 2022, 18:56 Perso, je mets la distance d'engagement sur le réglage "en fonction de la menace estimée" (qqch dans ce genre).
Je vais tester, j'ai l'impression que l'éditeur est bien moins fiable avec leur derniers ajouts...
Voltage29
Officier

Spécialité :

Message par Voltage29 »

As-tu mis le groupe en cap ?
Répondre