Bien apprécié les 3 vols également, bien qu'il s'avère impossible d'organiser quelque chose de très carré sur un serveur public.
Je vous ai également proposé cette soirée seulement la veille, donc aucun probleme pour les non inscrits, mais ca fait changer le roster en permanance et c'est dur d'équilibrer les groupes.
Se pose aussi la question des temps d'attente: hier nous avons fait l'effort de tous redécoller ensemble, et avons réussi à faire 3 vols.
Mais au prix de dizaines de minutes à attendre ou tourner en rond autour de l'airfield. Il faut qu'on trouve un juste milieu, pas évident. Je trouve par exemple dommage qu'on ait attendu Golgoth si longtemps POUR AU FINAL partir sans l'attendre quand il a décollé et lui faire faire tout le trajet seul trèèès loin du groupe

là par exemple peut etre qu'on aurait pu perdre 4min de plus à le laisser rejoindre les p38.
Ce soir là on a joué la sécurité avec une escorte d'au moins 4 spits.
Et on a vu que ca ne suffit pas à sauver les attaqueurs.
Ce qu'on s'est dit en debrief à chaud:
- il faut absolument que les attaqueurs détectent eux même les menaces, sans se reposer sur l'escorte.
- les attaqueurs doivent compter uniquement sur leurs esquives pour survivre le temps que l'escorte intervienne, ca prend généralement 2 voire 3 passes ennemies à survivre "seul"
- les attaqueurs sans mitrailleur devraient peut etre voler moins serré afin de focus + sur le spotting (détecter l'ennemi) que la belle formation.
Côté escorte:
- les leads focus navigation et garder le visuel sur les attaqueurs
- les ailiers spottent ! ils devraient consacrer toute leur attention à spotter: pas de nav, pas de regards attendris sur nos attaqueurs etc
PS: merci à Ulwarth et Batdaf d'avoir assuré des positions de lead ! je ne sais pas si vous avez debrief entre vous les attaqueurs sur le lead ! seul regret de ma part les soucis SRS du lead + l'ailier qui n'avait pas SRS. Il le faut à chacun d'opérationnel pour justement pallier aux problemes, déconnexions etc