Dear DCS users,
We are happy to announce you the development of Mirage F1 by Aerges Engineering SL.
We can imagine your surprise for such news, but you shouldn’t be concerned, we have decided to work on Mirage F1 with Aerges instead of AvioDev for business reasons. Aerges Engineering is formed, mainly, by the same highly experienced Team components that have been developing the advanced version of the C-101. We are, basically, the same people. Some of the members have left and some are new, though they have already been working on C-101 for some time, but we keep the same core, the same or even more experience, know-how, enthusiasm and general technical knowledge. Furthermore, all the Team members are engineers and/or pilots.
All this means that you can expect to get a Mirage F1 module with same or even higher level of precision, quality, attention to detail and professionalism than our previous module, the C-101.
In this preview, we show you some screenshots of the Mirage F1-CE cockpit, with accurate and detailed 3D model and PBR textures, including some external AI models. And, in the coming weeks or months, we will continue presenting you screenshots and/or videos, as well as development news. (Please, take into account that it is all WIP).
We have been working on advanced flight model, engine and main aircraft systems coding for a year and a half. We can say it is, basically, completed, and we now have to work on systems interaction with cockpit, clickable cockpit, and specific aircraft systems.
Our module is absolutely based on real data, that means that what you will get is the most accurate simulation that can be done of the real Mirage F1, with professional quality. What you will see is the real airplane with real data. Obviously, since what we use is real data, any real performance charts, like time to climb, energy-maneuverability, etc. will be fulfilled.
The versions we are working on are all the Spanish Air Force versions, since those are the ones we have real info for, that is, Mirage F1-CE, Mirage F1-EE, Mirage F1-BE and Mirage F1-M, though the latter will take longer to be finished as it includes new avionics, which require a huge amount of additional work. We estimate to have first version, Mirage F1-CE, ready in Early Access in about half a year. We would think about doing other countries versions if we get real data for them, but it’s not part of our main target right now.
For those of you who are not totally familiarized with this aircraft: The Mirage F1-CE is the basic single cockpit version, the Mirage F1-EE is the refuelling (multi-role) version, the Mirage F1-BE is the two seater and the Mirage F1-M is the modernized version with new avionics.
We hope you enjoy the pictures.
Best regards,
The Aerges Team
[NEWS & DISCUSSIONS] Mirage F1 (Par Aerges Engineering SL (Aviodev))
- RollupTito
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[NEWS & DISCUSSIONS] Mirage F1 (Par Aerges Engineering SL (Aviodev))
- RollupTito
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Re: [NEWS & DISCUSSIONS] Mirage F1 (Par Aerges Engineering SL (Aviodev))
Petite note sur ces devs, puisque je crois être le seul à avoir leur module : ne vous attendez pas à la folie du F-14 de Heatblur graphiquement. Ce sera plus que correct, mais pas aussi dingo. Ils sont cependant très studieux et bosseurs. Ils déboguent bien et améliorent constamment et sérieusement leur produit, et vont jusqu'au bout des choses.
Ce qu'ils ont en prod' aujourd'hui ressemble à ça côté pit, et c'est un bi-place :
Et ça fonctionne très bien.
Je précise pour la partie bi-places puisqu'ils vont faire aussi la version 2 sièges du F1.
Comme mentionné au dessus, ils prévoient de faire :
- Mirage F1-CE (basic single seat)
- Mirage F1-EE (refuelling / multi-role)
- Mirage F1-BE (biplace)
- Mirage F1-M (version modernisée)
C'est osé sur le papier. On verra ce que ça donne en pratique...
Ce qu'ils ont en prod' aujourd'hui ressemble à ça côté pit, et c'est un bi-place :
Spoiler
Je précise pour la partie bi-places puisqu'ils vont faire aussi la version 2 sièges du F1.
Comme mentionné au dessus, ils prévoient de faire :
- Mirage F1-CE (basic single seat)
- Mirage F1-EE (refuelling / multi-role)
- Mirage F1-BE (biplace)
- Mirage F1-M (version modernisée)
C'est osé sur le papier. On verra ce que ça donne en pratique...
- Le_Jaguar
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Re: [NEWS & DISCUSSIONS] Mirage F1 (Par Aerges Engineering SL (Aviodev))
ouahhh, le kif à venir.... bon aviodev, niveau de confiance moyen...
Mais le F1, quel avion !!!
Mais le F1, quel avion !!!
- Biluf
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Re: [NEWS & DISCUSSIONS] Mirage F1 (Par Aerges Engineering SL (Aviodev))
Je veux le voir trains sortis !
C'est le plus beau dans cet avion, comme le Jaguar (l'avion).
C'est le plus beau dans cet avion, comme le Jaguar (l'avion).
- Sharptiger
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Re: [NEWS & DISCUSSIONS] Mirage F1 (Par Aerges Engineering SL (Aviodev))
Rien que pour ça le l’acheterai!
- RollupTito
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Re: [NEWS & DISCUSSIONS] Mirage F1 (Par Aerges Engineering SL (Aviodev))
Un vieux WIP de 2016.
Et la livrée dont je vais avoir besoin :
Et la livrée dont je vais avoir besoin :
- Voltage29
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Re: [NEWS & DISCUSSIONS] Mirage F1 (Par Aerges Engineering SL (Aviodev))
Purée c'est propre !
- Biluf
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Re: [NEWS & DISCUSSIONS] Mirage F1 (Par Aerges Engineering SL (Aviodev))
Traduction google trad:
"Chers utilisateurs,
Nous vous présentons notre première vidéo du Mirage F1-CE ainsi que quelques captures d'écran. Dans cette vidéo, vous pouvez voir le look le plus à jour du cockpit et du modèle externe du Mirage F1-CE, une exposition de modèles de vol court et l'interaction avec certains des systèmes de cockpit.
Avec ces dernières textures PBR et de nombreuses améliorations à la fois sur les textures et sur le modèle 3D, nous pouvons maintenant les considérer comme prêtes pour le premier affichage public, et donc, passer du temps sur les détails, la prochaine sera de travailler sur un modèle de pilote et de casque très détaillé. .
Concernant le modèle de vol, on peut dire qu'il est désormais proche de son état final. Vous pouvez voir dans la vidéo des effets tels que la flexion des ailes due à des forces G. La torsion de l'aile est également mise en œuvre; cela provoque un changement d'AoA sur toute l'envergure, ce qui affecte le moment de roulis. Une fois que notre pilote de test F1 expérimenté nous aura fourni des commentaires détaillés sur le FM (toujours en cours), et que nous le comparons avec nos données d'ingénierie, nous le considérerons comme prêt pour une version à accès anticipé.
L'interaction du cockpit avec la plupart des systèmes aéronautiques généraux, tels que le moteur, le carburant, l'électricité, l'hydraulique, l'augmentation de la stabilité et le pilote automatique, est presque terminée et nous travaillons sur l'avionique (équipement de navigation et radio, contrôle des armes, radar, écrans, etc.).
Juste pour vous donner une idée de la profondeur de la simulation, nous avons actuellement une liste de plus de 80 pannes système possibles.
En résumé, le projet avance à un bon rythme, approchant de sa phase d'accès anticipé, nous sommes satisfaits des résultats de nos efforts pour vous fournir la simulation la plus approfondie du Mirage F1. "
Je sais pas vous mais moi j'ai drôlement hâte!!
"Chers utilisateurs,
Nous vous présentons notre première vidéo du Mirage F1-CE ainsi que quelques captures d'écran. Dans cette vidéo, vous pouvez voir le look le plus à jour du cockpit et du modèle externe du Mirage F1-CE, une exposition de modèles de vol court et l'interaction avec certains des systèmes de cockpit.
Avec ces dernières textures PBR et de nombreuses améliorations à la fois sur les textures et sur le modèle 3D, nous pouvons maintenant les considérer comme prêtes pour le premier affichage public, et donc, passer du temps sur les détails, la prochaine sera de travailler sur un modèle de pilote et de casque très détaillé. .
Concernant le modèle de vol, on peut dire qu'il est désormais proche de son état final. Vous pouvez voir dans la vidéo des effets tels que la flexion des ailes due à des forces G. La torsion de l'aile est également mise en œuvre; cela provoque un changement d'AoA sur toute l'envergure, ce qui affecte le moment de roulis. Une fois que notre pilote de test F1 expérimenté nous aura fourni des commentaires détaillés sur le FM (toujours en cours), et que nous le comparons avec nos données d'ingénierie, nous le considérerons comme prêt pour une version à accès anticipé.
L'interaction du cockpit avec la plupart des systèmes aéronautiques généraux, tels que le moteur, le carburant, l'électricité, l'hydraulique, l'augmentation de la stabilité et le pilote automatique, est presque terminée et nous travaillons sur l'avionique (équipement de navigation et radio, contrôle des armes, radar, écrans, etc.).
Juste pour vous donner une idée de la profondeur de la simulation, nous avons actuellement une liste de plus de 80 pannes système possibles.
En résumé, le projet avance à un bon rythme, approchant de sa phase d'accès anticipé, nous sommes satisfaits des résultats de nos efforts pour vous fournir la simulation la plus approfondie du Mirage F1. "
Je sais pas vous mais moi j'ai drôlement hâte!!
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- RollupTito
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Re: [NEWS & DISCUSSIONS] Mirage F1 (Par Aerges Engineering SL (Aviodev))
Pareil. J'aime beaucoup le travail qu'ils ont fait sur le C-101, qu'ils ne cessent d'améliorer. J'ai fort hâte !!