Question diverse éditeur de mission
- Voltage29
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Re: Question diverse éditeur de mission
C'est aussi un peut de la triche, mais bon à la guerre comme à la guerre.
- Simpel
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Re: Question diverse éditeur de mission
Ouai mais mon système est encore plus simple (celui que je veux) ca marche super bien dans les campagne solo notamment celle du grand cirque ou je commande jusqu'a 24 avions via le menu de comm.
J'ai posé la question sur C6 je verrai bien
J'ai posé la question sur C6 je verrai bien

- Voltage29
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- Schwarzy
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Re: Question diverse éditeur de mission
Petit souci dans l'éditeur de mission, j'ai fait un premier essai avec le P47, je pouvais choisir entre le D30, D30 early, ou D40. (normal donc)
Entre temps je suis allé modifié le fichier server/view pour le zoom du P47, en créant un paragraphe pour chacune des 3 versions version du P47. ça fonctionne bien.
Par contre depuis, dans l'éditeur de mission, ça ne propose que le P47D30, et pas les deux autres versions, je ne comprends pas si y a un lien ? J'ai essayé de reffacer mes lignes dans le fichier, ça n'a rien changé (donc je les ai remises). j'ai fait un repair dcs, ça ne change rien, je ne peux voler que la version D30...
Des idées les gars ? Merci
Entre temps je suis allé modifié le fichier server/view pour le zoom du P47, en créant un paragraphe pour chacune des 3 versions version du P47. ça fonctionne bien.
Par contre depuis, dans l'éditeur de mission, ça ne propose que le P47D30, et pas les deux autres versions, je ne comprends pas si y a un lien ? J'ai essayé de reffacer mes lignes dans le fichier, ça n'a rien changé (donc je les ai remises). j'ai fait un repair dcs, ça ne change rien, je ne peux voler que la version D30...
Des idées les gars ? Merci
- Schwarzy
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Re: Question diverse éditeur de mission
je précise, depuis le bug, quand je lance une mission WWII, la date par défaut est 2016... j'ai remis manuellement une date 2nd guerre, mais que ce soit 1943-1944-1945, j'ai que le P47D30 proposé
- Biluf
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Re: Question diverse éditeur de mission
Y a une nouvelle fonction dans l'éditeur de mission depuis quelques patchs qui n'affiche que les unités disponibles sur la période que tu as sélectionné. Tu peux activer/désactiver cette "limitation" en activant ou non l'icone en forme de montre qui se trouve dans la barre d'état de l'éditeur, tout en bas, près de l'icone en forme de tank.
- Schwarzy
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Re: Question diverse éditeur de mission
Oh merci mon Biluf c'est beaucoup mieux ainsi !!
- Voltage29
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Re: Question diverse éditeur de mission
Je l'avais pas vu non plus celle-là ! merci bibi 

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Re: Question diverse éditeur de mission
j'ai une question : je viens de télécharger des missions solo (sur le user files de DCS) dans le but de les adapter à une mission multi en groupe (oui, parfois j'ai la flemme de créer des missions, mais j'ai quand même envie de voler !
).
ici, la mission consiste à bombarder un aérodrome pour détruire, entre autre, les avions ennemis au sol. Si j'ai bien saisi la mission, normalement, nous passons dans une zone de déclenchement, qui doit trigger des DCA et des avions (je vous fais la version courte).
mon soucis :
-dans l'éditeur, les avion au sol semble ne pas être là, mais, quand mission démarre, ils sont bien à leur poste !!
-la zone de déclenchement n'apparait pas sur la map, mais le trigger "groupe en partie dans la zone" + la zone est présent dans la liste des actions/déclencheur.
quelqu'un peut m'expliquer ?

ici, la mission consiste à bombarder un aérodrome pour détruire, entre autre, les avions ennemis au sol. Si j'ai bien saisi la mission, normalement, nous passons dans une zone de déclenchement, qui doit trigger des DCA et des avions (je vous fais la version courte).
mon soucis :
-dans l'éditeur, les avion au sol semble ne pas être là, mais, quand mission démarre, ils sont bien à leur poste !!
-la zone de déclenchement n'apparait pas sur la map, mais le trigger "groupe en partie dans la zone" + la zone est présent dans la liste des actions/déclencheur.
quelqu'un peut m'expliquer ?
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Re: Question diverse éditeur de mission
Les avions et la zone de déclenchement doivent être masqués.
Ou alors, il passe par un script pour les créer.
Ce ne sont que deux hypothèses, pas certains qu'elles soient bonnes
Ou alors, il passe par un script pour les créer.
Ce ne sont que deux hypothèses, pas certains qu'elles soient bonnes

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Re: Question diverse éditeur de mission
je viens de découvrir qu'on peut cacher des zones de déclenchement et des unités...
Merci de ta réponse Mex !!
Merci de ta réponse Mex !!
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Re: Question diverse éditeur de mission
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé comment faire pour qu'un convoie avance et s'arrête aux ordres d'un joueur humain.
J'ai essayé avec des trigger et des flag mais ça ne fonctionne pas...
Une idée ?
J'ai essayé avec des trigger et des flag mais ça ne fonctionne pas...
Une idée ?
- Sharptiger
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Re: Question diverse éditeur de mission
Ça ne marche pas avec IA OFF?
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Re: Question diverse éditeur de mission
J'ai pas réussi. Mais j'ai fais "Desactivate IA" et pas IA OFF, je testerai Sharp et je ferai un retour ici même 
- Le_Jaguar
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Re: Question diverse éditeur de mission
Mexmarsouin a écrit : ↑22 déc. 2020, 15:34 J'ai cherché mais j'ai pas trouvé comment faire pour qu'un convoie avance et s'arrête aux ordres d'un joueur humain.
J'ai essayé avec des trigger et des flag mais ça ne fonctionne pas...
Une idée ?
Salut,
essaye en conservant tes flag et tes triggers d'utiliser la tache : "maintenir position" dans les tâches déclenchées, avec une conditions d'arrêt... L'avantage est que l'IA reste active et se défendra
Le seul soucis (peut être réglé désormais), le convoi ne suivait pas la route et passait en mode "tout terrain"