NEWS -> remplacé par notifs Discord

RollupTito
Membre

Re: NEWS -> remplacé par notifs Discord

Message par RollupTito »

Non là c'est une boulette d'IL2. En vrai les bordels sont ultra sensibles. A dux les mecs bougent ça comme des karting, pas comme des veaux. J'ai des vidéos de pilotes ww2 qui font n'importe-quoi au sol (pire que nous quand on trolle), faut que je te retrouve ça. Je peux te dire que les freins fonctionnent bien. Combien d'avions ont fini sur le dos parce-que les mecs appuyaient trop fort... C'est quasi impossible sur Il2. Il n'est pas assez punitif de ce côté là. :D

Mais bon IL2 est meilleurs quasiment en tous points pour le WW2, et ça restera comme ça même avec le nouveau DM. C'est une avancée mais ce sera loin d'être suffisant pour être à la hauteur.
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Ben je suis preneur si tu retrouves ces vidéos :)
tiens une image montrant un décrochage en P51, en tirant sur le manche et en faisant décrocher malgré une vitesse bien assez élevé, sur la photo je suis déjà en train de décrocher, j'ai commencé à tirer sur le manche à environ 400 MPH, décrochage avant 300 MPH
Image
Razgriz
Réserviste

Spécialité :

Message par Razgriz »

Avec un gros facteur de charge, l'avion décroche même en allant vite
Le décrochage dynamique il me semble ^^
Dernière modification par Razgriz le 09 oct. 2020, 19:01, modifié 1 fois.
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

J'essaie de retrouver dans mes liens une vid de MC202 qui font les zaouves au sol, ça vaut le détour. Ils freinent gauche/droite et font des 360 et de la poussière partout. Tu vois que ça bloque clairement la roue et pas que ça fait un truc mou avec un grincement de carosse de grand mère. :lol:

@11:09

@00:38

@00:34
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Décrochag ... dynamique)

La dynamique du vol n'est pas expliquée dans le palier 1 de l'Ecole de Combat ?
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Accelarated stall même je dirais pour ce cas précis ? Je ne sais pas comment on dit en français, Yaya nous dira certainement.

"Stalls encountered any time the G-load exceeds +1G are called “accelerated maneuver stalls”. The accelerated stall would most frequently occur inadvertently during improperly executed turns, stall and spin recoveries, pullouts from steep dives, or when overshooting a base to final turn. An accelerated stall is typically demonstrated during steep turns."

"Many stalls happen at speeds higher than these slow, controlled speeds. They're called accelerated stalls, and they can happen if the airplane is headed straight up, straight down, or anywhere in between. Generally, accelerated stalls are brought on by turning or by making abrupt control inputs"

Ligne rouge du haut, facteur de charge trop important par rapport à la vitesse :

Image
Alleluia
Membre

Spécialité :

Message par Alleluia »

la vitesse de decrochage est donnée pour un facteur de charge de 1G.

Si on tire plus de G alors l'avion decrochera une vitesse superieure.
Si on maintient 2 G alors l'avion decrochera a 141% de la vitesse de décrochage a 1G. ( Racine carré de 2 )
Si on tire 9 G alors l'avion décrochera a 3 fois sa vitesse de décrochage. ( en théorie le pilote est dans les vapes depuis longtemps. Racine carré de 9 )

Ensuite un décrochage est du au dépassement de l'incidence critique du profil de l'aile. ca ca arrive quelque soit la vitesse. c'est juste que ca on sait pas le mesurer sans sonde d'incidence. donc on parle en vitesse.

meme chose pour l'inclinaison, ca joue aussi en augmentant le facteur de charge dans tout les cas. 60° inclinaison en palier ca envoie 2 G donc decrochage a 1.41 Vs .Voila voila.
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

"Les décrochements rencontrés à chaque fois que la charge G dépasse + 1G sont appelés «décrochages de manœuvre accélérés». Le décrochementse accéléréz se produizait le plus souvent par inadvertance lors de virages mal exécutés, de reprises de décrochagement et de vrille, d'arrachements après des piqués raides ou lors du dépassement d'une base vers un virage final. Un décrochagement accéléréze est généralement démonté pendant les virages serrés. "

«De nombreux décrochages se produisent à des vitesses supérieures à ces vitesses lentes et contrôlées. Ils sont appelés décrochages accélérés, et ils peuvent se produire si l’avion se dirige droit vers le haut, vers le bas ou n’importe où entre les deux. ou en effectuant des entrées de commande brusques"
Alleluia
Membre

Spécialité :

Message par Alleluia »

Google traduction c'est le mal
Sharptiger
Réserviste

Spécialité :

Message par Sharptiger »

RollupTito a écrit : 09 oct. 2020, 19:20 Accelarated stall même je dirais pour ce cas précis ? Je ne sais pas comment on dit en français, Yaya nous dira certainement.

"Stalls encountered any time the G-load exceeds +1G are called “accelerated maneuver stalls”. The accelerated stall would most frequently occur inadvertently during improperly executed turns, stall and spin recoveries, pullouts from steep dives, or when overshooting a base to final turn. An accelerated stall is typically demonstrated during steep turns."

"Many stalls happen at speeds higher than these slow, controlled speeds. They're called accelerated stalls, and they can happen if the airplane is headed straight up, straight down, or anywhere in between. Generally, accelerated stalls are brought on by turning or by making abrupt control inputs"

Ligne rouge du haut, facteur de charge trop important par rapport à la vitesse :

Image

Décrochage dynamique
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Intéressant tout ça, merci les gars ! Ben du coup c'est plutot de la merde un warbird si ça décroche aussi facilement :lol: mais effectivement ça doit etre la différence de sensibilité aux G entre dcs et bos qui fout la merde. Enfin ça se pilote pas du tout pareil pour le coup. J'ai l'impression du coup que BOS ne vaut pas mieux que warthunder, parce qu'on est sur un rail en comparaison
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Ben après les gens s'étonnent toujours de payer 60€ pour un avion dans DCS alors que dans BOS t'en as 10 + une map pour le même prix.
Y a forcément des choses sur lesquelles les devs doivent faire des concessions, et c'est surement pas sur les cockpits cliquables que ça se joue.
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Biluf a écrit : 09 oct. 2020, 20:29 Ben après les gens s'étonnent toujours de payer 60€ pour un avion dans DCS
Ah donc c'est pas juste des escrocs ?
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

:lol:

Si tu savais mon vieux !

1C Company : 1200 employés - chiffre d'affaires : $650 millions
Eagle Dynamics SA : 125~150 employés - chiffre d'affaires : $1.02~3.6 millions - et pas de vrais bénéfices pour le moment : ils remisent ce qu'ils gagnent sur le renforcement des effectifs humains et de leur technos pour améliorer le produit et espèrent être plus prospères dans quelques années... xD

Goliath n'est pas forcément où on le pense. Hahaha...

Les deux studios sont plutôt respectables. Il n y a pas d'escrocs je pense. Ça ne bosse juste pas vraiment de la même manière et les deux ont leurs bons et moins bons côtés. Mais croire que ça roule sur l'or côté ED parce-que les appareils sont plus chers est une vision erronée de la chose. :p
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Tous les modules sont pas fait par ED
Répondre