[WW2] DCS: Spitfire LF Mk. IX
- Zobby
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Re: [WW2] DCS: Spitfire LF Mk. IX
Merci les gars pour ce soutien moral et technique. Je vous tiens au courant
- Zobby
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Re: [WW2] DCS: Spitfire LF Mk. IX
Merci pour tous ses conseils les gars mais ya rien à faire, c comme çà. Cet avion de merde est réservé à l'élite, aux bons, aux héros... Pendant plus de30-40 essais, j'ai appliqué A LA LETTRE tout ce que vous m'avez dit et Y A RIEN A FAIRE !! C une pourriture ce zingue ! Même manche au ventre (voir même dans le ventre, pourquoi pas), roulis systématiquement à gauche, l'aile frotte et çà part dans tous les sens, irrattrapable. Et ce, quel que soit les réglages de trim qui, finalement, servent pas à grand chose, puisque tout barre en couille systématiquement. J'ai tout essayé, suis mauvais, c comme çà. Je jette l'avion. terminé ! Fait chier !!
Ciao !!
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- Storfyr
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Re: [WW2] DCS: Spitfire LF Mk. IX
Anticipation, finesse et feeling.
Reviens y plus tard, quand tu aura volé avec d'autres avions ça sera plus simple. Tu n'as pas ces soucis avec le FW et autres P51 ?
Reviens y plus tard, quand tu aura volé avec d'autres avions ça sera plus simple. Tu n'as pas ces soucis avec le FW et autres P51 ?
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Re: [WW2] DCS: Spitfire LF Mk. IX
Zobby,
Trim rudder a droite (perso je mais le "O" de port je crois a 12h00)
Gaz progressif jusqu'à 100% pour te laisser le temps de corriger au palo en debut de roulage pour maintenir la direction de vol (moins besoin en fin de roulage)
A vitesse élevée, ne cherche pas à tirer trop tôt sur le manche et corrige systématiquement aux ailerons / au manche l avion qui a tendance a avoir du roulis a gauche.
Decompose bien ses étapes
Trim rudder a droite (perso je mais le "O" de port je crois a 12h00)
Gaz progressif jusqu'à 100% pour te laisser le temps de corriger au palo en debut de roulage pour maintenir la direction de vol (moins besoin en fin de roulage)
A vitesse élevée, ne cherche pas à tirer trop tôt sur le manche et corrige systématiquement aux ailerons / au manche l avion qui a tendance a avoir du roulis a gauche.
Decompose bien ses étapes
- Zobby
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Re: [WW2] DCS: Spitfire LF Mk. IX
Mouais, moi je pense que le problème est le pilote, tout simplement, pas à la hauteur pour maîtriser cette saloperie. Genius vient juste d'arriver dans DCS et le maîtrise déjà ... CQFD. No comment.
Pour répondre à Storfyr : j'ai pas le FW et le P-51 me pose pas de problème du tout..
En fait, il n'y a que quand j'ai mis l'assistance au décollage du Spit que j'ai pu faire un décollage propre.... La honte !
Et pourtant, quel plaisir une fois en l'air ...
Pour répondre à Storfyr : j'ai pas le FW et le P-51 me pose pas de problème du tout..
En fait, il n'y a que quand j'ai mis l'assistance au décollage du Spit que j'ai pu faire un décollage propre.... La honte !
Et pourtant, quel plaisir une fois en l'air ...
- LeLong
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Re: [WW2] DCS: Spitfire LF Mk. IX
Tu vas y arriver ! Si on se capte j'aimerais bien faire quelques décollages avec toi, ca me fera pas de mal je serre toujours les fesses sur le spit, avec prières et grigri dans le cockpit avec de mettre les gaz
- Nyechou
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Re: [WW2] DCS: Spitfire LF Mk. IX
le secret c'est la positivité avant tout
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Re: [WW2] DCS: Spitfire LF Mk. IX
On s'en refera Zobby des essais, on alternera F86 et Spit
- RollupTito
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Re: [WW2] DCS: Spitfire LF Mk. IX
Faut s'accrocher Zobby c'est comme les appontages, les ravito, les attéro pour maîtriser il faut en faire encore et encore et encore et encore. C'est beaucoup d'entrainement et de patience.
Mais on a quand meme beaucoup de chance nous on a le droit de se cracher et de réessayé ^^
Mais on a quand meme beaucoup de chance nous on a le droit de se cracher et de réessayé ^^
- Zobby
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Re: [WW2] DCS: Spitfire LF Mk. IX
J'ai pas voulu mettre en doute les compétences de Genius, bien évidemment, mais simplement mettre en valeur le fait que il y a quand même une différence importante entre le Spit Mk IX de BOS et celui de DCS, et une grosse je trouve.RollupTito a écrit : ↑28 avr. 2020, 13:35Genius a des années d'expérience dans la simu. Ses compétences ne tombent pas du ciel. A l’entraînement !
Je sais que DCS a un modèle de vol qui se rapproche plus de la réalité et j'ai quand même du mal à croire que le Spit ait été si tordu que çà. que çà n'ait pas été compensé. Comment faisait la RAF ? Comment faisaient les novices à l'apprentissage qui, eux n'avaient pas possibilité de se cracher un nombre incalculable de fois ?
- RollupTito
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Re: [WW2] DCS: Spitfire LF Mk. IX
Le Spit de DCS a été produit et testé par de vrais pilotes de Spit et l'équipe de DCS a accès à plusieurs vrais Spit via la Fighter collection (de Duxford). Il est connu pour être très très sensible, et un IRRE (Wib) qui a pu tenir le manche d'un Spit IRL en vol t'en dira peut-être plus sur la sensibilité du bousin : c'est encore pire que ce qu'on imagine. (https://www.youtube.com/watch?v=EsNRzp9 ... trouve pas)
Les pilotes étaient briefés au max, étaient entraînés sur trail-draggers, et il y avait quand même énormément d'accidents.
Les pilotes qui volent sur ce qu'il reste des Spit aujourd'hui sont ultra-ultra-ultra-qualifiés (ex-pilotes de chasse sur de multiples plateformes avec des milliers d'heures de vol) et ont quand même toujours des accidents.
Les pilotes étaient briefés au max, étaient entraînés sur trail-draggers, et il y avait quand même énormément d'accidents.
Les pilotes qui volent sur ce qu'il reste des Spit aujourd'hui sont ultra-ultra-ultra-qualifiés (ex-pilotes de chasse sur de multiples plateformes avec des milliers d'heures de vol) et ont quand même toujours des accidents.
- Alleluia
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Re: [WW2] DCS: Spitfire LF Mk. IX
ils mourraient.
Le 109 a eu la réputation d’être plus dangereux a l'entrainement qu'en combat. ( doute sauvage )
source wikipedia sur le 109 qui partage a peu prés le même problème.
"At least 10% of all Bf 109s were lost in takeoff and landing accidents"
10ù des 109 produits furent détruits au décollage ou a l'atterrissage.....
C'est le défaut des train classique a train étroit
Le 109 a eu la réputation d’être plus dangereux a l'entrainement qu'en combat. ( doute sauvage )
source wikipedia sur le 109 qui partage a peu prés le même problème.
"At least 10% of all Bf 109s were lost in takeoff and landing accidents"
10ù des 109 produits furent détruits au décollage ou a l'atterrissage.....
C'est le défaut des train classique a train étroit
- LeLong
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Re: [WW2] DCS: Spitfire LF Mk. IX
Ton premier vol tu mourrais de peur. Et quand tu mourrais plus de peur tu mourrais d'accident parce que t'étais trop fatigué et/ou tu abaissais ta garde
- RollupTito
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Re: [WW2] DCS: Spitfire LF Mk. IX
Pour te prendre un exemple récent :
Rapport du BEA sur l'incident de Longuyon-Villette (2017) :
https://www.bea.aero/uploads/tx_elydbra ... 7-0331.pdf
Dans le rapport on lit :
Et c'est un exemple parmi tant d'autres. Les stats d'accidents/casses réels pour les anglais durant la WW2 sont floues, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient surpassé ou soient pas loin des allemands avec leur 109 en nombre d'accidents.
Rapport du BEA sur l'incident de Longuyon-Villette (2017) :
https://www.bea.aero/uploads/tx_elydbra ... 7-0331.pdf
L'incident lui-même
Des pilotes de chasse avec 6000+ heures de vol le plante parfois au décollage dans de bonnes conditions. Donc nous...
2.1 Renseignements sur le pilote
Le pilote avait reçu plusieurs briefings par son ami propriétaire du Spitfire en vue de son lâcher sur l’avion, dont un juste avant le vol de l’accident. Il explique qu’il a mis l’avion en ligne de vol avec la même cadence que pour le Sea Fury, et qu’il s’est fait surprendre car le Spitfire est plus réactif. Il est pilote d’avions d’armes et totalisait 6 100 heures de vol le jour de l’accident, dont environ 1 500 en aviation légère. Il vole régulièrement sur des avions de collection (North American T-6 et T-28, Hawker Sea Fury) et totalise une centaine d’heures de vol sur ces types d’avions. Dans les trois mois précédant l’accident, il avait volé 7 heures sur T-6 et quatre sur Sea Fury.
Et c'est un exemple parmi tant d'autres. Les stats d'accidents/casses réels pour les anglais durant la WW2 sont floues, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient surpassé ou soient pas loin des allemands avec leur 109 en nombre d'accidents.