Je me suis fait une rallonge maison pour le wt, cette rallonge étant assez longue j'ai voulu augmenter progressivement l'effort au fur et à mesure que je m'éloigne du centre.
Pour cela j'ai utilisé des vérins pneumatique dont j'ai relié les chambres de manière croisé sur les deux axes.
De cette manière lorsque j'exerce un effort sur un axe 2 chambres entrés en compression et deux autres en dépression, arrivant en bout de course à un efforts de 3 à 5 kg au niveau de la main.
Jusque là tout va bien c'est souple au centre, fort sur les extérieurs, très souple et très agréable en main.
Mais ces vérins ne demandent qu'à être piloté, si l'on exerce une pression ou dépression dans les différents circuits, ce joystick est capable de s'animer se durcir, faire le café etc....
Pour la partie technique j'ai pensé à des moteurs pas à pas avec des biellettes reliés à d'autres vérins qui produiront la pression à appliquer sur les différents circuits.
Je m'aperçoit qu'au sein de cette belle équipe nous avons quelques pointures sur le plan technique.
Et la partie qui me bloque pour avancer plus loin, c'est la récupération des infos de ffb du jeu, le traitement et la restitution sur les moteurs.
Est ce que l'un d'entre vous aurais des connaissances en la matière ?
Merci