Problème de config périf sous BOS

Joysticks, throttles, palonniers, MFD...
Répondre
Axurit
Officier

Spécialité :

Problème de config périf sous BOS

Message par Axurit »

Bonjour à tous
Un TPR est arrivé ce matin et s'est jeté dans le cockpit !!
Image

Je lui ai dit que non !! il faut passer par la case test !!
Mais c'est là que les problèmes commencent ....

Le jeu reconnais bien qu'il y a un nouveau jouet, et m'affiché une fenêtre, à la quelle je ne me suis certainement pas assez intéressée...

J'ai compris qu'il voulais l'attribuer à la place du rudder saitek, j'ai cliqué dessus, mais quand je veux attribuer les axes rien ne bouge.
Il me semble avoir vu plusieurs fois qu'il y avait une astuce d’attribution de numérotation dans les fichiers du jeu, si quelqu'un peut me faire une petite explication je lui en serais reconnaissant .
Merci ;)
LeLong
Officier

Spécialité :

Re: Problème de config périf sous BOS

Message par LeLong »

Oui s'il confond juste tes joysticks car il leur a réattribué les mauvais numéros, tu peux changer manuellement dans ce fichier texte :

...\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\input\devices.txt
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Et enjoy ! Je l'adore ce "petit" palo. 8-)
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

oh, c'est le palo à 1 million de $ de thrustmaster... tu peux poser tes pieds dessus sans freiner ? c'est confortable ?

Je vais pas tarder à en changer probablement...
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Chopé à 400 boules, je ne regrette pas cependant.
Le_Jaguar a écrit : 09 août 2019, 17:24 tu peux poser tes pieds dessus sans freiner ?
Oui, si tu sais comment ça fonctionne et ça se règle, la plage de réglage de la pédale de frein est importante.
C'est pas fait pour poser complètement ses pieds dessus tout le temps non plus comme forme de rudder. Tu as les pieds complètement dessus au taxi et à l'attero, avec le devant de la plante du pieds presque au niveau du creux de la pédale et les orteils la ou la pédale se relève et tu freines avec les doigts de pieds. Sinon en vol c'est talon au sol et tu bouges la bestiole avec l'avant de la plante du pied sur la barre, ou pieds à plat au sol en croisière. Après il y a plusieurs façons de voir pour le placement du pieds, même les vrais pilotes n'arrivent pas à se mettre d'accord sur une manière...
Le_Jaguar a écrit : 09 août 2019, 17:24 c'est confortable ?
C'est subjectif, mais pour moi oui. Mais je sors d'un Saitek Combat avant le TPR, donc j'ai toujours eu le format "F-16" de pédalier, n'aimant pas le format ou tu as les pieds au complet dessus tout le temps. Ca peut ne pas être confortable pour quelqu'un habitué au format type 109...
Axurit
Officier

Spécialité :

Message par Axurit »

Hummm... Je vais essayer de régler ça ce week-end.
J'ai envie de voir ce que ça donne !!

Shnyzo en a pris un aussi, et batdaf aussi il me semble, franchement je ne suis pas déçu du produit, j'ai mis 450 balles et je crois que cca les vaut, c'est très bien fini, caustaud, beau, et efficace... Ça, malheureusement, je le dirais plus tard....
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Concernant la position des pieds, moi qui ai le MFG donc "forme bf109" je vole depuis quelques mois comme toi Roll, et la forme du MFG ne pose pas du tout problème, tu peux choisir d'orienter un peu plus les pedales à la verticale si besoin et c'est très confortable même talon posé au sol.
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

La même pour moi. Au repos je pose les talons par terre. Quand ça commence à devenir tendu ou au sol ou en face d’atterrissage je remet les pieds à plat sur les pédales.
Axurit
Officier

Spécialité :

Message par Axurit »

Bon et bien un simple redémarrage du PC aura suffit !
Très bonnes sensations ce palo, c'est souple, précis, je ne regrette pas.
Répondre