IRRE Briefing Map v0.3.0
- Golgoth21
- Réserviste
Re: IRRE Briefing Map v0.1-alpha-preview
Le vrai plus c'est la modification instantanée de la route. C'est génial ! Les icones sont mieux que sur IL2missionplanner.
Ce sont deux vrais plus par rapport à IL2missionplanner. Beau travail !!!
Ce sont deux vrais plus par rapport à IL2missionplanner. Beau travail !!!
- Magik
Effectivement, même si l'info des dimensions des cartes de base est importante, ce n'est pas tout à fait la même chose que les "extract" que fait TAW (ou que feront d'autres campagnes).
Par exemple, on se bat sur Stalingrad Nord ou Stalingrad Sud, qui sont des parties de la carte Stalingrad. Pareil pour Moscou.
Par exemple, on se bat sur Stalingrad Nord ou Stalingrad Sud, qui sont des parties de la carte Stalingrad. Pareil pour Moscou.
- Artfield
- Réserviste
T'es magique
beau boulot.

-
- Réserviste
Le.top serait de dire à taw de dessiner en vectoriel sur leur fond de carte et de te donner la db
Comme ça carte std et tu y colle les data.
Ok je sors...
Comme ça carte std et tu y colle les data.
Ok je sors...
- Magik
L'idée que j'ai, c'est de caler leur image sur une carte HD (tuilée) et de jouer sur la transparence pour avoir les données TAW (les taches en rouge et en bleu) mais la précision de la carte HD. Avec peut être un petit traitement d'image pour ne garder que les éléments ajoutés par le moteur de TAW (ou autre).
Sinon, v0.2 en ligne avec la distance pour les cartes de 26x16 cases et quelques ajouts esthétiques (affichage du cap et distance pendant le dessin).
Sinon, v0.2 en ligne avec la distance pour les cartes de 26x16 cases et quelques ajouts esthétiques (affichage du cap et distance pendant le dessin).
- 13Nrv
- Guest
signe ... je ne sais pas pour quoi , mais si t as besoin , n hesite pas .
- Magik
J'ai un très gros boulot à proposer mais j'attends d'avoir une vision précise du mode opératoire pour être le plus précis possible.
Grosso modo, il y a un logiciel qui s'appelle MapTiler v8 qui permet de découper une très très grosse image en tuiles. Avec ce logiciel, il est extrêmement facile et rapide de rendre les cartes scrollables et zoomables avec le même confort que dans GoogleMaps, c'est à dire sans écrouler la machine en chargeant une image de 100Mo.
Mais MapTiler n'est pas gratuit, l'offre Freemium ajoute un filigrane et reste limitée à 10000x10000px (pour info, une des cartes HD est 12000x12000).
Donc soit on trouve une licence, soit on le fait à la main... mais c'est très fastidieux et c'est un travail qui n'admet pas l'approximation (découpage de l'image au pixel de couille près, nommage précis de chaque carré ....). Il reste la possibilité de trouver un bout de code opensource ou freeware, ce qui n'est pas totalement impossible.
Grosso modo, il y a un logiciel qui s'appelle MapTiler v8 qui permet de découper une très très grosse image en tuiles. Avec ce logiciel, il est extrêmement facile et rapide de rendre les cartes scrollables et zoomables avec le même confort que dans GoogleMaps, c'est à dire sans écrouler la machine en chargeant une image de 100Mo.
Mais MapTiler n'est pas gratuit, l'offre Freemium ajoute un filigrane et reste limitée à 10000x10000px (pour info, une des cartes HD est 12000x12000).
Donc soit on trouve une licence, soit on le fait à la main... mais c'est très fastidieux et c'est un travail qui n'admet pas l'approximation (découpage de l'image au pixel de couille près, nommage précis de chaque carré ....). Il reste la possibilité de trouver un bout de code opensource ou freeware, ce qui n'est pas totalement impossible.
-
- Réserviste
Appel à don paypal.
J'en suis.
C'est quoi l'objectif du crowd funding
J'en suis.
C'est quoi l'objectif du crowd funding
- Biluf
- Réserviste
C'est top, vivement les prochaines évolutions !
- Magik
http://www.maptiler.com/pricing/
26.10€ pour faire sauter les watermarks, mais carte de taille maxi 10000x10000px. C'est déjà pas mal, on est proche des tailles des cartes HD il me semble. On dégrade la qualité à la marge mais ça reste correct. La carte TAW actuelle, à titre d'exemple, c'est du 1783x1097 compressé en JPEG pour 260km x 160km.
133.95€ pour faire sauter la limite de taille de la carte de base (on monte jusqu'à 30k x 30k). Et pour une taille illimitée, là c'est du 500€, mais c'est overkill pour le moment (mais on ne sait jamais ce que nous réserve la techno, notamment DCS !).
- NN_Fahrenheit
- Guest
Vu les changements et notamment le dézoome max : peut-être serait-il utile de limiter le mouvement de la carte hors écran, empêcher qu'on ne la voit plus du tout (en gros, mettre un cadre de la taille de la fenêtre du navigateur ?).
Tu penses ajouter les cartes vierges ? Ça serait très utile pour les FNBF pour lesquels on n'a pas la carte en avance.
Encore chapeau !
Tu penses ajouter les cartes vierges ? Ça serait très utile pour les FNBF pour lesquels on n'a pas la carte en avance.

Encore chapeau !
- Trefil
- Guest
Comment dire ? eh bien c'est tout simplement Magik et c'est surtout un superbe travail.
Je suis partant pour le don Paypal.
Un très grand merci à toi l'Ami pour ce formidable projet.
Je suis partant pour le don Paypal.
Un très grand merci à toi l'Ami pour ce formidable projet.
- Magik
Le blocage du bord de carte par rapport à l'écran, c'est en cours.
L'affichage d'une carte vierge est bien entendu prévu. FNBF n'a pas de carte de campagne avec des indications ?
L'affichage d'une carte vierge est bien entendu prévu. FNBF n'a pas de carte de campagne avec des indications ?
- LaFrenchBex
- Guest
140 € pour la version plus cela ne me semble pas inaccessible si chacun verse une obole.
14 donateurs à 10 € et c'est bon sachant que chacun en profitera !
Partant via Paypal.
14 donateurs à 10 € et c'est bon sachant que chacun en profitera !
Partant via Paypal.
- NN_Fahrenheit
- Guest
Non Magik, on n'a jamais la carte en avance malheureusement, on ne connait donc ni la ligne de front, ni l'emplacement des cibles.