Pour le BVR PvP, idéalement je dirai AWACS spawnables, ça permettra de s'entrainer avec et sans.
Pour les armements :
- AIM-9X => Oui ; quantité 2 (même s'il y a peu de chance qu'on en arrive à les utiliser)
- AIM 120 C5 => Oui, quantité 6 pour les F18 et 4 pour les F-16 (pour simuler le fait que souvent on part avec des bidons que l'on jettison, donc on va rester sur des quantités "cohérentes")
- R77 => C'est d'la merde mais à mettre pour qu'on s'entraine

- R-27ET => Oui, quantité 2 ou 4 je ne sais plus combien on peut mettre en prenant des R77 en parallèle.
La position des couloirs : effectivement le plus loin possible de tout ce qui peut interférer, mais plutôt au dessus de la terre (tout au Nord en Russie peut être ? Si possible éviter à proximité des montagnes, le but c'est pas de se cacher dans les vallées

Quant au nombre d'appareil dans chaque couloir, il faut au moins la possibilité de faire du 2v2, mais idéalement pour bosser les tactiques, il faudrait au moins un couloir en 4v4.
J'oubliais un détail important : séparer les adversaires d'au moins 80 Nm, le temps de préparer sa machine etc...
Pour ce qui est de la possibilité de faire spawner des IA, c'est pas le but mais si c'est faisable sans que ce soit trop compliqué pourquoi pas

Ca permet de s'entrainer même s'il n'y a personne dispo.
Mais si spawn d'IA, il faut que dans les options avancées il y ait la commande "tirer en fonction de la menace estimée" => C'est ça qui rend leur comportement BVR cohérent (par défaut, ils sont réglés en "tirer aléatoirement entre la portée mini et maxi"... Quelle drôle d'idée de mettre par défaut un paramètre qui n'a aucun sens...).