Merci pour la mission Mex
Désolé d'avoir dû partir, mais après un crash DCS et un engagement (perdu) contre plusieurs Fox trois, j'avais plus la niac. A priori il te restait encore 1h30 de navigation plus le retour , cela aurait fait trop tard pour moi.
En gros on s'est fait défoncer par les Migs et leurs R77
Tavisupleba - mission 2
- Voltage29
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Re: Tavisupleba - mission 2
Avec plaisir, et désolé pour les mirages, je n'ai pas retouché au dimensionnement suite à la première mission, et là pour le coup, nous n'étions pas assez.
J'avais aussi "oublié" que les F-16 devaient être avec les M-2000, sauf que vu l'effectif, Simpel tout seul n'aurait de toutes façons rien pu faire.
La prochaine fois que je suis sur un "effectif réduit", je supprimerai une partie de la mission, et pour les prochaines, je vais d'ailleurs réduire quoiqu'il en soit, car le nombre d'inscrits est en baisse je trouve.
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Pour le débrief, ce que j'ai aperçu rapidement suite au visionnage du TacView :
1. Bonne coordination F-16 / Simpel (F-18) sur la CAP, vous avez été très efficaces bravo
2. Recherche de cibles au sol en mouvement => Utiliser le radar en mode GMT vous aurez beaucoup aidé. Comme l'a souligné Avro, les montages auraient pu gêner => Se place évidemment dans l'axe de la vallée, et non perpendiculaire bien sûr.
3. Les M-2000 vous vous êtes engagés très loin en Russie !
4. Je suis content de ma percée dans une couche nuageuse très épaisse, ma navigation était propre, et le vol aux instruments sans visibilité, dans une vallée, dans un Mi-24, ça a été ça mon moment d'adrénaline ! Je suis content de ce que j'ai fait, même si j'avais imaginé que ce serait Raz qui leaderait ^^.
5. J'ai réussi à taper l'objectif mais pas de grands dégâts. En plus, je me suis crashé comme une merde sur le retour à cause d'une survitesse, et je me suis énervé tout seul... Quelle erreur de pilotage naze... Je ne me le pardonne pas
J'avais aussi "oublié" que les F-16 devaient être avec les M-2000, sauf que vu l'effectif, Simpel tout seul n'aurait de toutes façons rien pu faire.
La prochaine fois que je suis sur un "effectif réduit", je supprimerai une partie de la mission, et pour les prochaines, je vais d'ailleurs réduire quoiqu'il en soit, car le nombre d'inscrits est en baisse je trouve.
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Pour le débrief, ce que j'ai aperçu rapidement suite au visionnage du TacView :
1. Bonne coordination F-16 / Simpel (F-18) sur la CAP, vous avez été très efficaces bravo
2. Recherche de cibles au sol en mouvement => Utiliser le radar en mode GMT vous aurez beaucoup aidé. Comme l'a souligné Avro, les montages auraient pu gêner => Se place évidemment dans l'axe de la vallée, et non perpendiculaire bien sûr.
3. Les M-2000 vous vous êtes engagés très loin en Russie !
4. Je suis content de ma percée dans une couche nuageuse très épaisse, ma navigation était propre, et le vol aux instruments sans visibilité, dans une vallée, dans un Mi-24, ça a été ça mon moment d'adrénaline ! Je suis content de ce que j'ai fait, même si j'avais imaginé que ce serait Raz qui leaderait ^^.
5. J'ai réussi à taper l'objectif mais pas de grands dégâts. En plus, je me suis crashé comme une merde sur le retour à cause d'une survitesse, et je me suis énervé tout seul... Quelle erreur de pilotage naze... Je ne me le pardonne pas
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Re: Tavisupleba - mission 2
Merci pour la mission Mex !
Côté engagement, on voulait rester sous le wpt 8 (celui le plus au nord) que tu nous avais mis. J'ai supposé (mais j'aurais ptete dû te poser la question avant) que c'était notre point à ne pas dépasser. Comme je n'étais pas sûr, j'ai demandé à ce qu'on reste à 20nm de ce point mais ça restait trop loin chez l'ennemi.
Possible d'avoir le tacview ? J'ai encore zappé de l'activer (je le désactive quand je joue en ligne)
Côté engagement, on voulait rester sous le wpt 8 (celui le plus au nord) que tu nous avais mis. J'ai supposé (mais j'aurais ptete dû te poser la question avant) que c'était notre point à ne pas dépasser. Comme je n'étais pas sûr, j'ai demandé à ce qu'on reste à 20nm de ce point mais ça restait trop loin chez l'ennemi.
Possible d'avoir le tacview ? J'ai encore zappé de l'activer (je le désactive quand je joue en ligne)
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Re: Tavisupleba - mission 2
My Bad pour le plan de vol, je ne vous l'ai pas expliqué non plus il faut dire...
Le point 8 concernait l'objectif que tapait le Mi-24, que vous sachiez où me chercher en cas de pépin.
Mauvaise préparation de mon côté également, je suis un peu charrette niveau temps "escadrille" en ce moment
Le point 8 concernait l'objectif que tapait le Mi-24, que vous sachiez où me chercher en cas de pépin.
Mauvaise préparation de mon côté également, je suis un peu charrette niveau temps "escadrille" en ce moment
- Voltage29
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Re: Tavisupleba - mission 2
Le truc sympa est aussi de nommer les WP ce qui facilite le repérage.
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Re: Tavisupleba - mission 2
Ou de faire un meilleur briefing ^^
Parce que nommé les WPT, a part celui du refuel, potentiellement de l'IP, dunpush et de l'Egress, je vois pas trop quoi mettre.
Mais là quand je vous ai montré la Google Map, j'ai même pas parlé des plans de vol...
Parce que nommé les WPT, a part celui du refuel, potentiellement de l'IP, dunpush et de l'Egress, je vois pas trop quoi mettre.
Mais là quand je vous ai montré la Google Map, j'ai même pas parlé des plans de vol...
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Re: Tavisupleba - mission 2
Pas grave, même les meilleurs se font avoir, la preuve
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Re: Tavisupleba - mission 2
Merci Mex pour la mission
notre première partie de vol fut "sympa" en BAI on na jamais réussi à avancer au delà de notre wpt3 faute de ENI devant trop souvent
Après un rtb pour ravitailler pétrole( la terre tourne on a glissé sur le mauvais terrain)...re- départ wpt3...au tacwiev nous sommes passe vertical du convoi et....SAM!
Bref on n'avait pas demandé plus de précision de la zone de recherche..on a perdu du temps malgré la recherche au radar..et les montagnes nous ont caché le convoi avant de me prendre un SA9
Vivement le suite!
notre première partie de vol fut "sympa" en BAI on na jamais réussi à avancer au delà de notre wpt3 faute de ENI devant trop souvent
Après un rtb pour ravitailler pétrole( la terre tourne on a glissé sur le mauvais terrain)...re- départ wpt3...au tacwiev nous sommes passe vertical du convoi et....SAM!
Bref on n'avait pas demandé plus de précision de la zone de recherche..on a perdu du temps malgré la recherche au radar..et les montagnes nous ont caché le convoi avant de me prendre un SA9
Vivement le suite!