MISSION Chemical Dust 20H45
-
- Réserviste
-
Spécialité :
Re: MISSION Chemical Dust 20H45
Dispo en 2000
- Simpel
- Officier
-
Spécialité :
Rappel mission ce soir avec les Italiens !
-
- Réserviste
-
Spécialité :
J'avais pas tilté à quel point le sujet est d'actualité 
- Jahspi
- Membre
-
Spécialité :
Suis malade messieurs, pas sur d'arriver à venir ce soir 
- Alleluia
- Membre
-
Spécialité :
Utilisation d'un comm ladder
Exemple de plan de communication :
1 Tour
2 Departure
3 Awacs
4 Attaque Sol
5 Tanker 1
6 Approche
7 Tour
8 Terrain de diversion
Le saint Bms et son comm plan en datacard

Exemple de plan de communication :
1 Tour
2 Departure
3 Awacs
4 Attaque Sol
5 Tanker 1
6 Approche
7 Tour
8 Terrain de diversion
Le saint Bms et son comm plan en datacard

- Haloraptor
- Membre
Mission SEAD DEAD : ajout d'un groupe de déception / Wild Weasel pour contrer les SAM ennemie. Equipé de TALD et AGM-88, brouillant l'espace aérien
- Simpel
- Officier
-
Spécialité :
Merci pour la mission et à toi Fizz et toi Voltage pour vos rôles de GCI. Personnellement je me suis bien amusé.
Pour ce que l'on a dit hier soir, je pense que au moment du briefing (mais les notre sont déjà long je trouve par rapport à nos temps IRL, en vrai ce n'est pas un problème). on devrait donner dès le début des consignes tactique et sur comment réagir aux menaces et ce que sont capable de faire ces menaces. On se repose selon moi trop sur les leaders en pensant qu'ils vont tout bien faire mais parfois dur pour eux de ce coordonner entre groupe tout en gérant son groupe en interne et en ayant une bonne SA. La mise en place d'un GCI régulièrement va nous permettre de mieux nous en sortir cependant dans le futur.
Pour ce que l'on a dit hier soir, je pense que au moment du briefing (mais les notre sont déjà long je trouve par rapport à nos temps IRL, en vrai ce n'est pas un problème). on devrait donner dès le début des consignes tactique et sur comment réagir aux menaces et ce que sont capable de faire ces menaces. On se repose selon moi trop sur les leaders en pensant qu'ils vont tout bien faire mais parfois dur pour eux de ce coordonner entre groupe tout en gérant son groupe en interne et en ayant une bonne SA. La mise en place d'un GCI régulièrement va nous permettre de mieux nous en sortir cependant dans le futur.
-
- Officier
-
Spécialité :
Pour ma part, mission sympa bien que nous ne soyons pas parvenu à l'objectif 
Ca fait du bien de refaire un peu de F-18 j'ai l'impression que ça faisait une éternité
Je note ici rapidement les remarques que l'on s'est dit à l'oral hier sur les points d'amélioration éventuels :
- Travailler la coordination
- Travailler les techniques et la tactique
- Mieux communiquer ses intentions (exemple nous en CAP full fox 3 avec un seul bidon ; Raptor qui voulait mettre son groupe en soutien AA lorsqu'ils auraient eu balancé toutes leurs munitions)
==> Mais pour moi c'est aussi une histoire de fixer plus d'éléments dans le briefing. On ne choisit pas son emport sur le pont du porte avion
.
Les points positifs :
- Tout le monde maîtrise bien sa machine, au moins chez les IRRE.
- Le niveau individuel a fortement progressé, bien qu'il y ait encore quelques erreurs de MAR mais sans perte.
- Avoir ATC / AWACS humain c'est un vrai +
- Nombreux puisqu'en présence de nos camarades italiens, c'était top

Ca fait du bien de refaire un peu de F-18 j'ai l'impression que ça faisait une éternité

Je note ici rapidement les remarques que l'on s'est dit à l'oral hier sur les points d'amélioration éventuels :
- Travailler la coordination
- Travailler les techniques et la tactique
- Mieux communiquer ses intentions (exemple nous en CAP full fox 3 avec un seul bidon ; Raptor qui voulait mettre son groupe en soutien AA lorsqu'ils auraient eu balancé toutes leurs munitions)
==> Mais pour moi c'est aussi une histoire de fixer plus d'éléments dans le briefing. On ne choisit pas son emport sur le pont du porte avion

Les points positifs :
- Tout le monde maîtrise bien sa machine, au moins chez les IRRE.
- Le niveau individuel a fortement progressé, bien qu'il y ait encore quelques erreurs de MAR mais sans perte.
- Avoir ATC / AWACS humain c'est un vrai +
- Nombreux puisqu'en présence de nos camarades italiens, c'était top