Korea: IL2 Series

BMS, CloD, MSFS, Korea, Combat Pilot...
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LeLong
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Korea: IL2 Series

#1

Message par LeLong »

Thread pour suivre l'avancement du projet

Le site : https://il2-korea.com/
(notez qu'il est indépendant d'IL2-GB)

Décembre 2023
voir vers 29min pour le passage "nouveau projet" et de premiers screens


Trailer d'annonce officiel


Lien du thread sur le forum 1CGS IL2

Dev blog 1
https://il2-korea.com/dd_1

On nous annonce 4 jets et 4 props
Liste probable des appareils :
Il-10
Yak-9P
F-51D Mustang
F4U Corsair
MiG-15bis
F-80 Shooting Star
F-86A Sabre
+ ???

Tous ceux ci dessus sont vus sur les screenshots plus ou moins avancés
Beaucoup de screenshots du B-29 mais il est quasi certain qu'il sera IA, ainsi que le Tu-2
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LeLong
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Re: Korea: IL2 Series

#2

Message par LeLong »

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Nearly 75 years ago, a war broke out that was feared would escalate into World War III. The superpowers, victorious in World War II and having driven the Japanese occupation forces out of Korea and "temporarily" divided the country, now had civilization-ending weapons in their arsenals. Unable to look the other way and appear weak at any cost, the two opposing coalitions entered a death spiral, throwing more and more troops and resources into the fray in the hope of tipping the balance in their favor. The result was a bloody stalemate that was only reached after years of fighting and millions of deaths: technically, the war is still unresolved today, as no peace treaty was ever signed.

For military aviation, it was a unique era in which new jet aircraft served alongside their piston-engine counterparts. This was the last time in history the fighter pilots could still see each other in their gunsights, as later on missile technology would greatly expand the engagement airspace.

FIGHT AND FLIGHT

Rise to the next level of flight combat simulators. Fly eight legendary aircraft such as the F-86A Sabre and MiG-15, with major systems intricately modeled inside and out, visible for better or worse, such as when taking damage. Immerse yourself further with options to exit and enter the cockpit, where you can pilot using your own flight controllers and gamepads. Revised radio communications and command systems help relay messages, while intelligent sortie recording keeps a close eye on your performance. To top it all off, the game features VR compatibility for an unparalleled, immersive experience.

Staying true to its legacy, Korea will once again push the boundaries of realistic flight simulation. The game features a cutting-edge physically based rendering (PBR) DirectX graphics renderer, offering breathtaking landscapes filled with detailed, visible landmarks—both natural and man-made. Players can explore cities, rivers, and airfields within a vast 440x440km airspace, enhancing the immersive experience.

REALISM

In addition to aerial combat, players will have hands-on responsibilities like managing personnel, supplies, and their aircraft, mirroring real-life wartime duties. You'll face various missions, from joining large-scale air raids to defending your troops and planes. Whether it's naval units, ground units like infantry squads, or meticulously recreated aircraft such as the Tu-2 and B-29 bombers, you'll have a wide range of challenges. Thanks to advanced technology, air raids are now larger and more immersive than ever before, with better rendering of large groups.

Korea. IL-2 Series is in active development right now and is planned to be released in 2025. The first Dev Blog is already available on the project website.
Les B-29 et Tu-2 sont bien placés dans un paragraphe dédié aux unités navales, sol, bref IA.
Ils mentionnent un "systeme d'enregistrement intelligent des sorties" ca peut être sympa si on a de bons systèmes de replays / debrief, un mix entre leurs enregitrements et tacview.

Je ne sens quand même pas un énorme potentiel multijoueur avec un tel conflit. Les props n'auraient servi que ponctuellement la majeure partie du conflit, surtout au début et pour l'attaque au sol. Le reste n'aurait été principalement que de grands raids de B-29 escortés par F-84 et interceptés par Mig-15.
Fizz
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Re: Korea: IL2 Series

#3

Message par Fizz »

J'ai tendance à penser que le conflit en lui même a pas mal de potentiel.

Le dernier paragraphe évoque la possibilité de gérer des choses au delà de la simple simu. Même si je pense que ce qu'ils évoquent est de la campagne solo, cela laisse présager un bon éditeur de mission.

Croisons les doigts!
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LeLong
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Re: Korea: IL2 Series

#4

Message par LeLong »

Oui on peut espérer qu'ils intègrent nativement le boulot fait sur le "Marshall mode" d'IL2 qui n'est jamais sorti (et dont Fly avait vu la version test à l'époque où il faisait partie des bêta testeurs).

Je pense qu'ils sont conscients de leur point fort sur la cohérence des théâtres et des assets à disposition vs la compétition, et qu'ils mettent le paquet là dessus - cf leur description qui fait penser à un mode solo/campagne intéressant.

Très curieux de voir les premiers Dev Diaries qui présenteront un peu + le côté multi.
Bon très curieux de toutes les infos qu'on pourra récupérer au fur et à mesure en fait :lol:

En tout cas ce projet (comme Combat Pilot) laisse pour le moment à IL2-GB le monopole du WW2 Europe (Est+Ouest) pour des années.
On n'enterrera pas de sitôt IL2-GB sur ses théâtres.
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LeLong
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Re: Korea: IL2 Series

#5

Message par LeLong »


Traduite en anglais (avec variations de la vitesse, WTF :lol: ) mais surtout les sous titres, propres.

map volable 440x440 km
limite sud 50 km sud de Seoul
limite nord 50 km nord de "Mig Alley"

Carte:
Image

4 pays représentés comme participants des hostilités : USA, North Corea, chinese volunteers. advisers from soviet union.

Ils présentent bien Korea comme le premier d'une nouvelle "série de jeux" (donc sûrement sur cet engine)

21:20 ils parlent de l'IL-10

Ils disent bien que Korea apportera du nouveau contenu avec le nouvel engine. Que refaire un Stalingrad ou autre théatre sur le nouvel engine aurait trop bloqué les joueurs en mode "on est des vaches à lait". Ils ne pouvaient pas upgrade l'engine sur l'existant, trop de contenu à refaire.

J'ai pas bien compris après, je pense qu'ils envisagent dans un futur lointain de revenir sur les théâtres avec la nouvelle série.

Korea : mode de jeu principal : "Dynamic War". on quitte la carriere du pilote, pour la carriere du régiment commander. gérer les ressources, demander du fuel, des pieces de remplacement, manager le personnel, gérer le planning des réparations. Ca devrait influencer les évenements qu'on pourra attendre. La carriere sera focus sur quelques évènements précis pendant la guerre. Ils veulent contrer le coté barbant "jour apres jour" de la carriere dans Great Battles.

Image

37:28 pourquoi ils ont retardé la comm sur Korea
Ils précisent que du contenu continuera à sortir pour Great Battles, que la série n'est pas prête de disparaitre.

Les prochains dev blogs devraient inviter d'autres membres de l'équipe pour focus sur certains aspects. Peut etre que le prochain sera le mode carriere justement avec un game designer.
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FlyPlatypus
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Re: Korea: IL2 Series

#6

Message par FlyPlatypus »

Merci Lelong pour ce résumé. La carte se focus sur les événements plutôt milieu/fin guerre de Corée du coup (pas le tout début où ça descend plus au sud).
C'est bizarre de se limiter au nord de la péninsule alors qu'on pourrais penser qu'au sud il y a moins de choses à modéliser.
Fizz
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Re: Korea: IL2 Series

#7

Message par Fizz »

La première phase de la guerre, l'invasion du sud, est celle qui a conduit au comitment des US.
Point de vue aérien c'est de loin la phase la moins intéressante, l'armée de l'air sud coréenne étant quasiment inexistante.
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LeLong
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Re: Korea: IL2 Series

#8

Message par LeLong »



12:23 dynamique campagne a été envisagée un temps. option non retenue. Mais ils auraient repris plein des idées dans le mode Carriere qui sortira.
25:35 Museum. un "portail" dans le jeu.
30:00 screenshots des menus du "musée" avec des appareils, instruments, touches expliquées. Fait penser à un meilleur menu des stats appareils et une sorte de manuel / tutoriel intégré dans les menus
36:30 quick missions comme avant, mais nouveau mode "entrainement / exams" pour aider les nouveaux à ramp up. Ils essaient d'élargir l'audience, facilité le ticket d'entrée, sans enlever sur le core du gameplay "simu".
42:35 questions réponses
voudraient mettre la carriere faisable en coop à terme (surement pas en release v1). ils devraient host des serveurs pour rendre l'expérience facile et ils ne savent pas s'ils peuvent dépenser, visiblement.
(...)
carriere mode, comm system with ATC/radar controle. ils veulent prendre en compte le terrain dans les capacités du radar

J'ai passé pas mal des questions détaillant le mode carriere. J'espérais une mention sur le multijoueur mais c'est pas pour cette fois, ils s'en sont tenus au thème.

quelques photos
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LeLong
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Re: Korea: IL2 Series

#9

Message par LeLong »

Genius
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Re: Korea: IL2 Series

#10

Message par Genius »

Pour moi, 2 points importants:

- textures PBR (la lumière, réflexion est défini par la nature de l'objet avec des effets plus naturels)
- cratères de bombes volumétriques

Image
Axurit
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Re: Korea: IL2 Series

#11

Message par Axurit »

Oui !! Enfin cela possible !! Et inclu dans la même phrase ou il y a "gameplay multijoueur" !!

J'attend de voir s'il y a des modifications sur la météo aussi.
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FlyPlatypus
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Re: Korea: IL2 Series

#12

Message par FlyPlatypus »

Le cratère volumétrique avec le wagon qui s’enfonce dedans c’est fort quand même niveau moteur graphique. Cela va rendre beaucoup de situations plus réalistes et variées.
Fizz
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Re: Korea: IL2 Series

#13

Message par Fizz »

J'ai hâte de voir les appareils décoller depuis une piste cratèrisée.
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Schwarzy
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Re: Korea: IL2 Series

#14

Message par Schwarzy »

ça peut faire un joli tremplin si on prend un minimum de vitesse avant ^^
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LeLong
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Re: Korea: IL2 Series

#15

Message par LeLong »

Les DD continuent, les vidéos aussi, aujourd'hui ils parlent du moteur graphique notamment atmosphérique (pas fini la vidéo)

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