Je ne comprends pas, je dois pas utiliser les bons termes, je passe mon tour
Entrainement Pe-2 ser. 35
- LeLong
- Officier
- Messages : 4198
- Inscription : 26 sept. 2015, 19:33
-
Spécialité :
- Alcolix
- Membre
- Messages : 640
- Inscription : 19 nov. 2017, 09:30
-
Spécialité :
Re: Entrainement Pe-2 ser. 35
On verra ça demain en live. Je dois pas utiliser les bons non plus
- Chaps
- Membre
- Messages : 79
- Inscription : 12 avr. 2016, 13:32
-
Spécialité :
- LeLong
- Officier
- Messages : 4198
- Inscription : 26 sept. 2015, 19:33
-
Spécialité :
- Alcolix
- Membre
- Messages : 640
- Inscription : 19 nov. 2017, 09:30
-
Spécialité :
Re: Entrainement Pe-2 ser. 35
T'inquiète pas, on va se débrouiller. Vu que personne ne maitrise l'engin, difficile de leader ...
- CaMeL_BaG
- Membre
- Messages : 185
- Inscription : 11 nov. 2023, 12:22
Re: Entrainement Pe-2 ser. 35
Désolé pas pour moi ce coup-ci, déjà j'ai rien préparé je pensé qu'il y avait déjà quelqu'un pour leader/animer. Et 2 j'ai jamais volé le pe2
- CaMeL_BaG
- Membre
- Messages : 185
- Inscription : 11 nov. 2023, 12:22
- LeLong
- Officier
- Messages : 4198
- Inscription : 26 sept. 2015, 19:33
-
Spécialité :
Re: Entrainement Pe-2 ser. 35
Merci ! J'ai remappé tout sur une base warthog de secours (merci Rollup), jsuis vraiment pas à l'aise mais ca va le faire pour voler avec vous.
Proposition :
- commencer par tour de piste sur notre serveur école (en eseprant qu'il soit up).
Spawn atterro formation on vérifie les params moteur, les tempé etc. puis on se pose.
- Ensuite bombardement "piqué" sur une des cibles de l'époque.
- selon les serveurs up, sortie sur un finnish ou autre... ou CB on verra
Proposition :
- commencer par tour de piste sur notre serveur école (en eseprant qu'il soit up).
Spawn atterro formation on vérifie les params moteur, les tempé etc. puis on se pose.
- Ensuite bombardement "piqué" sur une des cibles de l'époque.
- selon les serveurs up, sortie sur un finnish ou autre... ou CB on verra
- LeLong
- Officier
- Messages : 4198
- Inscription : 26 sept. 2015, 19:33
-
Spécialité :
Re: Entrainement Pe-2 ser. 35
Merci à tous pour votre participation hier, on est montés à 12 ou 13 pilotes de mémoire : 4x2 Pe2 et 3 escorte sur les sorties Finnish/WoL !
Nous avons déjà pas mal debrief pendant la soirée, mais n'hésitez pas à reposer des choses "à froid" ici, notamment sur le format. Ca vous a intéressé, ennuyé, appris des choses, mis en confiance, donné des idées ?
Ce qu'on a fait hier:
- rapide tour du cockpit avec les spécificités du Pe2-35 (notamment RPM, rads, selecteur bombes, volets)
- "Tour de piste" avec décollage en groupe, formation, drop bombes, atterro
- Entrainement au bombardement en piqué avec mini démo (foireuse ^^) et chacun qui enchaine les essai un certain temps.
- Sortie serveur public (Finnish a planté après le décollage, vol réussi sur WoL)
- Fin de soirée entre les motivés "Equipe de nuit", toujours en russe.
-> Une belle soirée riche en activités je trouve !
Nous avons déjà pas mal debrief pendant la soirée, mais n'hésitez pas à reposer des choses "à froid" ici, notamment sur le format. Ca vous a intéressé, ennuyé, appris des choses, mis en confiance, donné des idées ?
Ce qu'on a fait hier:
- rapide tour du cockpit avec les spécificités du Pe2-35 (notamment RPM, rads, selecteur bombes, volets)
- "Tour de piste" avec décollage en groupe, formation, drop bombes, atterro
- Entrainement au bombardement en piqué avec mini démo (foireuse ^^) et chacun qui enchaine les essai un certain temps.
- Sortie serveur public (Finnish a planté après le décollage, vol réussi sur WoL)
- Fin de soirée entre les motivés "Equipe de nuit", toujours en russe.
-> Une belle soirée riche en activités je trouve !
- CaMeL_BaG
- Membre
- Messages : 185
- Inscription : 11 nov. 2023, 12:22
Re: Entrainement Pe-2 ser. 35
On seras de toutes manière clairement amené à l'utiliser sur la prochaine campagne.
. Gestion moteur pas si compliqué.
. Par contre l'atterrissage demande vraiment de l'entraînement, maintenir la bonne vitesse , arrondir pour pas planter les trains (trim ca aide), gérer le degrés de sortie des volets et la distance sur la piste.
. Décollage de groupe à la "mode FTC" marche très bien la dessus pas de pb.
. Par contre l'atterrissage de groupes qu'elle carnage
Beaucoup on overshooter coupé à l'intérieur de la
"base " peu ou pas d'annonces... et au final gros carnages. L'avion est compliqué à poser déjà, respecter la procédure ! M'étais de l'espacement !
Pour Rappel:
. Attaque en piqué : pourquoi pas mais encore reste à définir une vrai technique avec de vrai point de repère etc (comme pour le stuka). De plus vu les cibles je vois pas quand ni pourquoi , utiliser cette technique qui selon moi est plus dangereuse qu'autres chose.
. Gestion moteur pas si compliqué.
. Par contre l'atterrissage demande vraiment de l'entraînement, maintenir la bonne vitesse , arrondir pour pas planter les trains (trim ca aide), gérer le degrés de sortie des volets et la distance sur la piste.
. Décollage de groupe à la "mode FTC" marche très bien la dessus pas de pb.
. Par contre l'atterrissage de groupes qu'elle carnage
Beaucoup on overshooter coupé à l'intérieur de la
"base " peu ou pas d'annonces... et au final gros carnages. L'avion est compliqué à poser déjà, respecter la procédure ! M'étais de l'espacement !
Pour Rappel:
. Attaque en piqué : pourquoi pas mais encore reste à définir une vrai technique avec de vrai point de repère etc (comme pour le stuka). De plus vu les cibles je vois pas quand ni pourquoi , utiliser cette technique qui selon moi est plus dangereuse qu'autres chose.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- CaMeL_BaG
- Membre
- Messages : 185
- Inscription : 11 nov. 2023, 12:22
Re: Entrainement Pe-2 ser. 35
Pour imager voilà pourquoi je trouve l'attaque en piqué plus dangereuses.
La balance Bénéfices/Risques n'est pas bonne.
. On ne gagne pas plus que ça en précision car obligé de drop assez haut ~2000m sinon trop dangereux. (de plus la bombe est beaucoup plus impacté par le vent, etc..)
. on évite pas plus la flak que ça , au contraire on passe beaucoup de temp dans sa range. notamment avant de dive ou on casse la vitesse
( "oreille" ) donc très lent dans la range la plus meurtrière de la flak lourde. puis on traverse la moyenne et la légère en vertical. Si le départ de AAA est dans ton blind spot c'est à dire sous ton nez/ventre tu pourras jamais esquiver, si tu as assez de vitesse pour esquiver ^^ ( de plus esquiver et viser/s'aligner sur la cible ça fonctionne pas)
. On est une cible parfaite pour les potentielle bandit en couverture de l'objos. Exemple une gare te spot à ~14km et donc l'annonce " enemy Plan spotted in sector XX" pour l'ennemi apparait juste après et tu commence à te faire flaker par la lourde entre 5 et 10km de l'objos. tu est donc spotté super facilement/Rapidement, de plus t'arrive autour de 4000m qui est une altitudes parfaite pour ce faire intercepter par des bandit à 5000/6000M.
. on ne gagne pas plus en cohésion car tenir la formation dans le piqué est impossible, c'est même plustot en colonne que ça ce passe donc extraction en mode petit train , c'est pas ouf.
La balance Bénéfices/Risques n'est pas bonne.
. On ne gagne pas plus que ça en précision car obligé de drop assez haut ~2000m sinon trop dangereux. (de plus la bombe est beaucoup plus impacté par le vent, etc..)
. on évite pas plus la flak que ça , au contraire on passe beaucoup de temp dans sa range. notamment avant de dive ou on casse la vitesse
( "oreille" ) donc très lent dans la range la plus meurtrière de la flak lourde. puis on traverse la moyenne et la légère en vertical. Si le départ de AAA est dans ton blind spot c'est à dire sous ton nez/ventre tu pourras jamais esquiver, si tu as assez de vitesse pour esquiver ^^ ( de plus esquiver et viser/s'aligner sur la cible ça fonctionne pas)
. On est une cible parfaite pour les potentielle bandit en couverture de l'objos. Exemple une gare te spot à ~14km et donc l'annonce " enemy Plan spotted in sector XX" pour l'ennemi apparait juste après et tu commence à te faire flaker par la lourde entre 5 et 10km de l'objos. tu est donc spotté super facilement/Rapidement, de plus t'arrive autour de 4000m qui est une altitudes parfaite pour ce faire intercepter par des bandit à 5000/6000M.
. on ne gagne pas plus en cohésion car tenir la formation dans le piqué est impossible, c'est même plustot en colonne que ça ce passe donc extraction en mode petit train , c'est pas ouf.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Officier
- Messages : 197
- Inscription : 10 nov. 2023, 20:26
-
Spécialité :
Re: Entrainement Pe-2 ser. 35
Il n'existe pas de plan parfait.
J'ajouterai que pour trouver quelque chose de plus dangereux, il s'agit de voir à quoi on le compare.
Le vecteur d'approche, l'altitude, le type d'appareil, le nombre, la priorité de la cible, le type de cible, la volonté d'éviter toute perte (et j'en passe) sont autant de paramètres remis entre les mains du leader chargé de planifier l'attaque.
Autrement dit c'est un type d'attaque comme un autre avec ses avantages et ses inconvénients.
Personnellement je ne la préconiserai pas en attaque solo, mais en groupe ça me semble assez intéressant, surtout si l'on veut viser précisément. Et en plus ça donne des sensations et permet de varier les plaisirs.
J'ajouterai que pour trouver quelque chose de plus dangereux, il s'agit de voir à quoi on le compare.
Le vecteur d'approche, l'altitude, le type d'appareil, le nombre, la priorité de la cible, le type de cible, la volonté d'éviter toute perte (et j'en passe) sont autant de paramètres remis entre les mains du leader chargé de planifier l'attaque.
Autrement dit c'est un type d'attaque comme un autre avec ses avantages et ses inconvénients.
Personnellement je ne la préconiserai pas en attaque solo, mais en groupe ça me semble assez intéressant, surtout si l'on veut viser précisément. Et en plus ça donne des sensations et permet de varier les plaisirs.
-
- Officier
- Messages : 197
- Inscription : 10 nov. 2023, 20:26
-
Spécialité :
Re: Entrainement Pe-2 ser. 35
Et merci Lelong pour l'orga de la soirée, c'était instructif et sympa ^^
- CaMeL_BaG
- Membre
- Messages : 185
- Inscription : 11 nov. 2023, 12:22
Re: Entrainement Pe-2 ser. 35
Fizz a écrit : ↑12 nov. 2024, 18:25 Il n'existe pas de plan parfait.
J'ajouterai que pour trouver quelque chose de plus dangereux, il s'agit de voir à quoi on le compare.
Le vecteur d'approche, l'altitude, le type d'appareil, le nombre, la priorité de la cible, le type de cible, la volonté d'éviter toute perte (et j'en passe) sont autant de paramètres remis entre les mains du leader chargé de planifier l'attaque.
Autrement dit c'est un type d'attaque comme un autre avec ses avantages et ses inconvénients.
Personnellement je ne la préconiserai pas en attaque solo, mais en groupe ça me semble assez intéressant, surtout si l'on veut viser précisément. Et en plus ça donne des sensations et permet de varier les plaisirs.
évidemment il existe pas de plan parfait, j'ai pas dit ça non plus. Varier les plaisirs je peut comprendre , mais techniquement stratégiquement je suis pas d'accord.
on le compare à toutes autres formes d'attaque envisageable avec un PE2, et selon l'objectifs qu'on attaques. (on vas pas faire un piqué de 4000m sur une colonne de camion, ou tous autres objectifs qui requiert une extrême précision dans le largage) dans le contexte de TAW les seule objos ou on pourrait utiliser cette techniques ce sont les gares et les dépôts 2 objectifs hyper chargé en flak de tous types de calibres.
le seule potentielle avantages de la techniques en piqué c'est de la précision en larguant assez loin de la cible ( précision qui reste quand même très relative, surtout si il y a du vent). comparé à une approches plus conventionnelles avec un angle de dive à 35/45° je vois pas ce qu'on y gagne. (à part les sensation forte et beau clip si ça ce passe bien) XD
-
- Officier
- Messages : 2479
- Inscription : 12 avr. 2019, 21:30
-
Spécialité :
Re: Entrainement Pe-2 ser. 35
Une vitesse en sortie très élevée qui ferait que les ennemis pourraient mettre du temps à vous rattraper, laissant a la chasse le temps de s'en occuper.
L'inconvénient c'est que les chasseurs russes ne sont pas en mesure de suivre un Pe-2 dans le dove (dites au revoir à vos ailerons si vous dépassez la vitesse max...)
En tous cas, pour repartir vite c'est une très bonne technique
L'inconvénient c'est que les chasseurs russes ne sont pas en mesure de suivre un Pe-2 dans le dove (dites au revoir à vos ailerons si vous dépassez la vitesse max...)
En tous cas, pour repartir vite c'est une très bonne technique