[Terminé] [05/11/2024Quintaine, la seconde édition !

Fizz
Officier

Spécialité :

Re: Quintaine, la seconde édition !

Message par Fizz »

"En IL2 vs les 109 E7 IA d'hier, c'était tranquille."
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'était pas des IA.
Fizz
Officier

Spécialité :

Message par Fizz »

Voici mon feedback en tant qu'observateur:

- Le temps de démarrage "from scratch" est toujours trop long à mon goût. Mais je ne sais pas à quel point c'est incompressible car il s'agit d'éléments chaotiques mélangeant technique/instabilité du jeu, facteurs humains, etc. Cela dit, on voit bien que passé le cap de la première manche, le groupe est beaucoup plus efficace.

- On a pu comparer l'efficacité de deux groupes en IL2 dont la technique d'attaque n'était pas la même. D'un côté une consigne assez claire, au moins pour faire taire la AAA. De l'autre, une approche libre.
J'ai observé que la technique libre a permis d'obtenir des résultats très rapides mais limités sur l'objectif, avec malgré tout quelques accidents arboriformes. En revanche, l'approche méthodique permet de traiter beaucoup plus efficacement la cible lorsque l'on dispose de 10 minutes sur cible. Cette solution est donc à mon sens à privilégier le plus possible.

- On peut noter une meilleure efficacité et une nette baisse de la mortalité comparativement à la première session, preuve de l'efficacité et de l'intérêt de s'entrainer.
CaMeL_BaG
Membre

Message par CaMeL_BaG »

LeLong a écrit : 05 nov. 2024, 11:44 Suite et fin:

L'approche de front face au flan de la colonne, j'ai bien aimé (ex on arrive tous en colonne d'un coté de la colonne, puis on break tous quasi en même temps, donc la flak devrait se répartir les cibles). puis egress après quelques secondes en ligne droite (enfin en léger zigzag !!!) A retenter et tenter en "condition réelle".

Tant qu'il y a de la flak active il faut se permettre d'être flexible et réatif : si je dois finalement tourner à droite au lieu de la Noria gauche pour saisir l'opportunité de flinguer une DCA, je le fais. Les phases de DCA violente, si on maintient des formations, des norias, un schéma précis, on tent à être trop prévisible et la DCA fait mouche. Rien n'empêche dès la DCA traitée que le lead batte le rappel et dise "à partir de maintenant Noria gauche". Pour rappel une noria a aussi l'avantage de créer une sorte de cercle défensif. Ca améliore la défense, la SA collective, donc c'est utile quand on reste longtemps sur une zone par exemple.

En IL2 vs les 109 E7 IA d'hier, c'était tranquille. Mais contre des joueurs, ce sera chaud quand même. Cependant un IL2 "à vide" peut quand même se défendre voir être offensif sur un attaqueur. Encore plus en Pe-2 il nous faudra cesser la doctrine "bomber box" qu'on a eu des années et considérer le Pe2 comme un appareil capable de se défendre comme un chasseur (avec une pétoire dans le nez, certes). Bref oser passer offensif en IL2 ou Pe2, de saisir les opportunités.

En cas d'arbres/routes, je suis de plus en plus pour des passes dans le sens de la route (surtout quand plus de DCA)
Une fois la flak traité effectivement changer l'angle peut être intéressant selon la situation, faut que la route soit droite, et surtout qu'il n'y ai pas beaucoup de vent travers, sinon c'est très très dur de rester aligné à la route.
Attention avec les passe dans le sens de routes si il y a de flak c'est le meilleurs moyen de ce faire éclater, on a vu sur une de tes passes tu avais toutes les flaks qui se sont misent sur toi au fur et à mesure que tu avancer au dessus de la colonne, en sortie elles étaient toutes tourné vers toi , et vu que tes dans le sens de la routes tu mets plus de temp encore à sortir de la "range" de la flak. Bon sa nous a permis de la traiter plus facilement j'ai pu IN sans qu'elle m'aggro. Sa reste quand même assez dangereux ^^
CaMeL_BaG
Membre

Message par CaMeL_BaG »

Fizz a écrit : 05 nov. 2024, 12:35 Voici mon feedback en tant qu'observateur:

- Le temps de démarrage "from scratch" est toujours trop long à mon goût. Mais je ne sais pas à quel point c'est incompressible car il s'agit d'éléments chaotiques mélangeant technique/instabilité du jeu, facteurs humains, etc. Cela dit, on voit bien que passé le cap de la première manche, le groupe est beaucoup plus efficace.

- On a pu comparer l'efficacité de deux groupes en IL2 dont la technique d'attaque n'était pas la même. D'un côté une consigne assez claire, au moins pour faire taire la AAA. De l'autre, une approche libre.
J'ai observé que la technique libre a permis d'obtenir des résultats très rapides mais limités sur l'objectif, avec malgré tout quelques accidents arboriformes. En revanche, l'approche méthodique permet de traiter beaucoup plus efficacement la cible lorsque l'on dispose de 10 minutes sur cible. Cette solution est donc à mon sens à privilégier le plus possible.

- On peut noter une meilleure efficacité et une nette baisse de la mortalité comparativement à la première session, preuve de l'efficacité et de l'intérêt de s'entrainer.
Sachant qu'on est rester straffer les camions après avoir lâcher les bombes, ce qui en conditions réel n'est clairement pas nécessaires.
Vaut mieux partir et revenir avec une nouvelle ordonnance, surtout que la flak étant traité sur la sortie d'avant, la deuxième sortie tu enleve les roquettes et t'as beaucoup moins de temp à passer sur zone vu que t'arrive sur un objos sans défense, 3 passe chacun sa va vite en 5min max c'est egress.

Je pense que niveau timing de gestion de la flak on était pas mal pirates.
En conditions réel on à 1h45 de mission.
il nous faut max 10min de mise en place T/O.
10min de trajet moyen, les colonnes sont jamais bien loin et il n'y a pas besoin de monter on gagne du temp.
10min max d'attaque sur zone.
15min rtb landing.
Total : 45min

On peut donc faire 2 sorties et wipe une colonne. Avec 1 groupe de 4 Il2, en 1 missions.

Dans le cas où on à des colonnes de tanks + arty à l'attaque de nos villes, on sait que selon le niveau de défense l'arty est prioritaires sur les tanks, et les position d'arty avec les il2 à mon avis cest du gâteau rien qu'avec canon et roquettes.

ce qu'il serait intéressant c'est de mettre en place une strat visant à sur une première sortie taper un max de flak possible sur l'arty et sur les tanks, nettoyer la zone.
Et revenir avec une nouvelle ordonnaces pour taper les targets prioritaires.
En étant un peu plus nombreux tu peu même faire 2 groupes sur la 2eme sortie , 1 qui vas sur l'arty et l'autre sur les tanks. ( en laissant si possible les 23mm au groupes artys, et un max de bombes pour le groupes tanks ).
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Fizz a écrit : 05 nov. 2024, 12:11 "En IL2 vs les 109 E7 IA d'hier, c'était tranquille."
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'était pas des IA.
Oh merde désolé promis c'était pas du taunt et pas dit méchamment haha. C'est juste qu'il y en a eu un ( c'était toi ?) qui volait très smooth, et haut avec de gentilles passes, comme si c'était une ia en facile. Histoire de menacer sans décimer quoi mais ça a sûrement été le but ( j'ai été moins bienveillant en 109 haha )
Répondre