[RDV] Opération Casque Bleu 2/6
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Re: [RDV] Opération Casque Bleu 2/6
Demain soir !
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Re: [RDV] Opération Casque Bleu 2/6
Finalement je serai présent s'il est encore temps de s'inscrire
=> déplacement pro annulé ce matin.
Rôle de ton choix, là où tu as besoin et là où c'est le moins contraignant

Rôle de ton choix, là où tu as besoin et là où c'est le moins contraignant

- Simpel
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Re: [RDV] Opération Casque Bleu 2/6
Aucun problème c'est ok !
- Jahspi
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Re: [RDV] Opération Casque Bleu 2/6
Je me passe en probable, voire absent, désolé Simpel !
- Simpel
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Re: [RDV] Opération Casque Bleu 2/6
OK noté !
Rdv à 21h pour le briefing !
Rdv à 21h pour le briefing !
- Voltage29
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Re: [RDV] Opération Casque Bleu 2/6
Merci de m'avoir permis de voler hier soir.
Mission sympa de nuit.
Mission sympa de nuit.
- Le_Jaguar
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Re: [RDV] Opération Casque Bleu 2/6
Et encore merci teetjee pour la mission 

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Re: [RDV] Opération Casque Bleu 2/6
@Le_Jaguar : pas Teetjee mais Simpel
Petit débrief de la soirée:
+ Un peu plus de préparation de la mission
+ Un départ du porte-avions organisés
+ objectifs réussis
+ Un peu plus de communications
- A voir si le strike n'aurait pas dû prévoir plus de carburant au vu du briefing indiqué (il était prévu qu'ils attendent sur le WP 2 afin que la sead + cap puissent ensuite donner leur feu vert). Cela s'est finalement passé sans problème pour vous mais c'était sans trop de menaces SAM, et sans opposition AA.
- Appontage de nuit à revoir (merci à Raz" car sans ILS et sans ces consignes, je pense que je n'y serais pas arrivé). A prévoir une nounou au cas où pour la prochaine
- Quelques détails à améliorer (répartition des channels et ordre des départs du PA)
C'était une bonne soirée, merci Simpel !
Petit débrief de la soirée:
+ Un peu plus de préparation de la mission
+ Un départ du porte-avions organisés
+ objectifs réussis
+ Un peu plus de communications
- A voir si le strike n'aurait pas dû prévoir plus de carburant au vu du briefing indiqué (il était prévu qu'ils attendent sur le WP 2 afin que la sead + cap puissent ensuite donner leur feu vert). Cela s'est finalement passé sans problème pour vous mais c'était sans trop de menaces SAM, et sans opposition AA.
- Appontage de nuit à revoir (merci à Raz" car sans ILS et sans ces consignes, je pense que je n'y serais pas arrivé). A prévoir une nounou au cas où pour la prochaine
- Quelques détails à améliorer (répartition des channels et ordre des départs du PA)
C'était une bonne soirée, merci Simpel !
- Le_Jaguar
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Re: [RDV] Opération Casque Bleu 2/6
100% d'accord, j'ai très mal évalué le carburant surtout avec les grosses bombes qu'on a emmenées...nous étions large au final (je parle du carburant...) et on est tous rentré avec suffisamment de carburant....
Mais quand nous sommes arrivés au point d'attente (WP2), j'ai eu peur de manquer de carburant, alors que nous étions large. Donc, j'ai choisi un point d'attente à 20 nm du point d'attaque (WP1) pour raccourcir le trajet. On a cerclé jusqu’à ce que vous détruisiez les SAM.
Ma priorité était de ramener tous le monde en vie...J'ai été un peu trop inquiet...
Si c'était à refaire, j'aurais pris 2 bidons au lieu d'un seul...Nous aurions été plus serein.
Mais quand nous sommes arrivés au point d'attente (WP2), j'ai eu peur de manquer de carburant, alors que nous étions large. Donc, j'ai choisi un point d'attente à 20 nm du point d'attaque (WP1) pour raccourcir le trajet. On a cerclé jusqu’à ce que vous détruisiez les SAM.
Ma priorité était de ramener tous le monde en vie...J'ai été un peu trop inquiet...
Si c'était à refaire, j'aurais pris 2 bidons au lieu d'un seul...Nous aurions été plus serein.
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Re: [RDV] Opération Casque Bleu 2/6
Merci Simpel pour la mission c'était sympa.
Concernant le fuel, c'est un vrai axe d'amélioration chez nous.
Il faut vraiment prendre l'habitude de :
1. Utiliser la page FPAS pour utiliser les bons paramètres (best range ou best endurance en fonction de ce qu'on veut)
2. Utiliser le Fuel Flow (qui est exprimé en millier de gallons par heure)
3. Calculer votre bingo pour estimer votre "play time".
On a souvent le sujet du fuel et on part "tout le temps" avec 3 bidons alors qu'on pourrait faire autrement
Pour "Colt Bravo" on a traité 2 Sa-6 (enfin, leurs radar).
On a également repéré :
- des bateaux
- des avions monomoteur au parking.
On n'a pas pu larguer nos bombes car aucune idée de l'endroit où se trouvait les ennemis et où se trouvait notre CAP. On a donc joué la sécurité en faisant demi tour.
Concernant le fuel, c'est un vrai axe d'amélioration chez nous.
Il faut vraiment prendre l'habitude de :
1. Utiliser la page FPAS pour utiliser les bons paramètres (best range ou best endurance en fonction de ce qu'on veut)
2. Utiliser le Fuel Flow (qui est exprimé en millier de gallons par heure)
3. Calculer votre bingo pour estimer votre "play time".
On a souvent le sujet du fuel et on part "tout le temps" avec 3 bidons alors qu'on pourrait faire autrement
Pour "Colt Bravo" on a traité 2 Sa-6 (enfin, leurs radar).
On a également repéré :
- des bateaux
- des avions monomoteur au parking.
On n'a pas pu larguer nos bombes car aucune idée de l'endroit où se trouvait les ennemis et où se trouvait notre CAP. On a donc joué la sécurité en faisant demi tour.
- Alleluia
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Re: [RDV] Opération Casque Bleu 2/6
Et il nous restait un gros tas de fuel à bord.
On a aussi fait un case 3 donc pas de problème pour arriver sur le PA dans l’axe et à une altitude cohérente pour se poser….
On a aussi fait un case 3 donc pas de problème pour arriver sur le PA dans l’axe et à une altitude cohérente pour se poser….