TARGET Script Editor
Publié : 23 janv. 2016, 03:52
TARGET SCRIPT EDITOR
Introduction
Certains d'entre vous se sont offert un Warthog mais n'exploitent pas encore son potentiel, c'est dommage.
Vous pouvez installer le logiciel TARGET de Thrusmaster qui permet de programmer des profils pour vos différents simulateurs.
TARGET permet de gérer l'affectation des touches et les courbes pour le HOTAS Cougar, le HOTAS Warthog, le T-16000M et les MFD Cougar.
Un profil TARGET permet de n'avoir à modifier qu'à minima les fichiers de config des touches d'un jeu (généralement on a besoin de n'y paramétrer que les Axes, comme ça on peut conserver les configs par défaut et s'éviter les problèmes de réinitialisation suite à mise à jour, bordel dans les IDs des devices USB Windows, etc...
Le doc de ce logiciel est disponible après son installation dans C:\Program Files (x86)\Thrustmaster\TARGET\Resources mais aussi en téléchargement sur le site : http://ts.thrustmaster.com/download/acc ... .5_eng.pdf
Liens disponibles ici : https://support.thrustmaster.com/fr/pro ... warthog-fr
Traduction FR du manuel du Script Editor : http://www.checksix-fr.com/Files/matos/ ... ipt_FR.pdf
Il y a 3 façons de faire un profil :
Je ne prétend pas tout savoir, il y a des fonctions que je n'aborderai pas (encore) car je ne les maîtrise absolument pas mais ce guide permettra à tous les pilotes (un tant soit peu motivés pour le lire) de commencer à mettre les mains dans le cambouis.
A noter que lorsqu'on commence à comprendre le principe du Script, on peut se faire des profils beaucoup plus rapidement que par le biais de l'interface graphique de TARGET, que ce soit en mode Basic ou Advanced. Parceque bon il faut bien le dire, ce n'est pas un modèle d'ergonomie.
TARGET fourni un "Editeur de texte" (TARGETScriptEditor.exe) mais il est particulièrement pauvre et il vaut mieux que vous utilisiez celui avec lequel vous êtes le plus à l'aise (VSCode, Notepad++, etc...). Sa seule fonction utile au final sera de tester l'intégrité du code que vous aurez écrit grace à ses boutons "Compile" et "Run".
Personnellement j'utilise VSCode. Vous pourrez utiliser la colorisation syntaxique "C#" par exemple puisque le langage utilisé en est à priori dérivé. Les extensions de fichier que vous utiliserez sont les .tmc qui sont les fichiers de programmation des touches (et autres) et les fichiers .ttm qui sont les fichiers de macro.
Introduction
Certains d'entre vous se sont offert un Warthog mais n'exploitent pas encore son potentiel, c'est dommage.
Vous pouvez installer le logiciel TARGET de Thrusmaster qui permet de programmer des profils pour vos différents simulateurs.
TARGET permet de gérer l'affectation des touches et les courbes pour le HOTAS Cougar, le HOTAS Warthog, le T-16000M et les MFD Cougar.
Un profil TARGET permet de n'avoir à modifier qu'à minima les fichiers de config des touches d'un jeu (généralement on a besoin de n'y paramétrer que les Axes, comme ça on peut conserver les configs par défaut et s'éviter les problèmes de réinitialisation suite à mise à jour, bordel dans les IDs des devices USB Windows, etc...
Le doc de ce logiciel est disponible après son installation dans C:\Program Files (x86)\Thrustmaster\TARGET\Resources mais aussi en téléchargement sur le site : http://ts.thrustmaster.com/download/acc ... .5_eng.pdf
Liens disponibles ici : https://support.thrustmaster.com/fr/pro ... warthog-fr
Traduction FR du manuel du Script Editor : http://www.checksix-fr.com/Files/matos/ ... ipt_FR.pdf
Il y a 3 façons de faire un profil :
- Basic - Pour faire un truc simple et rapide par le biais de l'interface (fichiers .fcf).
- Advanced - Pour aller un peu plus loin dans la construction du profil par le biais de l'interface toujours, notamment utiliser les touches shifts et les interrupteurs de profil (fichiers .fcf).
- Script - Pour exploiter au maximum les capacités du matériel mais en mode programmation pure (fichiers .tmc & .ttm).
Je ne prétend pas tout savoir, il y a des fonctions que je n'aborderai pas (encore) car je ne les maîtrise absolument pas mais ce guide permettra à tous les pilotes (un tant soit peu motivés pour le lire) de commencer à mettre les mains dans le cambouis.
A noter que lorsqu'on commence à comprendre le principe du Script, on peut se faire des profils beaucoup plus rapidement que par le biais de l'interface graphique de TARGET, que ce soit en mode Basic ou Advanced. Parceque bon il faut bien le dire, ce n'est pas un modèle d'ergonomie.
TARGET fourni un "Editeur de texte" (TARGETScriptEditor.exe) mais il est particulièrement pauvre et il vaut mieux que vous utilisiez celui avec lequel vous êtes le plus à l'aise (VSCode, Notepad++, etc...). Sa seule fonction utile au final sera de tester l'intégrité du code que vous aurez écrit grace à ses boutons "Compile" et "Run".
Personnellement j'utilise VSCode. Vous pourrez utiliser la colorisation syntaxique "C#" par exemple puisque le langage utilisé en est à priori dérivé. Les extensions de fichier que vous utiliserez sont les .tmc qui sont les fichiers de programmation des touches (et autres) et les fichiers .ttm qui sont les fichiers de macro.