Contexte :
16 Janvier 1991, 20h00
Depuis le 2 aout 1990, l'Irak de Saddam Hussein à envahie le Koweït, pays riche en pétrole. Un gouvernement fantoche contrôle depuis 7 mois le Koweït et sa capitale Koweït City. L'ONU, qui condamne cette invasion, prépare avec les membres de la coalition internationale (USA, Grande Bretagne, France, Egypte, Arabie Saoudite, Corée du Sud,...) une intervention dans le but de rendre sa liberté au peuple koweitien.
La 7th flotte Américaine de L'Atlantique, prépositionné en méditerrané depuis 2 mois, effectue avec le Theodore Roosevelt (CVN-71), le (CVN-72) et le Tarawa (LHA-1) des missions de reconnaissance sur la partie Ouest de l'Irak, en protection des pays voisins, dans le cadre de l'opération "Bouclier du Désert". De nombreux sites SAM et aéroport ennemie ont été rapporté par ces reconnaissance et les services de renseignement
Le commandement intégré de la coalition a décider de libérer le Koweït en lançant une opération aérien pour détruire les forces présente au Koweït. Une partie de cette opération concerne les forces Irakienne présente dans la partie Ouest, car ses forces pourraient servir de renfort ou bien lancer une attaque sur la Jordanie ou l'Arabie Saoudite.
Votre mission sera donc de neutraliser les installations à l'ouest de l'Irak.
Briefing :
Spoiler
Avions disponibles : F-18 / F-14 / F-15C / F-15E/ HARRIER / F-16 / M2000C / A10 / MF1
Rôle possible : SWEEP / CAS / Reco / SEAD et DEAD
(INFO : si possible, donner moi plusieurs avions et\ou rôle pour que je puisse faire des groupes suffisamment important)
Roster :
Spoiler
CAP/SWEEP :
Simpel : F14
Asajj : F14
Voltage : M2000C
Correus : M2000C
Zip : M2000C (probable)
Goliath : M2000C
CAS :
TeetJee : F-18
Avro : F18
Alléluia : F16 ou A10C2
Genius : F-16
SEAD/DEAD :
Wasted : F-18
Axurit : F-18
GCI :
Fizz
Raptor
Je serai GCI et AWACK sur cette mission mais je suis à la recherche d'une personne qui serait Ok pour faire GCI/JTAC avec moi.