Livre avec des Zavions

Accès ouvert à tous. Inscrivez vous pour poster un message
LoopingH257
Pilote Honoraire

Re: Livre avec des Zavions(de guerre ou pas, osef)

Message par LoopingH257 »

C'est sur et certain ^^
Bourrache

Message par Bourrache »

Je suppose que les fan de BOS auront pas manqué ce HS sortit en décembre : mais je le mets au cas où

Image
Dragonares76
Membre

Message par Dragonares76 »

ouiap je l'ai, mais je sais plus où je l'ai mis ^^
Bourrache

Message par Bourrache »

et les PTAB sont-elles modélisées sur BOS ? (j'demande pas sur WT)
Crazy'Knight

Message par Crazy'Knight »

Un tres bon livre sur l'historique complet des 109 !

Image
Dragonares76
Membre

le livre sur les Me Bf109 je l'ai demandé pour mon anniv, et non les PTAB ne sont pas dans BOS.

Je me demande si elles n'ont pas été mises en service après Stalingrad (post 1942 ... faudrait que je retrouve le magazine sur l'IL2 ...)
LoopingH257
Pilote Honoraire

Image

C'est mon livre de chevet ;)
Crazy'Knight

Message par Crazy'Knight »

J'ai le fameux livre Dragon ,tu vas adoré !

Surtout le fameux problème d'identification des G14/AS G10/AS

Mars/avril 2016 Looping ???
LoopingH257
Pilote Honoraire

Oui Crazy, c'est le hors-série n°23 sortie début mars et vu que c'est un bi-mensuel...
Dragonares76
Membre

J'ai la réponse pour les PTAB (j'ai reparcouru le magazine ^^) :

1er emploi le 5 juillet 1943.

Donc pour la bataille de Stalingrad, c'est mort !
Burnator_13

Message par Burnator_13 »

Icare a écrit : La guerre vue du ciel du commandant Sheffler - Ce bouquin retrace la vie de l'auteur, pilote de mirage 2000D il restitue ses missions, ses entraînements (red flag), son arrivé dans l'escadron etc... Je ne l'ai pas encore fini mais il est vraiment bien foutu.
Ca me rajeunit pas, je l'ai eu comme élève :cry: :lol:

Bon une petite lecture à prévoir, sortie mi-avril, c'est toujours de la très bonne qualité.
1.jpg
Et la preview sympa ici http://www.avions-bateaux.com/uploads/a ... fde037.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
aucho
Pilote Honoraire

Message par aucho »

Je viens de commencer et finir celui là: :o Image
Existe traduit: http://www.livre-aviation.com/L-HONNEUR ... _1404.html
Ledze

Message par Ledze »

De 6 coups de cliques je déterre à mon tour ce topic:
Depuis le dernier post il y 4 mois, j'ai pu approfondir (de trois livres) mes lectures aéros entre un London et un Barjavel:

D’abord dans le recueil de Kessel Tous n'étaient pas des anges, il y en a une (titrée Le fou du Carnaval) qui narre l'histoire des aviateurs aéropostiers, avec focus sur Marcel Reine, son histoire chez Latécoère, en Afrique, ces imprévus dans le désert... je conseille ce recueil putain de fortement, surtout pour les autres nouvelles qui relatent extrêmement bien les exploits/sacrifices de véritables héros de la résistance, et c'est....d'une tension ! WAAAAAA :shock: :shock: et d'autres chouettes nouvelles sur l'auteur et autres...

-------------------------

Livre 1 - Feux du Ciel de Clostermann
Spoiler
Image
Pas mal, pas mal. Là l'auteur ne raconte pas ses combats, mais ceux des autres, nationalités confondues. Français libres, kamikazes, chasseur sur Me262, l'enfer sur Malte, du pacifique etc... replacés dans leur contexte militaire relativement précis.

Livre 2 - Beaucoup plus rare, Tu seras aviateur par Michel Détroyat, un livre imprimé avant guerre en 40 tirages ! mon pote me l'a offert, trouvé dans une librairie de Paris pour 2 boules ! rendez vous compte : 2 euros pour la rareté du livre, bref.
Spoiler
Image
suilà j'aime beaucoup, dans la première partie, Michel explique comment devenir aviateur car le livre s'adresse aux jeunes désireux de voler... dans les années 20-30. C'est donc démodé, mais intéressant à savoir je trouve. La deuxième partie on y apprend que l'auteur était assez famous en son temps, car il était un pionner de l'acrobatie aérienne et champion du monde d'acrobatie aérienne justement, sur son Morane. Il a fait divers championnat d'acrobatie dans le monde (dans l'occidant, ahum...). en fait il raconte ses anecdotes sur ces vols, championnats, courses où il rencontre (affronte serait plus jsute) Marcel Doret, Fieseler( acrobate allemand à qui Détroyata pris le titre de chamion), d'autres anecdotes avec son poteau Lindbergh etc... et ça: c'est génial

Aussi le 24 aout est paru le 4ème tome Ciel de Guerre
Spoiler
Image
Retours sur certains posts
Damien, que d'ailleurs j'ai jamais pu rencontré sur TSZe most dangerous enemy, j'lai eu pour 4€ frais de ports compris sur amazon. Mais pas encore lu, il est thick !

De burnator, j'ai cherché Wing leader que tu évoques page 1, pas trouvé, en revanche j'ai acheté Livre 3 - Full Circle, the story of air fighting du même auteur (J.E. Johnson). Assez intéressant, il raconte l'histoire du combat aérien, de 1914 aux 1950's, ou comment grâce à des avions de reco, il y eu la chasse par paire, puis par escadrille jusque la fin des pistons, puis à nouveaux par petit groupe.
toujours burnator, le journal... Aéro Journal est cool ! j'achète les numéros en kiosque.

Les 5 tomes de FAFL de Simpel, j'm'en rappelerais à aheter si je tombe dessus ;)
Burnator_13

Message par Burnator_13 »

Ledze a écrit : De burnator, j'ai cherché Wing leader que tu évoques page 1, pas trouvé, en revanche j'ai acheté Livre 3 - Full Circle, the story of air fighting du même auteur (J.E. Johnson). Assez intéressant, il raconte l'histoire du combat aérien, de 1914 aux 1950's, ou comment grâce à des avions de reco, il y eu la chasse par paire, puis par escadrille jusque la fin des pistons, puis à nouveaux par petit groupe.
toujours burnator, le journal... Aéro Journal est cool ! j'achète les numéros en kiosque.
Pour Wing Leader, il vaut le coup, en occase il est toujours dispo chez Amazon UK (aucun souci pour envoi en France), ici,
ou aussi sur Amazon FR, (idem, des libraires anglais vendant sur Amazon FR).

Pour Ciel de guerre, c'est de loin la BD la plus réaliste (dessins et scénario) sur cette période de l'armée de l'air, pour ceux qui sont fanas et/ou qui ont un anniversaire ou autre qui approche ;) , le coffret avec les 4 tomes (sortie 31/08) est ici, absolument magnifique. Des infos spécifiques sur cette série .
Melkor_Bauglir

Message par Melkor_Bauglir »

il y a aussi les carnets de René Mouchotte Image
Répondre