Retour positif de Simware Simulation - J'ai teste pour vous -

Venez vous présenter et discuter dans ce salon public
Répondre
neogolan
Guest
Messages : 184
Inscription : 18 mars 2017, 22:24

Retour positif de Simware Simulation - J'ai teste pour vous -

#1

Message par neogolan »

Salut tout le monde,

Ce petit message pour vous livrer mes impressions live de Simware Simulation .

Je suis déjà client depuis quelques années et même si je ne suis pas un "gros" client, je passe régulièrement sur le site internet voir les prix, les nouveautés, etc. Hors dernièrement j'ai commandé un Track IR 5 et un Palonnier pro rudder pedal de chez feu Saitek racheté par Logitech.

Ô rage, Ô désespoir, tout juste déballé, je constate que le palonnier ne fonctionne pas. Tout d'abord dépité, je décide de prendre le taureau par les cornes et de rapporter moi-même le palonnier à la société ( soit plus ou moins 240 km aller-retour).

Sur place, j'ai reçu un très bon accueil de la part du patron qui a constaté le défaut et m'a remplacé immédiatement (non sans avoir vérifié) le palonnier défectueux. Nous avons échangé pendant quelques minutes, je lui ai parlé de mon Hotas Warthog vieillissant dont je ne pourrai me séparer et il me confirme que c'est du très bon matériel que ce bon vieux Warthog. En parlant avec lui, j'ai appris que 90% des ventes se faisaient maintenant via internet et que très peu de visiteurs venaient découvrir le show room. J'ai donc eu droit à une visite privée du show room, puisque j'étais seul. Je n'avais jamais vu autant de joystick dans la même pièce, un simulateur sur la gauche, des manches de 747 sur la droite, d'autres encore sur les étagères. J'en avais plein les yeux ... bref le rêve éveillé de tout "simeur" qui se respecte.

Le patron, Cédric MATTYS, m'a appris que Simware Simulation a été racheté par Aérosoft il y a quelques années et que les stock de marchandises se trouvent désormais en Allemagne, ce qui explique que les locaux ne sont pas très grand, contrairement à ce que j'imaginais.

En conclusion, ce qui était au départ une corvée s'est transformé en un bon moment de détente. ce qui a balayé les doutes que j'avais derrière mon clavier comme quoi il vaut toujours mieux rencontrer les gens en vrai. Je n'hésiterai pas à y retourner pour commander à nouveau du matériel chez eux.
Répondre